Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 12:06

Une page se tourne...


Eh bien, j'allais essayé de penser à quelque chose pendant le repas, en espérant que le temps ne change pas. Il y a énormément de choses à faire en extérieur, et ça serait bête de s'enfermer. Je regardais par la fenêtre, profitant des rayons de soleil qui s'abattaient sur la vitre. Et en plus, il fallait la surprendre. Ça n'allait pas être une chose facile...
Eh bien, je vais y réfléchir, et on en reparle dès que j'ai trouvé, ça te convient?
Nous étions plus qu'à quelques minutes de notre destination finale. C'était plutôt passé rapidement, et maintenant que chacun posait des questions à l'autre, c'était devenu intéressant. Apparemment, ma réponse lui convenait, mais vu son autre question, je sentais qu'elle voulait approfondir ce que je venais de dire. Pourquoi ça l'intéressait tant que ça? L'histoire qu'elle avait eu m'intrigué, et déclenchait quelque chose d'étrange, savoir qu'elle s'était attachée à quelqu'un même si c'était terminé. J'essayais de ne pas montrer ce sentiment que je ressentais, c'était le jeu aussi. Elle me posait sa question, toujours très concentrée sur sa route et sur le créneau qu'elle commençait à faire. Je ne savais pas quoi lui répondre? Alors qu moi-même je n'étais sûr de rien. Je sortis aussi de la voiture, attendant d'être à côté d'elle pour lui répondre.
Je n'ai peut être pas trouvé la bonne personne? Ou peut être que je n'avais pas envie de m'attacher? Va savoir... Je n'ai jamais doué dans le relationnel, on me l'a souvent reproché.
Je marchais à côté d'elle, ne sachant pas comment me comporter avec elle. Je voulais être naturel avec elle, alors sans réfléchir, je passa mon bras derrière ses épaules. Un bon moyen de la rapprocher de moi. Je ne savais pas comment elle allait réagir, la veille j'avais fais de même lorsqu'elle avait eu besoin de moi, mais ce n'était pas les mêmes circonstances. Ah oui? C'était à moi de poser une question.
Euh... Qu'est ce qui a fait que ça n'a pas fonctionné avec cet homme? Tu devais forcément l'aimer pour être avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 12:22

J’avais donc entendu sa réponse : il y réfléchirait pendant le repas. J’acquiesçais simplement. Il n’y avait rien à y répondre. Je souris. J’avais géré mon créneau et j’étais plutôt fière de moi. Mon père me taquinait continuellement sur le fait que je ne savais pas en faire. Je regardais donc le ciel en me disant : Tu vois, papa. J’y suis arrivée ! Cela ne m’avait pris que quelques secondes. Mais j’y tenais. Son enterrement avait eu la veille mais j’y pensais encore. Le manque s’installait de jour en jour. Je savais que ce serait encore plus difficile dans deux semaines : le jour où ils auraient dû rentrer. Je passais vite à autre chose. Cela risquerait de me faire pleurer. J’avais laissé mon sac dans le coffre. Donc, pas d’alcool ! « Attend, j’ai oublié quelque chose. ». Je fis alors demi – tour et courrais en direction de la voiture. « Voilà ! ». Je pris alors sa main pour la remettre au – tour de mes épaules. Aymeric avait cette facilité du contact. Je ne savais pas s’il ne l’avait qu’avec moi. Secrétement, je l’espérais, je pense. Aymeric m’avait répondu avant que l’on ne quitte la première fois. Je ne lui répondais que maintenant. « Pourtant, tu sembles éprouver énormément de facilités avec moi, non ? ». Je ne voulais pas me cacher. J’avais envie de poser des questions sans tabou. Et il ne servait à rien de mentir. C’est pourquoi quand il me demandait pourquoi ma relation avec Xavier s’était finie, j’étais prise entre deux feux. Que faire ? Lui avouer que j’étais une femme battue sans caractère pour partir ? Ou éviter de le lui dire et trouver une excuse ? J’optais pour la première solution. « Oh, je l’aimais énormément. C’est un ami qui m’a aidée à le quitter. Il avait la main lourde… ». Je tremblais doucement. Le manque d’alcool se faisait sentir. Il me fallait trouver une excuse pour boire sans qu’il ne le remarque…
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 12:44

Une page se tourne...


Alors que je lui avais posé ma question, elle semblait avoir oublié quelque chose et repartie alors en arrière jusqu'à sa voiture. J'attendis alors sur place, tournant ma tête vers elle, attendant qu'elle revienne. Apparemment ça n'avait pas l'air de la déranger que je passe mon bras autour de ses épaules, ce fut elle qui reprit mon bras lorsqu'elle fut revenue. Ce qui fit sourire. Je la trouvais adorable, au point d'en oublier quelque peu les événements de la veille. Je marchais à côté d'elle, et j'étais content d'être là, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien. Ça me paraissait tellement naturel d'être aux petits soins avec Louise, de la prendre dans mes bras quand elle n'allait pas bien, je l'avais fais tellement de fois. Et plus encore depuis ces derniers jours, je commençais à ressentir ce besoin de l'avoir toujours près de moi. Je ris alors à sa réponse:
Tu es une exception à la règle alors. Sûrement parce que j'ai toujours pris soin de toi?
C'est ce qui pourrait expliquer le mieux, enfin c'est ce que je pensais. Sinon pourquoi il n'y avait qu'avec elle que je me comportais comme ça? Je lui avais posé une question, sans plus de tabous qu'elle, je voulais savoir ce qui avait bien pu se passer avec cet homme. Elle mit un peu de temps à me répondre, et je la regardais, ne m'attendant pas du tout à ce qu'elle allait me dire. Lorsqu'elle m'avoua la vérité, je m'arrêta de marcher, tournant la tête de l'autre côté. Je n'arrivais pas à y croire. Quel salaud ce mec!
Tu rigoles? Il avait la main lourde? Tu m'en aurais parlé avant, je lui aurais réglé son compte à celui là! Je n'arrive pas à y croire! Et combien de temps a duré cette mascarade?
Heureusement que j'avais un bon self-control, au fond de moi, j'étais sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 12:59

Nous arrivions rapidement au jardin d’enfants. J’avais ma place habituelle et nous nous dirigions vers celle – là. Cette place me permettait d’avoir une vue d’ensemble sur tout le parc. Je pouvais voir tous les enfants sans exception. J’en voyais déjà quelques-uns que j’avais l’habitude de voir tous les jours à la même heure. J’avais écouté sa réponse attentivement. Je semblais être l’exception à la règle. Je souris alors. Je ne savais vraiment pas ce qu’il me trouvait, qu’avais – je de si partiulier à ses yeux ? « Mais pourquoi moi ? ». Je me doutais qu’il allait me répondre qu’il n’en savait rien. Mais j’espérais qu’il y réfléchisse et me donne une réponse claire. J’avais envie de savoir, je devais savoir. Cela me permettrait de reprendre sur moi à certains moments. Les moments où je pourrai replonger. Je m’habituais rapidement à sa présence. Nous étions ensemble depuis la veille au matin. Et j’avais du mal à me dire que le soir – même, il retournerait chez lui. C’est normal qu’il retourne. Mais j’étais si bien en sa compagnie. Il me permettait de faire ressortir le meilleur de moi – même. Et ça, il n’y avait que lui qui en était capable. Mais il ne le savait pas et c’était très bien comme cela !
A ma réponse, il s’était arrêté de marcher. Il semblait fulminer, j’avais l’impression qu’il était au bord de l’explosion. Je me mis alors devant lui. Je tenais sa tête entre mes mains de façon douce. Je ne voulais en aucun cas lui faire de mal. Je voulais simplement le calmer comme lui l’avait fait pour moi la veille. « Aym’, ce n’est pas grave. Tout cela est fini ! ». Je lui déposais alors un bisou sur la joue. Je lui souris doucement. Avant de poursuivre notre conversation, je voulais qu’il reprenne ses esprits. Même si cela n’allait durer que quelques secondes. Je posais alors mon front contre le sien. Nous étions dans notre bulle et il n’y avait que nous. Là, maintenant, j’étais tellement bien. Les tremblements étaient de plus en plus présents, je les cachais comme je le pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 13:24

Une page se tourne...


Elle s'était vraiment garée à quelques pas du jardin d'enfants, il me semblait déjà entendre des ris et des cris d'enfants, quelques secondes plus tard, je pus les apercevoir entrain de jouer. Il semblait y avoir des enfants de tout âge. Je suivais Louise qui semblait avoir son emplacement favori. Elle me posait une question, une que j'avais peut être dû me poser une bonne dizaine de fois, sans vraiment réussir à l'expliquer. Je la regardais, essayant de trouver une réponse. Peut être que ça remontait déjà à la première fois où je l'avais ramené chez elle? Elle m'avait semblait si fragile, si frêle, et j'avais ressenti cet envie de la protéger, de la défendre, d'être là pour elle, même si c'était juste pour la ramener chez elle. A cette époque, elle était encore mineure en plus. Je n'avais jamais compris pourquoi elle et pas une autre? Je n'allais pas resté là, à la regarder sans savoir quoi lui répondre.
Je me suis déjà posé la question plusieurs fois, dès le départ, je me suis toujours comporté comme ça avec toi. Peut être qu'un lien nous relie, ou quelque chose du genre... Je n'ai pas de raison plus satisfaisante à te donner. J'imagine que tu n'as aucune théorie?
On a toujours eu une sorte de connexion, peut-elle que s'était lié? Ça restait toujours une énigme, au point que j'avais fini par ne plus y réfléchir, et faire comme je le sentais, sans me compliquer les choses. Je ne me souvenais pas avoir été aussi proche de Louise qu'à ce moment là. Instantanément, lorsqu'elle posa son front contre le mien, et que je capta son regard, la fureur que je ressentais s'en alla. Je ne bougeais plus, la regardant dans les yeux, complètement absorbé. Heureusement qu'elle ne voyait plus ce gars, il aurait été devant moi, je ne sais pas ce que j'aurais été capable de lui faire... Je ne savais plus quoi dire, j'étais ailleurs avec Louise. Loin de tout ça, dans un espace rien qu'à nous. Oui, un lien nous avait toujours lié l'un à l'autre, et là j'en étais plus que persuadé...
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 13:45

Sa réponse était juste parfaite. Je n’y ajoutais d’ailleurs rien. Il est vrai qu’il avait été comme cela avec moi depuis le début. Il m’avait ramené à la maison maintes et maintes fois sans jamais que mes parents ne soient au courant. Il ne voulait pas m’enfoncer, il voulait être présent pour moi et faire tout ce qui était en son pouvoir pour que je me sente bien. Vous connaissez beaucoup d’étrangers prêts à vous ramener chez vous après une soirée très arrosée ? Le meilleur vient. Il a fait cela pendant des années chaque semaine. Il ne m’a jamais rien demandé en retour. C’était tellement naturel pour lui. Rien que d’y penser, j’en ai le souffle coupé. Au fil des années, il avait pris de l’importance pour moi. Et, apparemment, j’en avais pour lui aussi. Je souris alors doucement en le regardant.
Il avait été énervé en entendant que j’étais sortie avec un homme qui me battait. J’avais rapidement réussi à le calmer contre toute attente. Je ne savais pas comment il fonctionnait quand il n’était pas bien. J’avais donc opté pour la même méthode que ce qu’il avait fait la veille. Elle semblait fonctionner. Nous étions front contre front, dans notre monde. Je sentais sa respiration sur mon corps. Nous étions tellement proches. Mais c’est tout autre chose que lorsqu’il me prenait par les épaules. Là, c’était plutôt une position de couple. Je n’arrivais pas à résister à la tentation. Je mis doucement ma main dans son cou. J’avançais mes lèvres des siennes. J’en avais tellement envie. Je l’embrassais alors doucement quelques secondes. Il me fallut peu de temps pour me rendre compte de ce qu’il se passait. « Je suis désolée. ». J’enlevais alors mon front du sien et courrais jusque la voiture. Il ne me fallut que quelques minutes pour lancer Counting Stars. Cependant, je ne démarrais pas la voiture. J’optais plutôt pour une gorgée de la flasque.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 15:41

Une page se tourne...


J'étais aussi étonné qu'elle, réussir à me calmer pouvait parfois prendre du temps. Avoir du contrôle voulait dire que l'on encaissait beaucoup de choses sans rien dire, et parfois ça arrivait que le bol soit plein. Même si j'avais refoulé cette rage au fond de moi, j'étais pas loin de craquer. Je n'aurais pas touché un cheveu de Louise, mais on ne sait pas? J'aurais peut être essayé de trouver le gars? Mais j'oubliais ce moment à la seconde où j'avais capté le regard de Louise. C'était étrange... Comme elle l'avait dis la veille, je me sentis d'un seul coup apaisé, comme elle avait pu l'être. On avait l'habitude des contacts mais là c'était tout nouveau. Comment réagir dans des situations pareilles? Surtout quand on a des idées qui nous passe par la tête. Sans trop savoir pourquoi, mon regard descendit de ses yeux à ses lèvres, cette proximité était troublante... Je sentis la main de Louise descendre le long de mon cou, et comme au ralenti, je vus son visage s'approcher un peu plus du mien. Ça ne dura que quelques secondes, à vrai dire j'étais surpris, même si durant une minute je l'avais aussi pensé. Je n'avais jamais envisagé les choses comme ça, jamais ça ne m'avait traversé l'esprit même. Je pensais que dans ma tête tout était clair, Louise était la seule relation durable que j'avais pu conservée, parce que justement j'avais jamais envisagé aller plus loin avec elle. Mais maintenant, tout mon raisonnement était bon à jeter. Quelque chose avait changé... Je n'eus à peine le temps de voir Louise s'excuser et retourner dans sa voiture. Je me tourna dans sa direction, sans bouger. Je ne savais vraiment pas quoi dire, je restais sur le trottoir à quelques mètres de Louise, à réfléchir. L'effet de surprise était bel et bien passé. Je me décida à aller la rejoindre, j'avais peur qu'elle s'en aille, on ne pouvait pas laisser les choses là. J'approcha de la porte conducteur, que j'ouvris. Apparemment, elle n'avait rien fermé c'est déjà ça. Je ne m'attendais pas à la voir avec une flasque d'alcool, je la regarde, et murmure:
Louise... Ne sois pas désolé.
Ça n'allait pas nous faire avancer, mais c'est probablement que ça devait arriver. Elle était toujours avec sa flasque, et semblait absente. Je lui pris des mains, et lui dis:
L'alcool ne règle pas les choses tu sais, surtout que là il ne s'est rien passé de grave. Je ne t'en veux absolument pas...
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 16:05

J’avais fait le geste. J’avais été la première à l’embrasser. Je n’aurai pas dû, vraiment ! Aymeric m’avait rejoint dans la voiture peu de temps après moi. Dès son arrivée, j’avais réduit le son de la musique. Je ne voulais pas qu’il crie pour me parler. Je voulais que l’on reste calme, que l’on ne perde pas le contrôle de nos sentiments chacun respectivement. Il ne fallait pas que l’on soit sur le point d’exploser tous les deux en même temps parce que personne ne serait capable de nous calmer. Je respirais donc doucement une bonne fois avant de prendre la parole. Il ne fallait surtout pas de blanc ni qu’Aymeric ne me coupe. Je le regardais alors dans les yeux. « Si, Aymeric, je suis désolée. Je suis désolée parce que je ne sais pas ce qu’il m’a pris. Je n’ai pas su me contrôler. Être si proche de toi me rend dingue. Je ne sais pas si je t’ai embrassée parce que tu fais énormément de choses pour moi ou si parce que j’éprouve réellement des sentiments pour toi. C’est compliqué, Aymeric. Maintenant, j’ai peur que tu partes parce que ça va être différent entre nous. Tu n’arriveras probablement plus à me prendre par les épaules comme tu le fais parce que tu te demanderas si je suis amoureuse de toi. Si cela ne me fait pas plus de mal que de bien. J’aimerai tellement que tu continues à me voir comme avant. J’aimerai revenir en arrière et arriver à peine au parc. Passer une journée calmement où l’on apprend tout doucement à se connaître. Alors oui, je suis désolée. ». J’avais les larmes aux yeux mais j’essayais de tenir le coup pour ne pas qu’elles coulent. Je devais me calmer. Aymeric avait pris ma flasque des mains avant que je ne commence à parler. Et je la fixais des yeux. Je savais que j’en avais une autre dans mon sac. Mais je ne voulais pas la lui montrer, il serait capable de la garder. « Si, il s’est passé quelque chose de grave ! Tu ne veux pas trinquer avec moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 16:41

Une page se tourne...


Elle avait vraiment l'air de s'en vouloir, alors que c'est peut être moi qui aurait fini par le faire qui sait? Ça fait peut être trop longtemps qu'une certaine ambiguïté s'est installée entre nous. Un baiser avait suffit à nous en faire prendre conscience.  J'avais finis par entrer dans la voiture à côté d'elle, ça évite que tout le monde entend ce que l'on dit. Je n'avais pas l'intention de m'énerver loin de là, je ne lui demandais pas d'explication, mais elle n'avait pas besoin de se prendre la tête pour ça, c'était fait. C'est sûr que dans ma tête, c'était quelque peu embrouillé, je ne savais plus bien où j'en étais avec Louise. Les gestes que j'avais avec elle, de ce fait, me faisait plutôt pensé que je ressentais plus de sentiments pour elle que je ne le pensais au départ. D'un seul coup, je l'entendis prendre une grande respiration, à quoi dois-je m'attendre? Elle me fixait dans les yeux, et j'écoutais sa tirade. Apparemment vu son regard, il ne fallait mieux pas que je la coupe. Alors j'écoutais attentivement ce qu'elle me disait, elle était au bord des larmes lorsqu'elle eut fini. Ma main se posa sur ses joues, tandis que je la regardais:
Ta peur n'a pas lieu d'être, je suis encore là, et je n'ai pas l'intention de partir ni maintenant ni... J'ai du mal à me voir sans toi. Alors j'espère pouvoir dire que jamais on ne se quittera. Tu imagines que ça fait presque 10 ans que l'on se connait? Eh bien j'espère que ça durera encore longtemps. Et je sais bien que la vie est compliquée, que tout est compliqué, mais on doit faire avec...Et je dois te confier, que j'ai pensé aussi à t'embrasser durant quelques secondes. Ça m'a mis autant le doute que toi, tu sais. Il faut laisser faire le temps... Ça ne nous empêchera pas de continuer d'apprendre à se connaître normalement non?
Je ne tenais pas à ce que la journée s'arrête là, ce n'était pas prévu non plus, mais je ne voulais pas la laisser, pas maintenant, le plus tard possible. Je la regarda encore un instant dans les yeux, finissant par enlever ma main de sa joue. J'avais sa flasque de l'autre main, trinquer avec elle?
Tu ne veux pas attendre que l'on passé à l'apéro plutôt? Ça serait bête que tu bois ta flasque avant que l'on y soit?
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 16:58

A mon tour, j’avais écouté ce qu’il voulait me dire. Il avait alors posé sa main sur ma joue. J’aimais tellement les contacts physiques avec lui. J’étais contente d’avoir réussi à lui dire tout ce qu’il passait par ma tête. J’y étais arrivée et j’avais du mal à y croire. Lorsque j’étais sobre, j’étais plutôt du genre à ne pas dire ce que je pensais. Je gardais tut pour moi. C’était plus facile que d’assumer mes paroles. Tout ce qu’il avait dit avait été réellement touchant. « Ni maintenant ni quand ? Je n’ai pas envie que tu partes. Je suis bien en ta présence. J’aimerai d’ailleurs te poser une question. Prends le temps d’y réfléchir. Je ne veux pas de réponse maintenant dans les trente secondes. ». Comment le lui demander ? Quels mots devais – je utiliser pour le convaincre ? « Est – ce que tu veux bien venir vivre à la maison pour quelques temps ? Mon frère est parti pour je ne sais combien de temps, mes parents ne sont plus là. Je ne me sens pas capable de vivre toute seule. Et j’aimerai beaucoup garder la maison. Ne pense pas que je te demande de me baby sitter. Mais j’aimerai vraiment m’en sortir, tu sais… ». Je le regardais alors dans les yeux. Je lui souris doucement. J’espérais tellement qu’il accepte. Mais il ne devait pas avoir que moi dans sa vie. Je ne pouvais pas décemment lui demander de tout quitter pour moi. Et puis, quelle idée de lui demander cela juste après que nous nous soyons embrassés. « On oublie ce baiser ? ». Au fond de moi, je ne voulais pas l’oublier. Il avait une importance pour moi. Je savais que cela allait me rester en tête, que j’allais y penser. Je devais savoir ce que je ressentais pour lui.
« Oui, tu as raison. Attendons l’apéro ! ». J’ouvris alors la portière. Je voulais retourner au jardin d’enfants quelques minutes et faire comme si de rien n’était. « Alors, qui devait poser sa question ? ». J’espérais qu’il ne me parle ni de la veille au soir ni de mon ex petit ami. Il n’avait pas besoin de savoir combien de temps j’avais enduré cela.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 17:31

Une page se tourne...


Ni maintenant, ni jamais, je l'espère, comme je te l'ai expliqué, je ne peux plus ne pas te voir dans ma vie, c'est pas possible... Je n'ai pas non plus envie de te laisser, tu sais...
Apparemment elle allait me poser une question très importante, je ne savais pas à quoi m'attendre, un peu à tout maintenant à vrai dire. Elle semblait être hésitante, et je ne pouvais absolument pas me douter qu'elle allait me poser cette question. Elle voulait que je reste chez elle? En soit, ça ne me dérangeait pas, si elle avait besoin que je reste très d'elle un moment. C'est ma sœur qui allait être contente, elle pourrait avoir les clés de mon appartement en attendant? Elle qui commençait à chercher un endroit pour s'éloigner de nos parents. J'allais rendre service à Louise et à Aileen dans le même temps en plus. Je ne pouvais pas m'empêcher de venir à la rescousse de Louise, et ses arguments étaient plutôt bons. Je ne voulais pas qu'elle reste seule... Et puis j'avais déjà passé cette nuit avec elle, en espérant que toutes les soirées ne soient pas autant agitées. Apparemment ça ne la dérangeait pas de vouloir me supporter pendant quelques temps encore. Cela me fit sourire.
Bien sur que oui, je ne vais pas te laisser toute seule chez toi. Et pas de soucis pour moi, et ma sœur sera contente d'avoir mon appartement pendant quelques temps. On va devoir se supporter tous les deux et nos sales caractères alors?, rajoutais-je en rigolant. Je disais ça en plaisantant, nos caractères étaient plutôt compatibles en vérité, on savait s'apaiser l'un et l'autre, malgré nos forts caractères et le fait que l'on soit borné tous les deux. Je lui rendis son sourire. Oublier? C'est difficile d'oublier des choses comme ça... Je haussa les épaules avant de dire: Tu crois que c'est la meilleure chose à faire? C'est vrai que je n'avais pas envie de l'oublier, je n'avais pas l'impression que l'on ait fait quelque chose de mal.
J'étais surpris qu'elle ne rechigne pas au sujet de son alcool, elle semblait déterminée à sortir plutôt pour aller passer un peu de temps au jardin d'enfants. Je laissa la flasque dans la voiture. Et la vie reprit alors son cours normal...
Je ne me souviens plus... Alors honneur aux dames!

Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 17:50

J’ai l’impression que nous nous faisons des déclarations d’amour finalement. Nous ne sommes pas un couple, nous ne sommes pas ensemble et l’on se dit l’un l’autre ce que l’on ressent pour l’autre. Avouez quand même que cela est bizarre… Mais j’adorais qu’il me dise ce qu’il ressentait pour moi. Je semblais indispensable à sa vie. Je lui avais alors demandé s’il voulait emménager chez moi pour quelques temps. Je ne voulais pas lui mettre la pression mais il m’avait répondu très rapidement par l’affirmative. « Et nos très sales caractères ! ». J’aimais dormir dans le même lit que lui. Cela me faisait une présence supplémentaire. Nous ne serions pas H24 ensemble. Pourquoi ? Tout simplement parce que je devais déjà faire une dialyse de trois heures tous les trois jours mais aussi parce que nous avions nos boulots respectifs. J’étais interne et il m’arrivait de devoir travailler 36 heures de suite. Je ne refusais jamais des gardes. Quand j’étais à l’hôpital, je me tenais à carreaux. Je ne voulais pas risquer de mettre en danger la vie d’un humain miniature comme j’aimais les appeler. Je faisais donc attention environ deux heures avant de prendre le service. En dehors de l’hôpital, je me défoulais complètement. « Si tu veux une chambre pour toi tout seul, je te libère la mienne rapidement. ». J’avais déjà décidé il y a quelques jours de reprendre la chambre de mes parents. C’était une façon d’être toujours près d’eux.
D’après ce que je comprenais, Aymeric ne voulait pas oublier notre baiser. « Tu le voulais aussi ? Tu en avais envie aussi ? ». Cela me rassurait en quelques sortes, je n’étais pas la seule à en avoir envie. Mais je n’étais pas prête maintenant. Ma rupture avec Xavier datait d’à peine une semaine. Ce n’était pas assez. Il y avait d’ailleurs certains endroits sur mon corps où l’on voyait encore quelques bleus. Notre relation m’avait beaucoup marquée.
Il semblait assez d’accord pour retourner au jardin d’enfants. Nous nous y rendions alors tous les deux, ensemble. « Oh, merci ! Et bien, veux – tu avoir des enfants ? ». J’en voulais au moins deux mais je rêvais d’en avoir quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 18:27

Une page se tourne...


J'étais le genre d'homme qui s'attachait vite, et là j'avais eu largement de m'attacher à Louise. Notre relation a toujours porté à confusion, même aux yeux de mes amis de soirée qui ne comprenait pas pourquoi je la ramenais à chaque fois. A force, ils n'y faisaient même plus attention, c'était normal, surtout que ça a duré jusqu'à ce que j'ai 24 ans. Je ne pense pas qu'elle ait calmé sa consommation de boissons alcoolisées, la preuve je la tenais dans ma main. Mais là n'était pas la question. C'est vrai que je n'avais pas pris le temps de réfléchir, je pensais avant tout au bien-être de Louise, et puis on a passé déjà pas mal de temps ensemble même avant l'enterrement de ses parents. Nos vies continuaient en plus de ça, j'avais mes heures à faire à l'hôpital aussi. Ça allait être étrange de vivre avec quelqu'un, ça faisait plus de quatre années que je vivais seul, et je recevais peu de compagnie. J'avais pris l'habitude d'être seul, et dans un environnement plutôt calme. Et Louise devait aussi avoir ses occupations, et son boulot qui était plus prenant que le mien. Il arrivait parfois que je sois appelé mais ça sera certainement moins que Louise qui est interne. Elle me rassurait en me disant que si je voulais une chambre, elle pourrait libérer la sienne. Je lui souris, repensant de nouveau à la veille lorsque l'on avait abordé le même sujet.
On verra lorsque l'on sera chez toi, et on prendra une décision à ce moment là. A moins que tu me proposes à nouveau de mettre un beau pyjama?, ajoutais-je à nouveau en riant.
Et puis, elle me demanda si j'avais vraiment eu envie de ce baiser. Surtout après qu'elle m'ait demandé si il fallait mieux l'oublier, oublier ne faisait pas avancer les choses en plus.
Pendant quelques secondes, j'ai pensé à cette éventualité oui... Tu étais si proche de moi...
Je sortis alors de la voiture, pour suivre. Empruntant de nouveau le chemin que nous avions pris. Les enfants semblaient toujours aussi bien s'amuser, comme ci le temps s'était arrêté pendant ce court instant. Ce fut alors à son tour de me poser une question, nous avancions toujours, mais ne sachant pas où elle voulait se mettre, je la suivais.
Des enfants? Bien sur que oui j'en veux, et je ferais de mon mieux pour être un bon père lorsque ça arrivera.
Même si dans le fond, ça m'effrayais un peu d'y penser. Je tourna ma tête vers elle pour poser une question innocente:
Quelle est ta couleur préférée?
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 13:42

Je le regardais alors en souriant. « J’en ai plein de beaux pyjamas, d’abord ! ». Je pensais alors aux détails pratiques. Il avait peut – être envie de prendre quelques affaires de chez lui ? De la décoration ? Et puis, sa sœur ? Qu’allait – il advenir ? Enfin bon, cela n’était pas mon problème. J’en avais bien d’autres et pas de petits. « Si tu veux, nous pourrions passer prendre quelques affaires tout à l’heure ? Ou tu préfères emménager un peu plus tard ? Dans une semaine ? ». Je ne voulais surtout pas lui mettre la pression. Il devait prendre son temps aussi et ne pas tout faire pour me convenir ! « Tu fais vraiment comme tu le souhaites, hein. Il n’y a pas que mon avis qui compte ! ». Je lui souris alors doucement.
Nous étions si proches. Bizarrement, nous ne l’avions jamais été à ce point. « Et j’ai craqué la première… ». Si cela tenait véritablement qu’à moi, je l’embrasserai à nouveau. Ce baiser avait été court mais j’avais tellement aimé. Je m’étais sentie bien tout ce moment, j’avais eu des papillons dans le ventre. Mais je devais me contenir. Ce n’était pas le moment, pas maintenant…
Nous arrivions rapidement au banc. J’avais opté pour le même que tout à l’heure. C’était mon habitude, mon banc. En voyant les enfants, je lui avais alors demandé s’il en désirait. Il m’avait répondu par l’affirmative. Nous étions donc d’accord sur un point. « Je suis certaine que tu seras un bon père. ». Il suffisait de voir comment il réagirait avec moi alors que je n’étais qu’une inconnue pour lui finalement. Il avait le don de me faire rire avec ses petites réflexions. Il était d’ailleurs unique en son genre ! Vint ensuite sa question. « Ma couleur préférée est le blanc. ». Pourquoi ? Je ne saurai vous répondre à vrai dire. « Mon tour ! Que penses – tu de moi ? ». Je voulais savoir réellement comment il me voyait, comment il me définissait.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 14:37

Une page se tourne...


Je souris alors à sa phrase sur ses pyjamas, avant de lui répondre: Je n'ai pas dis le contraire.
Oui, il allait falloir que je règle certaines petites choses en ce qui concerne l'organisation, je n'étais pas forcément doué, mais je savais que ma sœur serait là pour garder l'appartement, le temps que je suis chez Louise. Elle se débrouillera comme une chef, j'en étais certain. Il faudrait juste que je prenne quelques affaires oui, au moins pour tenir quelques temps, dans le pire des cas, je pourrais toujours y repasser. Je n'étais pas très matérialiste, et j'avais déjà chez moi, le minimum requis autant en décoration qu'en vêtement. Et justement, Louise abordait le sujet, je hocha la tête: Oui, justement, j'allais t'en parler. Il faudra que je m'organise, et même voir pour appeler ma sœur, et m'arranger avec elle. Tu risques de rester seule, si je reste une semaine de plus dans mon appartement aussi...
 C'est vrai qu'on avait l'habitude de se faire des petits gestes tendres l'un envers l'autre, mais ça n'avait jamais été aussi loin. J'avais ressenti un contact plus direct, et puis la tentation était forte étant donné que nos visages s'étaient retrouvés face à face. Je me sentais étrangement.... différent. Mais il fallait prendre son temps, pour comprendre et analyser ce qu'il venait de se passer, plutôt que de foncer bêtement. Même si j'étais affreusement tenté par recommencer... J'avais tendance à fixer ses lèvres, ce que je n'avais pas l'habitude de faire. C'était plutôt perturbant...
Je finis par m'asseoir de nouveau à ses côtés, sur le même banc où nous étions il y a peu de temps. Je lançais des regards vers ces enfants, qui avaient l'air si joyeux, courants dans tous les sens. Ça me faisait plaisir qu'elle me dise que je ferais un bon père. Je l'espérais aussi au fond. Je la regardais dans les yeux, et lui posait ma petite question. Le blanc... J'enregistrais cette information dans ma tête, qui pourrait être utile. Sa question me fit rire, j'avais l'impression qu'elle voulait me piéger.
Ce que je penses de toi... Je penses beaucoup de bien de toi, tu es une fille attentive, adorable, magnifique, et qui est pleine de surprises. Certes, il y a des points noirs, mais j'en ai aussi...
Je ne voulais pas aborder le sujet, au risque de se disputer. Et franchement, reporter cette discussion n'était peut être pas une bonne idée, mais j'avais envie de passer une après-midi normale avec elle.
Et toi? Tu te vois comment?
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 18:09

« Oh, tu sais, je sais très bien me gérer toute seule ! ». En fait, pas du tout… Et il me semblait qu’Aymeric le savait. Il avait peut – être peur de me laisser toute seule ? Cela faisait un petit moment que je me droguais et j’avais toujours su tout gérer. Enfin soit, c’était sûrement un sujet que l’on remettrait sur le tapis plus tard. « C’est réellement comme tu en as envie. Je peux comprendre que tu ne veuilles pas venir de suite. Tu as sûrement des choses à régler avant, des affaires à prendre. Prends ton temps. Je gère ! ». Je ne gérais rien du tout. Enfin soit. J’accepterais sa décision de toute façon. Et c’était le principal, non ?
J’étais donc magnifique, adorable, attentive et pleine de surprises ? Cela me touchait vraiment beaucoup. Je lui souris alors et me déplaçais pour lui déposer un baiser sur la joue. J’étais douce avec lui. En fait, il me rendait douce. Il me rendait meilleure. Il arrivait à me faire donner le meilleur de moi – même. C’est étrange à dire mais, maintenant, en sa présence, j’oubliais petit à petit ma flasque. D’autres choses occupaient mon esprit comme notre baiser, les compliments qu’ils me faisaient depuis tout à l’heure, le fait que nous allions passer toute une journée ensemble. Cela ne s’était jamais passé auparavant. Enfin, nous avions passé la journée de la veille tous les deux. Mais ce n’était pas la même chose. Là, nous passions une journée dite normale. Et j’aimais ça, j’adorais même. J’en oubliais aussi ma maladie… Il devait être midi, non ? « C’est à quelle heure mes médicaments ? C’est maintenant, non ? ». Je paniquais un peu, je faisais du mieux que je le pouvais. Mon médecin m’avait indiqué qu’il serait bien de prendre les médicaments de façon encore plus régulière le jour où je faisais ma dialyse. Mine de rien, je me sentais un peu plus faible. Mais j’arrivais à contre tout cela. Je savais qu’il me fallait un rein rapidement. Revenant à notre discussion. « Des points noirs ? Non non, je suis parfaite ! ». Il me demandait alors comment je me voyais. « C’est une question de psy, ça, non ? ». Je lui souris alors. Je n’avais tout simplement pas envie de répondre. « Joker ! ». Je souris alors doucement, espérant que cela passe. « A mon tour ! Quelle est ta chanson préférée ? La musique a – t – elle une importance dans ta vie ? ».

Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptySam 17 Mai - 1:10

Une page se tourne...


Je n'étais pas très convaincu par sa réponse... La veille, elle avait déjà voulu que je passe la nuit chez elle, alors une chose était sûre, elle ne supportait pas la solitude. J'avais tendance à penser aux autres, avant moi-même. Même si je devais avouer que ça ne me dérangeait aucunement de passer du temps avec Louise. Je sentais qu'elle essayait de me faire croire que ça ne la dérangeait pas que je passe du temps chez moi, mais je sentais très bien que ce n'était pas le cas. Elle ne m'aurait pas demandé de venir chez elle, si ça aurait été le cas. Et son comportement le démontrait aussi. Je la regarda et lui souris:
Je n'ai pas envie de te laisser seule, surtout vu comment ça s'est passé hier soir, c'est peut être mieux que je vienne dès ce soir, qu'en penses-tu? Je m'absenterais juste quelques temps ce soir, le temps de voir avec ma sœur quelques détails. A moins que tu veuilles m'accompagner?
C'était du genre impulsif, et je ne prenais pas souvent le temps de réfléchir à tel ou telle chose. C'était tellement évident parfois, surtout dans ces cas là. Je savais que je ne passerais pas de bonnes nuits en sachant Louise seule chez elle, et surtout ne sachant ce qu'elle faisait. Maintenant j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose... Et je me refusais que cela arrive. Elle s'approcha de moi pour me déposer un baiser sur la joue. Je restais à la regarder quelques instants, de nouveau ce petit sourire aux lèvres. Je commençais à ne plus la voir de la même manière, quelque chose s'était passé, je ne pouvais pas le nier. Ce petit quelque chose qui a peut être toujours existé entre nous, mais que l'on découvre seulement maintenant. Je n'arrêtais pas d'y penser et d'essayer de démêler la situation dans ma tête. Elle me réveilla de mes rêveries en me demandant l'heure qu'il était. Je regardais ma montre, une bonne heure était déjà passée depuis notre départ. Je hocha la tête, avant de lui dire:
Oui c'est à peu près ça, tu t'améliores en très peu de temps, dis-donc. Quand je te disais que tu étais pleine de surprises...
Elle me fit rire, et je n'ajoutais rien. A ce moment là, pour moi, elle était parfaite. J'avais l'impression d'être de nouveau dans ma bulle avec Louise, oubliant le reste. Elle refusa de répondre à ma question en raison que cela avait rapport à mon métier. De nouveau, je me mis à rire et lui dis:
Je n'avais pas précisé qu'il y avait de joker lorsque j'ai défini les règles de ce petit jeu, ce n'est pas du jeu et tu choisis la facilité en fuyant ma question. Je ne suis pas d'accord... Ma chanson préférée? J'écoute un peu de tout, à vrai dire. J'aime beaucoup le groupe Coldplay, notamment à cause de ma sœur, qui ne cessait pas de me mettre ça dans les oreilles. J'ai appris à aimer le groupe, et une grosse partie de leurs chansons. Quel est le plus grand rêve, celui que tu aimerais réaliser plus que tout, hormis le fait que tu veuilles devenir chirurgienne pédiatrique?
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptySam 24 Mai - 8:23

Je lui souris alors doucement. Il avait des réponses tellement … parfaites ! Il tenait à venir dès ce soir. Et franchement, cela me touchait énormément. Il faisait attention à moi constamment. Il n’y a pas un moment où il me laissait seule. « Oui, ça me convient ! ». Je retrouvais alors mon air timide. Je n’aimais pas du tout imposer les choses aux gens. Il voulait tout de même passer chez lui prendre quelques affaires. Ce que je comprenais parfaitement. Il me proposait de l’accompagner. « Écoute, je ne préfère pas. Je t’attendrai sagement à la maison. J’ai quelques trucs à régler aussi. ». J’avais décidé de commencer à réaliser quelques cartons. Et puis, je devais passer quelques coups de fil au notaire et à la banque. Il y avait des démarches administratives à effectuer. Et pas qu’un peu. J’avoue que j’en étais même un peu perdue.
Il n’était donc pas d’accord que je donne mon joker ? Il avait décidé qu’il n’y en avait pas ? Je devais donc lui répondre. Comment je me voyais ? Je ne savais pas vraiment y répondre. « Juste pour tes beaux yeux, je m’attèle à ta réponse. ». Je lui souris et entrepris de réfléchir très très vite. « Je pense que je suis une jeune femme pleine de problèmes. Il y a plusieurs choses qui font que je ne suis pas contente de ma vie actuellement. Mais je sais aussi qu’être en ta compagnie change ma vision sur tout. Je me sens capable d’énormément de choses. ». Il ne servait à rien de lui mentir. J’omettais déjà ma maladie. Je savais que le jour où il l’apprendrait, il risquait de se fâcher énormément. Mais je ne préférais pas lui en parler pour le moment. Il y a des choses que je préférais garder pour moi…
« Je trouve Coldplay sympathique aussi pour tout te dire. On pourrait essayer de voir s’ils viennent en concert un de ces jours ? Je serai heureuse de m’y rendre avec toi ! ». Les concerts, je pouvais y passer mes soirées. J’adorais l’ambiance qu’il y régnait. Les gens qui s’y trouvaient étaient tellement heureux. Enfin bref, tel n’est pas le sujet. « Mon plus grand rêve ? Fonder une famille, trouver quelqu’un qui soit à mes côtés et qui m’aime. Me marier un jour parce que tout le monde rêve de porter une belle robe blanche moi incluse. ». Le quelqu’un, c’était lui. Je rêvais que ce soit lui quelque part qu plus profond de moi – même. Mais je n’allais pas le lui avouer. Je voulais tout d’abord voir sa réponse. « Dis, on irait pas manger par hasard ? J’ai une petite faim ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptySam 24 Mai - 10:55

Une page se tourne...


Alors c'était maintenant décidé, je passerais la nuit et les prochaines autres chez Louise, et elle préférait attendre chez elle, Louise avait certainement énormément de choses à régler encore. Je me saisis de mon téléphone portable pour envoyer un message à ma soeur, lui demandant de me rejoindre en fin d'après-midi à mon appartement. Il sera entre de bonnes mains le temps que je sois chez Louise. C'était étrange dans le fond, les choses avaient rapidement pris une tournure différente et je devais avouer que ça me plaisait. J'allais la voir dans des situations différentes et pouvoir apprendre à la connaître au fil des jours. Je n'avais jamais vu les choses comme ça, avant aujourd'hui. Quand le message fut parti, je tourna ma tête vers Louise, lui souriant: Très bien, on fait comme ça alors.
Je ne pensais pas qu'elle me répondrait, étant donné qu'elle en avait décidé autrement. Je lui avais montré que je n'étais pas d'accord, je la pensais plus difficile en affaires, ce n'était pas le cas, elle finit par me dévoiler ce qu'elle pensait d'elle. Cela me fit de nouveau sourire et puis je l'écoutais. Elle avait plutôt une vision négative d'elle, ce qui ne pourrait pas l'aider à aller mieux... Je l'aidais à changer sa vision? Je ne savais pas que j'étais capable d'accomplir ce genre de choses.
Tu ne vois que les choses négatives, c'est bien dommage... Je devrais rester plus longtemps avec toi alors, en tout cas je suis content que ma présence te soit bénéfique.
Elle me parlait d'aller à un concert tous les deux, alors elle envisageait que l'on fasse des choses ensembles, et ça c'était super. Je ne demandais pas mieux que de passer plus de temps ensemble. De nouveau, un sourire s'affiche sur mes lèvres.
Eh bien oui, pourquoi pas. Ça pourrait être vraiment sympa, et plus encore si on y va tous les deux.
Je lui avais posé ma fameuse question sur le rêve qu'elle voudrait réaliser mise à part le fait qu'elle veuille devenir chirurgienne pédiatrique. J'avalais ses paroles, je ne savais pas à quoi m'attendre en posant cette question, et je fus agréablement surpris par sa réponse. Pendant une seconde, j'imaginais être aux côtés de Louise... Oui, quelque chose était différent. Je... C'est un merveilleux rêve, qui est réalisable. Ça ne devrait pas être compliqué de trouver quelqu'un qui t'aime, je veux dire que... Tu as énormément de qualités et tu es une belle femme...
J'avais sorti cette dernière phrase sans trop réfléchir, de nouveau ça paraissait tellement évident pour moi. Manger? Ah oui , c'est vrai. Je regarda ma montre et hocha la tête. Je tourna la tête, et m'apprêtais alors à me lever pour me diriger vers la voiture, accompagné de Louise.
En effet, ça serait une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 10:43

Ces temps – ci, j’étais plutôt négative. Avant le tragique décès de mes parents, j’étais bien plus souriante. Je passais mon temps à m’amuser, à faire des choses funs. Enfin, ça l’était pour moi en tous les cas. Mais voilà, ils étaient partis comme cela, du jour au lendemain. Et cela m’avait fait énormément de mal. En fait, je ne me voyais pas vivre sans eux. Je n’arrêtais pas de me répéter que si je les avais prévenus de ma maladie, ils ne seraient pas partis. Mais avec des si, on met Paris en bouteille comme dit si bien l’expression. Je n’arrivais pas à m’y faire. J’avais l’impression que j’allais recevoir un sms de ma maman d’ici très peu de temps. Un sms qui me dirait qu’elle est bien au soleil, à boire un cocktail et qu’elle pense à moi. Mais non, ce n’était pas possible. Machinalement, je sortis tout de même mon téléphone. Je voulais vérifier, être sûre que je n’avais pas de ses nouvelles. Il ne me fallut pas quelques secondes pour avoir des larmes aux yeux. Je devais m’y faire. Ils étaient partis, tous les deux, ils ne faisaient plus partie de ce monde… J’essayais de cacher mes larmes le plus possible. « Pour le moment, oui… J’espère que cela changera, Aym’. Je n’ai pas envie que tu vives avec quelqu’un de dépressif. Tu vas voir, je vais prendre sur moi, je vais y arriver. ». Oh, je savais que j’en étais capable. Mais je savais aussi qu’il me faudrait très peu de temps pour retomber dans mes travers. J’étais assez douée, il n’allait pas pouvoir le voir. C’est alors qu’il me fit un compliment juste ensuite. J’étais donc une belle femme pleine de qualités ? Je n’étais pas du genre à rougir mais je ne savais vraiment pas quoi lui répondre. Je lui souris doucement.
Je pensais alors à ma flasque. Il me fallait une excuse, une raison pour m’éloigner de lui. « Je vais aux toilettes, j’arrive. ». Je lui déposais alors un doux baiser sur sa joue. Je traversais alors le parc direction les toilettes publiques. Je n’aimais pas beaucoup cet endroit mais j’en avais besoin. Une fois arrivée, je bus d’une traite le quart de ma flasque. Je me sentais déjà un peu mieux. J’étais au bord des larmes. Je savais qu’il fallait vraiment peu pour que je tombe en sanglots. Mais je pris sur moi et rejoignis Aymeric. Il ne fallait pas que je me fasse trop longue. « On y va ? ». On pouvait sentir mon haleine d’alcool. Mais au fond de moi, je priais pour qu’il ne s’en rende pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 12:36

Une page se tourne...


J'imaginais que les choses n'étaient pas simples pour elle en ce moment là, et je n'avais pas eu l'occasion de beaucoup la connaître avant le décès de ses parents... Je regrettais d'ailleurs, je ne connaissais pas non plus beaucoup ses parents, et j'aurais bien voulu les rencontrer vraiment. C'était bête de se dire qu'il avait fallu attendre cet événement tragique pour que Louise se dévoile peu à peu à moi. Ces prochains jours que je passerais chez elle, pourra peut être l'aider, l'obliger un peu plus à me parler. Ça faisait aussi partie de mon métier, j'avais facilement tendance à me comporter comme lors d'une consultation dans ma vie de tous les jours. Elle essayait de me rassurer, ou de se rassurer elle-même? Je tournais la tête vers elle, essayant de capter son regard, mais de nouveau, son moral semblait être au plus bas.

Je ne te blâmes de rien du tout, tu dois prendre le temps qu'il faut pour te remettre de tout ça, même si ce que tu ressens en fin de compte ne te quittera jamais, dans le meilleur des cas, ça s'atténuera... Je ne veux pas que tu te forces d'être bien, juste parce que je suis là. Je ne veux pas que tu te caches...

Apparemment avec ma réponse, je l'avais mis mal à l'aise, c'est vrai que j'avais dis ça sans trop réfléchir, c'était sorti du cœur comme on le dit. Je tournais la tête vers le jardin d'enfants, où les mêmes enfants semblaient toujours courir dans tous les sens. Je les observa un instant, souriant. J'avais l'impression de me revoir parmi eux à leur âge, insouciant de l'avenir et profitant de l'instant présent. A cet âge, tout est tellement plus simple. J'étais perdu loin dans mes pensées, et le baiser de Louise sur ma joue me réveilla. Je tourna la tête pour la suivre du regard, elle semblait être allée aux toilettes. Mon portable durant ce court laps de temps se mit à sonner, la réponse positive de ma sœur me fit sourire. Elle était vraiment adorable, mais aussi très curieuse, elle risquait de me poser des milliers de questions. La voyant revenir, je me leva alors l'attendant pour se diriger de nouveau vers la voiture, je lui souris:
Après toi, ma chère.
Je posa quelques secondes ma main sur son épaule pour me mettre à sa hauteur tandis qu'elle avançait. J'avais l'impression que quelque chose n'allait pas, et cela se sentait dans sa façon de se comporter. Je n'ajoutais rien, n'étant sûr de rien. Arrivé devant la voiture, je la regarda, et lui demanda:
Tu veux reprendre le volant ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 12:52

Il ne voulait pas que je me cache ? S’il savait toutes les choses que je lui cachais ? De toute façon, nous n’étions pas un couple. Nous n’étions que des amis qui traînions ensemble, qui passaient du bon temps. Non, je me mentais à moi – même. Il était bien plus que cela. Au fond de moi, j’avais des sentiments pour lui. Il était mon âme sœur. Mais je me le cachais, nous nous le cachions. Nous étions incapables de se l’avouer. Je ne voulais pas aller dans son sens mais je n’avais pas non plus envie de me disputer. « On verra bien. ». Je souris alors doucement. Je recommençais doucement à me reconstruire une carapace, montrer que tout allait bien alors que j’étais au plus mal. Je ne voulais pas qu’ils doivent toujours me secourir d’une façon ou d’une autre. Je pouvais aussi être présente pour lui.
J’étais partie aux toilettes dans le but de boire un peu. Lorsque j’étais revenue, j’étais loin d’être sûre qu’Aymeric ait remarqué mon absence. Mais je ne m’arrêtais pas sur ses broutilles. Nous marchions tous les deux en direction de la voiture. Il avait mis sa main sur mon épaule, nous avions un contact physique. C’était tout ce que j’aimais avec lui. J’adorais qu’il pose sa main quelque part sur mon corps. Cela me faisait sentir sa présence, il était là, près de moi. Arrivés à la voiture, il me laissait le choix de prendre le volant. J’avais bu, certes, mais je n’étais pas complètement saoule. Et je me disais que conduire pourrait m’apporter beaucoup de bien. J’allais pouvoir rouler un petit peu plus vite. Je le regardais alors. « Oh que oui, je veux prendre le volant ! ». Je pris alors les clés dans mon sac à main. Ni une ni deux, je me trouvais à la place du conducteur. Je déposais mon sac à main aux pieds d’Aymeric. « Direction, le resto ! ». J’avais une voix enjouée. J’augmentais un peu le son de la radio. J’étais prête à partir !
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 13:31

Une page se tourne...


Je sentais qu'elle s'éloignait de moi, encore... Je ne savais vraiment pas comment m'y prendre avec Louise, un pas en avant et deux pas à reculons... Je savais que j'étais trop oppressant avec elle, mais je ne pouvais pas faire autrement, j'avais toujours eu l'habitude d'être très protecteur avec elle, sauf qu'avant on se voyait très rarement lors de soirées. Aujourd'hui, on passait toute la journée ensemble, et d'autres lignes rentraient en compte depuis la veille au soir... J'étais ce genre de personnes têtu et qui n'en démord pas, je n'allais pas la lâcher c'est clair. Alors qu'elle venait d'aller aux toilettes, il était maintenant temps d'aller au restaurant, c'était d'ailleurs Louise qui avait proposé un nom de resto. Maintenant qu'elle m'en avait parlé, je commençais à ressentir la faim. Nous étions à quelques pas de la voiture, je posais alors la question fatidique à savoir qui de nous deux prendrait le volant. Sans que ça ne m'étonne, Louise accepta de nous conduire jusqu'au restaurant, ça ne me dérangeait pas plus que ça. J'avais confiance en elle, et je ne pensais pas une seconde qu'elle aurait pu faire quoique ce soit qui puisse nous mettre en danger tous les deux. Et en plus ça avait l'air de vraiment lui faire plaisir. Alors sans contestation de ma part, je m'installa à côté d'elle, content qu'elle soit aussi enjouée. Dans un espace aussi restreint que la voiture, les choses étaient différentes... J'avais l'impression qu'il y avait de l'alcool dans l'air, je me pencha et bougea le sac de Louise pour voir que la flasque d'alcool que j'avais déposé était toujours là et n'avait pas l'air d'avoir été renversé. Je releva la tête vers Louise qui semblait prête à s'en aller, je baissa le son de la radio, et lui dis:
Non, non, attends, tu as bu de l'alcool, Louise?
Si c'était le cas, ça n'allait pas le faire... De nouveau, je me pencha vers l'avant, voyant une seconde flasque sortir du sac de Louise. Je comprenais mieux... Je sortis la flasque du sac, là c'était de l'inconscience totale.
Tu te rends comptes au moins? Conduire en ayant bu de l'alcool surtout que tu en as déjà profité tout à l'heure! Que tu veuilles boire c'est ton problème, mais te mettre en danger, alors là non! Nous mettre en danger tous les deux! Je me doutais que tu me cachais quelque chose!
J'étais déçu, je ne la pensais pas aussi irresponsable que ça... Je lui dis, sans la regarder, un peu plus calme: Descends, je vais prendre le volant, tu m'indiqueras la route.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 13:45

À première vue, il n’avait pas vu que j’avais encore bu. Cela me faisait plaisir de pouvoir conduire. J’avais déjà tendance à rouler comme une déjantée mais alors, un verre d’alcool dans le nez, c’était encore pire. Autant vous dire que je n’avais pas vraiment l’esprit à réfléchir. Je m’étais donc mise au volant machinalement, par habitude. Aymeric semblait tout à coup différent. La question fatidique arriva alors. « Non, bien sûr que non ! Je n’ai rien bu. ». J’avais un petit sourire en coin mais je ne voulais pas lui avouer ma faiblesse. Là, je n’étais pas maitrisable, je le savais. J’étais capable de beaucoup de choses. Mais je vis rapidement son regard tourner vers mon sac. Il avait alors vu ma deuxième flasque. S’il me la confisquait, Dieu savait de quoi j’étais capable. Je n’en avais pas de troisième avec moi. Les autres étaient à la maison. Il ne devait vraiment pas toutes les prendre. Apparemment, il ne voulait pas me mettre en danger. « Mais, je suis en état de conduire, Aym’ ! ». J’essayais alors de toucher le bout de mon nez avec mon doigt. Ce fut un exercice assez périlleux mais j’y étais arrivée. Il fallait y croire, c’était tout. « Et puis, je ne bois jamais ! ». Je ne m’énervais pas encore. L’alcool me rendait anormalement calme ces temps – ci. Était – ce la présence d’Aymeric qui changeait tout cela ? « Et je ne vais pas me mettre en danger. Je me gère. ». Je ne me gérais pas du tout, à vrai dire. J’étais perdue dans ce monde. Cela m’avait touché lorsqu’il me dit que j’allais NOUS mettre en danger. Je ne voulais pas qu’il lui arrive quelque chose. C’était la phrase qu’il fallait, j’allais lui laisser le volant. Je descendis alors de la voiture. Je m’asseyais sur le siège passager et attrapais ma flasque. Je bus la moitié de ce qu’il restait. Oh, je savais qu’il ne lui faudrait pas beaucoup de temps pour me la reprendre. J’avais fait ma dialyse aujourd’hui. J’étais donc encore plus faible que les autres jours et l’alcool était vraiment une très mauvaise idée vu mon état. Il pouvait y avoir des effets secondaires. Je me doutais qu’ils ne tarderaient pas à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 14:36

Une page se tourne...


Et en plus, elle me contredisait, elle me mentait même en disant que non, elle n'avait rien bu. Pourtant ce que j'avais trouvé dans son sac démontrait le contraire. Elle avait certainement pensé réussir à me duper, mais j'étais certain de moi sur ce coup là, et même avant de trouver la deuxième flasque. Cet odeur d'alcool ne pouvait venir que de Louise. C'était son choix de boire, elle avait vraiment l'air d'en être dépendante d'ailleurs... Mais elle n'avait pas le droit de se mettre en danger ou de réussir à se faire arrêter par les autorités et risquer gros notamment pour son travail. Elle m'assurait être capable de conduire, et pourtant elle démontrait plutôt le contraire... Elle ne gérait rien du tout. Je ne répondais rien du tout, j'avais déjà tout dis de ce que j'avais dans le cœur. Je pensais de nouveau qu'elle contesterait, je fus surpris de voir qu'en réalité, elle finit par se lever et par échanger sa place avec la mienne. Par contre, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne la flasque à nouveau pour la boire d'une traite. Je ne savais plus comment réagir avec Louise, elle arrivait à me faire perdre très vite patience. Et je n'arrivais plus à réfléchir correctement dans mes façons d'agir, elle était la seule à réussir à me mettre dans tous ses états... Je pense qu'il était temps de se rendre à l'évidence. Je lui pris des mains la flasque, non franchement, je confirme elle était la seule à réussir à me rendre aussi irritable. Et tant que ça n'irait pas mieux, je ne serais qu'un peu plus protecteur avec elle.
Mais tu es folle? Ce n'est pas une raison pour boire à nouveau! Tu te gâches la santé et ta vie! Toi qui veut fonder une famille, tu crois vraiment que ça sera possible? Tu ne cesses de te mettre en danger constamment... Je ne sais plus quoi faire ni dire...
Ça m'insupportait vraiment de la voir comme ça, elle avait l'air d'être accro. Ce restaurant n'était peut être pas une si bonne idée tout compte fait... J'avais envie de sortir et de prendre l'air, je n'avais même plus envie de manger, j'étais... J'étais en colère. Je ne voulais pas qu'il lui arrive quoique ce soit, et j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas que je l'aide. Je me sentais totalement impuissant... Il fallait être réaliste, les sentiments que je ressentais pour Louise étaient bien plus forts que je ne le pensais, à vrai dire je ne pensais pas en avoir non plus. C'est sûrement ce qui avait le don de me rendre fou. Je me pencha pour prendre la deuxième flasque qui était toujours à ses pieds, je la regarda, et lui dis calmement:
Je pense que tu as assez bu pour aujourd'hui, à moins que tu veuilles te rendre malade? Je ne sais même pas si ça vaut encore la peine d'aller au restaurant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]   Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]
» Désormais, il n'y a plus de retour en arrière possible ( Louise & Aymeric) [FINI]
» Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]
» Séance n°1: être professionnel... Essayer de l'être. (Aymeric & Louise) [FINI]
» You need my help (Sarah & Aymeric)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Corbeille :: Les rps-