Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le retour d'un ami - feat Ilan Avery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Le retour d'un ami - feat Ilan Avery Empty
MessageSujet: Le retour d'un ami - feat Ilan Avery   Le retour d'un ami - feat Ilan Avery EmptyDim 4 Mai - 23:10



A friend's return

Lisez les journaux, scruter un peu les magazines, cela vous permettra de vous familiariser un peu avec l'actualité. Voilà ce que m'avaient conseillé les quatre médecins qui m'inondèrent d'examens avant de me libérer une bonne fois pour toute de cet hôpital maussade. Bien que je fusse soulagée de quitter cet endroit, l'idée de me retrouver lâchée dans la fosse aux lions ne me plaisait guère: après tout, je partais à l'aventure dans un monde dont j'avais visiblement complètement effacé les souvenirs. Et, j'avais beau regarder ces édifices de pierre qui dessinaient le centre ville, rien ne me revenait, je découvrait pour la première fois cette ville qu'on appelle Caerphilly. Je soupirai un bon coup avant de commencer à marcher à l'aveuglette vers le grand portail de l'hôpital. Une fois que j'eusse franchi la grille, mes yeux regardèrent dans toutes les directions à la recherche d'un point d'ancrage, mais rien n'émanait que ces abysses qui m'attendaient et dans lesquelles je dérivais lentement. Mon coeur s'accélérait. Je ne devais rien laisser paraître et cacher cet air d'enfant faible et perdue que je devais sûrement afficher à longueur de journée. Tel un phénix je renaissais de mes cendres, mais je savais pas quelle direction choisir pour commencer cette nouvelle vie.

Mon esprit se souvint brusquement des conseils des médecins, et je me mis dès lors à chercher une quelconque librairie. Comme il ne semblait pas y en avoir dans les parages, je poursuivis ma marche dans l'attente d'en dénicher une le plus tôt possible.
Au bout de quelques minutes, je finis enfin par trouver mon bonheur. Je tirai la porte puis pénétrai ensuite dans l'univers des bouquins. Le magasin semblait très grand et regorgeait de livres et de magazines de toutes sortes: press people, journaux, livres de jeunesse, littérature et tout plein d'autres thèmes.
Il y avait tellement d'ouvrages que je ne savais pas vraiment par où commencer. Puis, agacée de paraître si indécise, j'en attrapai un au hasard, puis le tirai de l'étagère où il était soigneusement rangé. J'observai la couverture et remarquai qu'il s'agissait de ces fameux magazines qui nous exposent bien en détail la biographie des "stars" et les dernières rumeurs circulant dans le "show biz". Je laissai échapper un petit rire narquois.

Comme si j'avais besoin de ça. Je soupirai puis le gardai tout de même en ma possession avant d'aller dénicher un peu plus loin un journal de faits divers.
Voilà qui est nettement mieux. pensai-je avant d'ouvrir les pages et d'en feuilleter le contenu. Il y avait toute sorte de d'articles et de thèmes. Je me focalisai avant tout sur la date y figurant, mais malheureusement cela ne m'apporta pas d'informations supplémentaire. Je soufflai brièvement puis me mis à m'intéresser aux derniers faits divers.
Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
Ilan Avery
Ilan Avery
les futuristes
vos messages : 316
Date d'inscription : 23/04/2014

Le retour d'un ami - feat Ilan Avery Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un ami - feat Ilan Avery   Le retour d'un ami - feat Ilan Avery EmptyLun 12 Mai - 20:57

Le retour d'un ami

Les livres s'exposaient devant ces yeux, pour certain plus vieux que lui. Il pouvait sentir le papier qui commençait à vieillir, contemplait l'encre qui noircissait les pages, les différentes couleurs harmonieuses qui s'étendaient sur chaque pan de mur, chaque étagère. La librairie a toujours été un endroit tranquille pour lui. Un endroit où il pouvait se centrer. Durant sa période d'adolescence, ce genre d'endroit a toujours été un refuge, un sanctuaire. Il pouvait être vraiment lui, pas d'image, pas de se faire passer pour une autre personne, autant dire pas de masque. Bien que ce genre de jeu ne l'a jamais dérangé, mais parfois, on peut se perdre dans des mensonges. Quoique lui avait tellement pratiquer cette perceptive, qu'il était plutôt rodé avec le temps. Il avait commencé à l'âge de 15 ans avec son père. Manipuler, mentir, jouer, que des vices où il se complaisait.
Il était détestable et cela lui plaisait. Il avait fait tant de choses, profiter de la faiblesse des gens, les dépouiller, leur mentir, les voir souffrir. Pourtant, il n'avait pas de conscience, parce qu'il ne regrettait rien. Il passait à l'action, et une fois fait, il ne revenait jamais en arrière. C'est un peu son mot d'ordre, réfléchir, action et oublier. Il savait pertinemment qu'un jour cela allait lui jouer des tours. Mais tant que ça marche, il continuait sans cesse. Le jour où ça se gâtera, il avisera comme toujours.
La porte s'ouvrit sur une jeune fille, qui fit légèrement sourire Ilan. Pourquoi ? Parce que c'était son dernier... Coup en date. Il avait appris récemment qu'elle avait perdu provisoirement la mémoire. Et quoi de mieux, pour rentrer dans la vie de quelque. Une semaine, c'Est-ce qui lui a fallu pour trouver un moyen de se faire connaitre. Il avait fouillé son passé, enquêter comme il le faisait à chaque fois. Elle avait vécu une vie plutôt... Normale. Pas très palpitant. Le jeune homme s'approcha doucement d'elle, jouant le jeu du jeune garçon, peu sûr de lui, alors que c'était tout le contraire. «  Sarah ?! » Son regard de posa sur elle, puis sur ce qui lui attira tant l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour d'un ami - feat Ilan Avery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand un réveil est parfait, ça donne ça.. + feat. Ellias Cavanaugh
» Tallulah & Ilan ► Une envie de beignet aux pommes
» And what about us now ? (feat Caerwyn)
» Désormais, il n'y a plus de retour en arrière possible ( Louise & Aymeric) [FINI]
» Un corps à entretenir... [feat Ellias]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Corbeille :: Les rps-