Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Il est peut-être trop tard… (Pv Aymeric)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Il est peut-être trop tard… (Pv Aymeric) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est peut-être trop tard… (Pv Aymeric)   Il est peut-être trop tard… (Pv Aymeric) - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 18:32

Il ne m’aurait donc pas laissé aller voir mes patients ? Qui sait, je serai peut – être rétablie dans deux jours, non ? Le corps humain peut faire des merveilles ! Je le regardais alors. « Peut – être que je serai sur pied demain même ! ». L’espoir fait vivre dit – on. Et là, j’en avais grandement besoin. Je ne le montrais peut – être pas mais j’étais terriblement anxieuse. J’avais peur. Peur de ce qu’il allait m’arriver. Peur de devoir rester ici des jours et des jours. Je ne m’en sentais pas capable. Peur de devoir arrêter l’alcool. Je n’en avais pas envie. Je voulais retrouver ma vie d’avant. De vivre comme je le voulais. « Attendre ma sortie, tu m’en demandes trop, mon cœur. Il me faut un but. Et là, je ne peux pas passer mon temps ici à attendre seule que le temps passe. ». Seule dans une chambre d’hôpital à simplement attendre allait me rendre dingue. Surtout si je dois vaincre mon addiction à l’alcool. Ce n’était, tout simplement, pas possible. Il ne devait pas s’en rendre compte.
Je sentais que le sujet du mariage faisait prendre peur à Aymeric. Il semblait un peu perdu. C’était à mon tour de le rassurer. « Aym’, je t’en parle juste pour te connaître un peu plus, tu sais. ». En prime, je lui souris doucement comme pour lui dire que tout allait bien. Lui et moi ne parlions pas souvent de choses et d’autres. Il m’arrivait d’ailleurs que ça me manque, j’avais besoin de le connaître un peu plus, de savoir pourquoi il était comme ça. « D’ailleurs, pourquoi tu as choisi d’être psychiatre ? ». Après tout, il connaissait les raisons de mon choix. A lui de me donner les siennes !
Il me dit alors que je pourrais lui en parler si j’en ressentais le besoin. Et cela allait sûrement arriver. C’était à moi d’utiliser les bons mots. Je devais en être capable. Cela allait me faire du bien de pouvoir parler librement, sans jugement. J’espérais simplement qu’il arrive à faire la part des choses. Cela n’allait très certainement pas être chose facile. « Je crois en toi ! ». J’étais un peu plus tendue quand il me dit que je ne pouvais plus boire du tout. Je n’en étais tellement pas capable. C’était beaucoup de choses qui me tombaient dessus en même temps, trop de choses d’ailleurs. Je ne préférais rien lui dire. Il allait sûrement m’en parler plus tard de toute façon. C’était son job… Pendant qu’Aymeric avait le dos tourné vers la fenêtre, j’essayais d’attraper mon sac d’où j’étais. Il était, simplement, posé sur une chaise à côté de ma table de nuit. Une collègue me l’avait amené plus tôt quand Aymeric était parti prendre l’air. Je savais qu’il y en avait deux dedans. Une qu’il était facile d’attraper et une autre cachée presqu’impossible à trouver. Je m’étais mise le plus possible sur le bord du lit afin d’avoir plus de chance de l’attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Il est peut-être trop tard… (Pv Aymeric) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est peut-être trop tard… (Pv Aymeric)   Il est peut-être trop tard… (Pv Aymeric) - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 20:07

 
Il est peut-être trop tard...


Ne dis pas de bêtises, tu n'as pas une grippe, c'est bien plus grave que ça... Tu seras certainement capable de te balader dans quelques jours avec ta perfusion, mais tu ne pourras pas reprendre le boulot comme ça.
Elle se montrait un peu trop optimiste, elle n'avait pas l'air d'avoir conscience de son état, pour qu'on lui impose une greffe, c'est que c'était grave. Je savais que j'allais être très énervant ces prochains jours, voire même le temps de sa greffe, et même après peut être? J'allais être toujours collée à ses baskets, je pouvais être surprotecteur encore plus que maintenant, ça allait certainement l'énerver de me voir toujours là à surveiller ses arrières. Mais elle ne pourrait rien y faire, plus maintenant que je l'aimais. Je voulais que tout se passe bien, j'avais besoin qu'elle aille mieux. Au fond de moi, j'avais encore plus peur pour elle...
On en parlera avec ton médecin d'accord? Je n'ai peut être pas les idées claires, mais s'il te plait, reposes toi, et dès demain, je t'apporterais tes bouquins, ça t'occupera pendant quelques jours. Je suis vraiment inquiet pour toi...
J'avais besoin de me dévoiler un peu, qu'elle comprenne vraiment que c'était important pour moi qu'elle reste là sagement au moins pour quelques jours.
Qu'est-ce que tu veux savoir exactement?
Je n'avais pas l'habitude que l'on me parle de sujets comme le mariage, même si désormais, je nous y voyais très bien tous les deux... Louise serait très belle dans une robe blanche, je n'en doutais pas, c'est moi qui lèverait son voile et qui aurait l'honneur de l'embrasser.
Mon grand-père a toujours voulu que je sois un grand chirurgien, il l'a lui-même été, mais je dois avouer que je n'ai jamais aimé ouvrir des corps, du coup, je me suis intéressé à la psychologie un peu par hasard au départ, et puis j'ai décidé d'en faire mon métier. C'est aussi banal que ça...
Cela me fit sourire, quelqu'un qui croyait en moi... Elle se déchargeait d'une grosse responsabilité, c'était un peu effrayant et exaltant à la fois. Elle me laissait gérer cette fois-ci, et j'espère que ça sera concluant. Elle comptait sur moi... J'allais en direction de la fenêtre, pour la fermer, elle avait l'air d'avoir chaud. Je la surveillais du coin de l’œil, j'avais déjà eu affaire à ce genre de patient. Elle avait encore les symptômes du manque, et c'est ce qui était dangereux. En me retournant, elle avait changé de place. J'essayais de capter son regard, mais elle était ailleurs.
Louise?
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Il est peut-être trop tard… (Pv Aymeric) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est peut-être trop tard… (Pv Aymeric)   Il est peut-être trop tard… (Pv Aymeric) - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 20:36

Aymeric était plutôt pessimiste. Enfin, il devait sûrement être réaliste. Se remettre aussi rapidement d’une telle chose était compliqué. Je n’allais pas être capable de me lever le lendemain pour courir un marathon dans le couloir. Très loin de là. Mais je l’espérais intérieurement. J’avais envie que tout cela se règle d’un coup de baguette magique. « Peut – être que mon titulaire voudra bien de moi. Je suis peut – être indispensable. Qui sait ? ». J’allais essayer, c’était certain. Même si je devais bien bas psychologiquement ensuite. Je devais le faire, je devais essayer. Qui ne tente rien n’ai rien, n’est – ce pas ?
Je connaissais Aymeric protecteur. Je me doutais qu’il allait tout faire pour que mon séjour soit le plus agréable possible. Je me doutais aussi qu’il me surveillerait. S’il pouvait installer des caméras dans la chambre, il le ferait. Je n’allais avoir que très peu de moments seule. Et puis, le service était au courant de mes problèmes. Aymeric allait très certainement le leur dire. Une infirmière allait souvent passer me voir si je ne craquais pas, si je n’avais pas besoin d’un peu de soutien. J’étais certaine qu’il allait prendre toutes les précautions possibles. Mais, ce qu’il ne savait pas, c’est que je pouvais vraiment me montrer méchante. Je n’en avais rien à faire de ces personnes. Elles n’étaient pas Aymeric et ne pouvaient pas me dicter ce que je pouvais faire ou pas. Une chose est certaine : elles allaient en baver. Je n’étais pas hospitalisée dans le service de psychiatrie tout simplement parce que mon état de santé physique était inquiétant. Ils avaient donc décidé de me laisser ici, en médecine interne. « Oui, on en parlera avec mon médecin. Ou alors, je verrai mon état toute seule. Je sais sentir si j’en suis capable ou pas. ». Je lui souris doucement. Il comptait donc apporter mes bouquins demain ? « Parfait pour les livres. Cela m’occupera un peu. ». Même si j’étais passionnée par la chirurgie et la médecine, je ne pouvais pas rester concentrée autant de temps. « Ne t’inquiète pas, mon cœur. Je gère. ». Ou pas…
« Il n’y a pas quelque chose que je veux savoir exactement. Je veux juste discuter avec toi. Apprendre des choses banales te concernant. ». J’avais parlé de mariage parce que c’était le sujet qui était venu. Rien de plus, rien de moins. Il m’avait alors répondu à ma question concernant son métier. « Donc, tu as choisi la psychiatrie par dépit ? Enfin, tu ne voulais pas être médecin à la base ? ». Bon, mes deux questions étaient complètement différentes. Mais j’adorais l’écouter parler de lui. Je pensais à autre chose. Cela me permettait de me détendre un peu.
Je m’étais rapprochée du bord. Je voulais attraper mon sac à main. Malheureusement, Aymeric avait vu mon mouvement sur la gauche. Il m’appelait simplement. Mon regard était vide. Je ne pensais qu’à une chose : cette flasque. Je tendais alors de plus en plus le bras afin de l’avoir. J’étais incapable de me lever afin de prendre mon sac. J’étais trop faible. J’étais trop loin. Il m’était impossible, physiquement, de l’avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Il est peut-être trop tard… (Pv Aymeric) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est peut-être trop tard… (Pv Aymeric)   Il est peut-être trop tard… (Pv Aymeric) - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 22:41

 
Il est peut-être trop tard...


Je n'aimais pas donné d'inutiles espoirs, autant qu'elle comprenne tout de suite que ça n'allait pas facile, elle n'irait mieux bien après sa greffe, et après avoir calmer ses envies d'alcools et de drogue.
Je ne doute pas de tes compétences de médecin, tu sais, tu dois être la meilleure dans ton domaine... Mais pour une fois, penses à toi, et reposes toi. Si tu le fais pas pour toi, fais le pour moi...
J'avais toujours été comme ça, et Louise savait à quel point je pouvais être à ses petits soins, j'allais passer très souvent la voir, passer un maximum de temps auprès d'elle. Je n'allais peut être pas pouvoir l'avoir toujours à l’œil, mais j'allais faire du mieux que je peux. J'avais besoin de savoir qu'elle allait bien. Je souris.
Je te connais, tu serais prête à dire que tu vas bien, juste pour reprendre le boulot, cette fois-ci, ma chère vous ne m'aurez pas. Ton médecin aura le dernier mot.
J'allais essayer de lui ramener de quoi l'occuper, et pourquoi ramener des fleurs? Ça lui ferait plaisir, et ça égayerait sa chambre. Un peu de couleur ne pouvait pas faire de mal. Dès le lendemain, elle aurait tout ça. Elle gérait? Je n'en étais pas si certain, mais je n'ajoutais rien, pas la peine d'en faire tout un plat.
Très bien... Mais si des questions précises te viennent en tête, n'hésites pas. Je ne veux pas être un mystère pour toi, j'aimerais que tu sois celle qui me connaisse le mieux, qui me comprenne le mieux...
J'aimais bien cette Louise curieuse, qui s'intéressait à certains aspects de ma vie. Il y a beaucoup de choses qu'elle ne connaissait pas, mais il y avait certaines choses dont j'avais du mal à parler, comme mon père.
C'est plus compliqué que ça... Je n'avais pas vraiment choisi de voie dès le départ, je ne savais pas quel métier choisir. Mon grand-père m'a aiguillé vers la médecine, j'ai pris la psychologie, parce que... Parce que ça me semblait bien, mais sans plus. Mais en étudiant la matière en elle-même, je m'en suis passionné. Je ne sais pas si je suis assez clair...
Je la surpris à se pencher sur son sac, elle avait des symptômes du manque et j'avais peu de doute quant à ses intentions. J'ouvris la fenêtre, pour revenir rapidement auprès de Louise.
Non, n'y penses même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il est peut-être trop tard… (Pv Aymeric) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est peut-être trop tard… (Pv Aymeric)   Il est peut-être trop tard… (Pv Aymeric) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il est peut-être trop tard… (Pv Aymeric)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Séance n°1: être professionnel... Essayer de l'être. (Aymeric & Louise) [FINI]
» Siân: bas oui on peut pas organiser un festival et pis être partout à la fois.
» Je veux bien être ton secret, mais s'il-te-plaît, ne m'oblige pas à l'être pour toujours - Mae
» + il est trop tard pour que je ponde un joli titre attirant
» You need my help (Sarah & Aymeric)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: le côté est :: l'hôpital-