Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]   Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptySam 26 Juil - 21:57

 
Une balade, rien que tous les deux


Non, justement je ne le comprend pas, tu es dans un état déjà extrême là, pas besoin d'en ajouter une couche.
Je commençais vraiment à en avoir assez de tout ça, j'avais l'habitude de soigner ce genre de maladie, mais là vivre avec, ce n'était pas aussi simple. Avec ces patients je passais quelques heures, là c'était permanent... Je restais humain, malgré mon calme et le contrôle que j'avais sur moi-même, et là je commençais à voir rouge, et à être vraiment à bout de nerfs. J'avais peur qu'elle se fasse mal, et je tenais énormément à elle malgré tout, c'est ce qui me retenait là auprès d'elle. Je ne savais pas ce qu'elle me préparait d'autres comme ça, mais franchement je m'attendais au pire... Je n'avais pas eu tort de penser ça, surtout lorsque je voyais dans quel état était maintenant la salle de bain, j'avais eu du mal à ouvrir cette porte, j'avais dû y aller avec le pied. La serrure était totalement explosée... Au moins, elle ne pourrait s'y enfermer désormais. Des éclats de verre jonchaient le sol, aux côtés de fragments du miroir répandus en milliers de petits morceaux, mais ce n'était pas ça le pire. C'était l'état de Louise qui m'inquiétait plus... Elle était coupée de partout notamment aux bras et aux mains. Je secouais la tête, un peu déprimé. Elle se détacha de moi, tandis qu'elle avalait une autre gorgée de sa flasque, et la vida complètement. Elle en sortit une autre, tandis que j'étais bouche bée, totalement ébahi. Mon dieu... J'essayais de la faire réfléchir en lui disant que je pouvais partir si c'est ce qu'elle voulait, apparemment ça n'a eu aucun effet, elle m'encourageait même à partir. Je resta là, sans bouger... Si c'est ce qu'elle voulait, d'accord... Je savais au fond que je n'arriverais pas à aller au bout, mais je voulais essayer.
Très bien, je vais faire mes valises alors, tu pourras faire ce que tu veux... Aller, au revoir Louise.
Je lui lança la première flasque et m'éloigna. Je dû prendre sur moi, pour réussir à me détourner de Louise et de me diriger vers sa chambre pour prendre un sac et y empiler quelques vêtements. Dans mon appartement, je n'avais plus rien, j'avais tout amené ici. Elle devrait réagir non? Je ne savais plus quoi faire... Et je commençais à devenir fou, prendre un peu l'air ne me ferait pas de mal tout compte fait?
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]   Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptySam 26 Juil - 22:16

Aymeric allait quitter la maison. Je lui avais dit que je n’attendais que ça, que je le laissais partir s’il en avait envie. Finalement, nous n’étions ni mariés ni fiancés. Je ne pouvais le retenir par la force. Il avait alors quitté la salle de bains et c’était rendu dans la chambre. Je le laissais faire, je ne m’en préoccupais pas du tout. Je regardais plutôt l’état de ma main gauche ainsi que de mon avant – bras. Sur ce coup – là, j’avais été intelligente. J’avais évité de me servir de ma main droite. J’étais droitière et ne pas pouvoir la bouger ou m’en servir serait dérangeant. J’ouvris donc l’armoire à pharmacie. Je ne m’y étais pas attaquée à celle – là. Etant médecin, j’avais quelques produits et outils que le commun des mortels ne possédaient pas. J’entrepris de prendre une seringue ainsi qu’un produit pour endormir mon bras. Ce que je voulais faire ? Me recoudre. Je pris l’aiguille et me la piqua dans le bras gauche. J’avais beau avoir trop bu, j’étais encore capable de pratiquer la médecine et c’était bien la seule chose que je savais faire. Avant de faire tout cela, j’avais répondu à Aymeric. « Au revoir, Aym’ ! A demain. ». Je finis par m’asseoir dans la salle de bain. Je me calmais doucement, j’attendais que le produit agisse. Je bus alors un coup de ma deuxième flasque. J’avais du mal à tenir debout et à marcher droit. Tout le nécessaire pour me recoudre se tenait à côté de moi. Afin de ne pas m’endormir, j’attrapais mon téléphone qui se trouvait dans ma poche. Machinalement, j’appelais le numéro de ma mère. Et, évidemment, je tombais sur sa messagerie vocale. Prise de panique et de colère, je lançais mon téléphone portable de l’autre côté de la pièce. « Puta********n ! C’est pas possible ! Réponds ! ». Oui, dans mon délire, dans mon autre monde, mes parents vivaient toujours. Je savais que je pouvais repartir en délire d’une seconde à l’autre. Mais je sentais que je devais me calmer. En tout cas, avant de me recoudre. Cela risquerait d’être assez compliqué comme cela…
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]   Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptySam 26 Juil - 23:00

 
Une balade, rien que tous les deux


"A demain"? C'est tout ce que ça lui faisait... Je ne sais pas à quoi je m'attendais... Qu'elle me retienne? J'étais complètement déprimé, le moral à zéro. Je n'arrivais plus à réfléchir clairement, à la fois inquiet pour Louise, et à bout de nerfs. Je sentais que j'allais exploser, je retenais tellement de choses en moi. Je fourrais quelques affaires, tournant la tête toutes les secondes, espérant voir une petite tête blonde apparaître dans l'encadrement de la porte. Mais non, aucun signe de Louise... Si elle serait venue vers moi, je sais que j'aurais craqué, que je l'aurais serré contre moi, que je lui aurais tout pardonné. Mais je ne voulais pas refaire le premier pas, je voulais avoir le dernier mot au moins pour cette fois, même si elle n'avait pas conscience de ce qu'elle faisait, pendant une seconde, j'ai cru que ça lui permettrait de revenir parmi nous. Si je n'avais pas déjà les mains explosées, j'aurais bien foutu un coup dans le mur, juste pour me libérer de tout ça. J'allais vers la salle de bain, la tête baissée, le regard totalement vide, je posa mon sac un peu violemment sur le sol sans m'en rendre compte. Je lève la tête vers Louise, ne comprenant pas qui elle pouvait appeler. Encore une fois, j'avais envie de savoir ce qu'il se passait, essayer de l'aider, de la comprendre. Je retrouva le téléphone lorsqu'elle le jeta loin d'elle, je m'en saisis... Elle avait appelé sa mère, il était temps qu'elle se réveille de cette torpeur. Je regardais autour d'elle, Louise apparemment avait pour projet de se recoudre... Je me demandais ce qui pouvait bien lui passer par la tête parfois. Je soupirais, et m'approchais d'elle, évitant les bouts de verre.
Laisse-moi faire...
Ma résistance, mes bonnes résolutions commençaient à faiblir, j'allais probablement la laisser encore gagner. Je ne pouvais pas lui résister bien longtemps. Je ne voulais pas qu'elle se rate surtout dans cet état là, elle ne serait jamais capable de se recoudre. Je n'étais pas le plus doué pour ça, mais j'étais dans un meilleur état qu'elle. Ignorant la douleur, je me saisis du matériel qu'elle avait pris. Lorsqu'elle fut prête et que son anesthésiant faisait effet, je commençais alors à la recoudre, très concentré, et oubliant pendant un temps ce qu'il venait de se passer. Elle ne devrait probablement pas sentir de douleur pendant un sacré moment avec tout ce qu'elle avait ingéré. Lorsque j'eus terminé, je me relevais, le visage toujours fermé. Je pris mon sac sur l'épaule en sortant de la salle de bains, et regarda un instant Louise.
Essaie de ne pas faire de bêtises, cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]   Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 8:18

Assise sur le sol de la salle de bain, j’attendais que le produit agisse. Qu’elle ne fût pas ma surprise de voir Aymeric me rejoindre. Il ne voulait plus partir, finalement ? Il m’étonnait tellement. Alors que j’avais l’aiguille en main, prête à me piquer pour me recoudre. Il me proposa de le faire lui – même. Bien qu’il était psychiatre, il avait suivi des études de médecine tout comme moi. Il avait donc appris à recoudre. Je ne me débattais pas et le laissais faire, tout simplement. Ma flasque dans ma deuxième main pour boire quand je trouvais que cela faisait trop mal. Aymeric était tellement concentré qu’il ne s’en rendait pas compte. Et cela, à mon plus grand bonheur. Il m’avait recoud en vingt bonnes minutes. Il y avait beaucoup de petites coupures. Certaines plus profondes que les autres. Je n’avais rien dit. Aucun mot n’était sorti de ma bouche. Je ne savais que lui dire. Et lui, devait être trop fâché pour me parler. Il s’était levé dans le but de partir, de me laisser seul. Je ne le voulais tellement pas. J’avais beau être dans un sale état, je me rendais compte que quelqu’un devait être à mes côtés. J’essayais alors de me lever et de le suivre. Mais ce fût très compliqué. Du haut des escaliers, je criais. « Aym’, reste ! S’il – te – plaît ! ». Je savais que je ne serai certainement pas capable de descendre les escaliers. Je m’asseyais donc sur la dernière et descendais chacune d’elle une par une. Je pleurais. Je me perdais complètement, j’avais peur. « Aym’, viens. ». Je parlais de façon plus calme mais on pouvait entendre au son de ma voix que j’étais incroyablement triste. J’avais l’impression que mes parents se tenaient derrière moi, qu’ils avaient leur main posées sur mon épaule. Je mis donc chacune des miennes par – dessus, ma tête penchée vers la main de mon père. « Tu me manques ». C’était une parole pour lui, mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]   Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 16:58

 
Une balade, rien que tous les deux


Elle avait l'air surprise de me voir revenir vers elle, je n'allais pas la laisser se débrouiller seule, ce n'était pas du tout mon genre. Elle avait l'air consciente, un peu plus qu'il y a quelques minutes... Je me saisis de l'aiguille qu'elle tenait pour m'en charger moi-même, je m'agenouilla près d'elle, ça faisait un bon moment que je n'avais pas recousu un patient, mais la médecine c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas même avec des années sans l'avoir pratiqué. J'essayais très concentré, je ne voulais pas rater mon coup surtout sur Louise, elle avait besoin de ses mains. Je ne lui pris pas sa flasque, si ça pouvait lui permettre de tenir le coup pendant que je m'occupais d'elle, tout ce que je lui demandais c'est qu'elle ne fasse pas de gestes brusques. Elle avait l'air de s'en rendre compte, et elle ne bougea pas du tout durant ce temps. Sans dire un mot, ni un regard vers Louise, je me releva allant rechercher mon sac qui attendait toujours à la porte de la salle de bains. Mon cœur battait à cent à l'heure tandis que je m'éloignais peu à peu de Louise, et de la salle de bains. J'espérais qu'elle dise quelque chose... N'importe quoi, mais au moins qu'elle est une réaction. Je fermais les yeux, c'était une véritable torture, je détestais la laisser seule, surtout dans cet état lamentable. J'espérais qu'elle comprenne que j'en avais assez de tout ça, qu'elle revienne sur terre. J'allais tourner ma tête une dernière fois derrière moi, lorsque j'entendis, enfin, une voix m'appeler. Je passais une main nerveuse dans mes cheveux, je suis alors revenu sur mes pas, m'assurant que je n'avais pas rêvé cette voix. Mais non, Louise était là, descendant les marches une par une, tout en restant assisse, elle devait se sentir tellement faible... Des larmes coulaient le long de ses joues, et je ne fus pas long à me décider, je laissa retomber mon sac pour me diriger vers Louise.
Louise...
Lorsque j'arrivais à son niveau, je l'entendis murmure quelque chose, plaçant ses mains d'une drôle de manière. Elle n'était vraiment pas dans son assiette. Je la pris dans mes bras sans réfléchir, pour ne pas la laisser assisse dans l'escalier, pleurant.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]   Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 17:27

Je ne mettais, très certainement, pas injecté assez de produit anesthésiant. J’avais eu assez mal lorsqu’il m’avait recoud. Cependant, j’avais assez d’alcool dans le sang pour le supporter. Une chose était certaine, j’allais souffrir le lendemain. J’allais d’ailleurs sûrement  carburer au paracétamol. Enfin bref, un jour à la fois. J’allais d’abord essayer de terminer celui – ci. J’avais fait totalement confiance à Aymeric pour me recoudre. Je n’avais pas bougé. Je ne lui avais pas donné un seul conseil non plus. Je cuvais mon alcool, dans mon coin. Je pensais, réfléchissais. J’étais complètement dans mon monde. Je ne me rendais pas compte qu’Aymeric était là finalement.
J’étais dans l’escalier. J’avais appelé Aymeric deux fois. Je ne voulais pas le faire plus. Mes deux mains posées sur chacune de mes épaules, Aymeric me rejoignait. Il semblait triste, dépité. Jamais je ne l’avais vu comme cela. J’espérais tellement me souvenir de cette scène dans quelques heures. Je devrai lui en parler. Je ne sais pas ce qui le touchait tellement. Etait – ce parce que j’avais enfin eu le courage de lui demander de rester ? Ou parce qu’il se rendait compte que je l’aimais ? Quoi qu’il en soit, je le laissais me prendre dans ses bras. J’avais lâché mes mains de mes épaules. Je pleurais de plus belle. J’avais eu cette hallucination. Mais je ne savais pas réellement, à cause de mon état, si mes parents étaient bien là ou non. Je m’apprêtais à lui poser la question. Mais je finis par m’en abstenir. « Mon cœur. ». Je voulais le lui dire. Mais je n’y arrivais pas. J’avais peur de lui faire peur. Il pourrait croire que je m’attache trop vite si je venais à le lui dire maintenant. « Merci d’être resté finalement. ». Je parlais assez bas et assez doucement. Dans l’abus d’alcool, j’étais dans le stade de la déprim’. J’avais envie de pleurer, toutes les larmes de mon corps étaient prêtes à sortir d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]   Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 11:23

 
Une balade, rien que tous les deux


Alors que je n'avais plus énormément d'espoir, alors que je pensais qu'elle ne m’appellerait pas que je devrais probablement m'avouer vaincu par Louise, que je devrais lui dire que je ne voulais pas partir, que je resterais auprès d'elle. J'entendis la voix de Louise prononcer mon prénom par deux fois... Un petit sourire apparut sur mes lèvres le temps de quelques secondes. A peine elle eut prononcé mon prénom, que je laissais tomber le sac que je portais, pour me précipiter vers elle. Elle était faible, je ne pouvais même pas penser à lui donner des médicaments, ce n'était pas une bonne idée sachant ce qu'elle a bu et la drogue qu'elle s'était injecté. Elle risquait certainement de s'en vouloir dès que les effets vont disparaître. Elle était là assisse sur les escaliers, descendant une par une les marches. Je devais probablement avoir encore le visage totalement fermé, mais peu importe, je la pris dans mes bras, je ne pouvais pas la laisser là. Elle pleurait, et ça me faisait mal au cœur de la voir comme ça. Tout doucement, je descendais les marches pour revenir au rez-de-chaussée, ce n'était pas la peine de la ramener dans sa chambre à ce moment là. Je la regardais, tandis qu'elle s'accrochait à moi, elle ouvrait la bouche pour dire quelque chose... Je me contenta de hocher la tête.
Je ne voulais pas te laisser seule, tu sais...
Je lui embrassais le front, et la déposa sur son canapé de salon, et m'accroupis à côté d'elle. J'avais son visage à quelques centimètres du mien, je remis une de ses mèches derrière son oreille, et lui dis doucement.
Tu devrais fermer un peu les yeux... Je reste auprès de toi, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]   Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 18:27

Je me sentais toute bizarre. J’avais envie de pleurer. Aymeric m’avait prise dans ses bras, visage fermé. Il ne laissait aucune émotion transpercer son visage. Je détestais cela. J’aimais savoir comment il se sentait, ce qu’il ressentait. Dans la phase de décuvage, je pleurais bien souvent avant de me diriger vers les toilettes. C’était à chaque fois le même topo. Et je le connaissais par cœur. A mon avis, Aymeric le connaissait aussi bien que moi. Il avait été présent de maintes et maintes fois d’ailleurs. J’étais, à présent, couchée sur le divan. Aymeric se tenait à genoux, à côté de mon visage. Près de moi mais sur le sol. Cela ne devait pas être confortable. Il me proposait de me reposer un peu. Il était 16 heures et je n’avais pas du tout envie de dormir. Je n’en ressentais pas encore le besoin, à vrai dire. Mais je me montrais plus coopérative. « Je ne suis pas fatiguée, Aym’. ». Je le regardais alors, la larme à l’œil. J’avais envie de parler, de me confier. J’allais faire un pas vers lui. « J’ai envie de pleurer. ». Je ne savais pas ce qu’il allait me répondre. Il devait tellement en avoir marre de me supporter comme cela tout le temps. De temps en temps, j’avais envie de me prendre un bon fou rire avec lui. Ils étaient rares. Mais quand ils étaient présents, cela faisait tellement de bien. Je me sentais tellement bien à ses côtés. Il était mon équilibre. L’épaule sur laquelle je pouvais me reposer. Et il devait très certainement le savoir. Sans lui, je ne serai pas grand chose aujourd’hui. Je le regardais alors dans les yeux. Je me poussais vers le dossier du divan le plus possible. Je n’étais pas très grosse. Et cela lui permettrait de pouvoir se tenir à mes côtés. « Tu viens près de moi ? ». J’espérais tellement qu’il dise oui. J’avais besoin de le prendre dans mes bras. De lui passer mes mains dans son dos, de l’embrasser. J’avais besoin d’être un couple quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]   Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 19:44

 
Une balade, rien que tous les deux


Louise semblait aller déjà mieux qu'il y a quelques minutes, les battements de mon cœur reprenaient un rythme un peu plus normal. J'étais face à elle, Louise sur le canapé, et moi accroupi sur le sol. Ça ne me dérangeait pas du tout, je pouvais observer son visage à loisirs. J'essayais de la convaincre à nouveau de fermer un peu les yeux, même si ça n'était qu'une petite demi-heure, elle aurait les idées un peu plus claires. Mais elle refusa, encore, ma proposition. Elle était vraiment bornée... Même si je le savais depuis le départ, ça m'étonnait toujours un peu. Je frôlais son visage du bout des doigts tandis qu'elle m'avouait qu'elle avait envie de pleurer... J'avais envie de la serrer dans mes bras, qu'elle reste là au creux de mon épaule toute notre vie, j'avais envie de la protéger de tout ça... Mais je me sentais horriblement impuissant, je n'avais pas le pouvoir de l'enfermer dans une bulle toute notre vie, ça ne serait pas vivable.
Si ça peut te faire du bien de pleurer, pleure, Louise. Ne te retiens pas pour moi...
Le gros problème de notre couple c'était aussi ça, on était tous les deux trop renfermés, ne confiant pas ce que l'on ressentait à l'autre. A long terme, ce n'était pas bon, j'en étais plus que conscient. Encore trop de secrets étaient présents entre nous, formant petit à petit des barrières. Je regardais Louise dans les yeux... Elle se serra d'un côté pour que je m'assois à côté d'elle, je hocha la tête et m'asseya alors à côté de Louise. Sans réfléchir, je la serra contre moi. J'avais l'impression que ça faisait une éternité que je n'avais pas fais ça, je profitais de la présence de Louise près de moi. Imprimant ce moment en moi, je fermais les yeux...
Tu es une vraie boule d'énergie dis-moi... Je me sens complètement vidé pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]   Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 12:44

La soirée allait être bizarre, je le savais. Je l’appréhendais un peu, à vrai dire. Qu’allions – nous faire ? Discuter ? Manger un bout ? Regarder un film ? Le décuvage se passait un peu mieux que les autres fois. A croire que mon corps s’habituait à tout cela. Que c’était chouette. Pouvoir boire comme je le voulais et être encore « normale » quelques heures plus tard. Enfin soit, mieux vaut qu’Aymeric n’apprenne pas ma pensée. Il risquerait de ne pas être content. Il m’autorisait alors à pleurer. Mais la façon dont il me l’avait dite, je n’aimais pas tellement. Je le regardais alors. J’allais m’en abstenir. Pleurer en moi, ne pas le montrer. Il fallait que je me réhabitue à cela. Aymeric m’avait tout doucement laissé m’ouvrir à lui, lui montrer ce qu’il n’allait pas. Mais je ne voulais pas qu’il en ait marre. Je m’abtins alors de lui répondre. Mieux vaut ne pas monter sur ses grands chevaux. Ensuite, nous nous étions câlinés. Il était tellement attendrissant. Je ne me fis pas prier pour le prendre dans mes bras aussi. Je passais d’ailleurs doucement ma main dans son dos. Par après, je m’éloignais doucement et pris son visage entre mes mains. Et je l’embrassais, tout simplement. J’avais l’impression de ne pas avoir eu ce geste envers lui depuis une éternité. Je bougeais délicatement ma main dans sa nuque. « Tu veux que l’on se repose ensemble ? ». Je le regardais alors. Le fauteuil ne serait pas très confortable. Mais je n’avais pas du tout la force de remonter les escaliers pour aller dans ma chambre. « Tu préfères que nous allions dans le lit ? ». Et puis, peut – être qu’il ne préférait plus dormir avec moi. Il était peut – être tellement fâché contre moi, contre mon comportement… Je n’étais pas fatiguée. Mais je voulais faire le meilleur pour lui. C’est alors que je pensais à sa main. Est – ce que je l’avais soignée ? Je fus donc prise d’un sursaut et me levais d’un coup. « Ta main ! Tu n’as pas trop mal ? ». Bon, je ne me sentais pas comme si de rien n’était non plus. J’avais un peu de mal. Mais j’allais forcer, forcer mon corps à faire comme si tout allait bien. J’y étais arrivée des années durant. Pourquoi pas maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]   Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 22:41

 
Une balade, rien que tous les deux


J'aimais bien improviser, dans ma vie de tous les jours, je planifierais rarement des choses, des rendez-vous, à part si on n'a pas le choix, oui. Je trouvais plus exaltant de faire tout au feeling, selon le moment et la situation. A ce moment là, je n'y pensais pas du tout, je ne savais même pas quelle heure il était, j'avais l'impression d'avoir passer des heures dans cette maison, alors que ce n'était certainement pas le cas. Comme ci toute la tension redescendait d'un seul coup, je me sentais totalement épuisé, vidé de toute énergie. J'étais proche du visage de ma bien-aimée, frôlant doucement du bout des doigts le tour de son visage, elle m'avouait vouloir pleurer, ça ne me dérange pas qu'elle le fasse, peut être qu'elle se dévoilerait un peu plus? Je voyais bien que ça la gênait... Je n'insistais pas, quand elle aurait envie de parler, elle le ferait, enfin je l’espérais.
Je me trouvais enfin près d'elle, dans un calme réconfortant. Nous nous serrions mutuellement dans les bras, vue de l'extérieur, cette scène devait être adorable. Jamais on aurait pu croire ce qu'il venait de se passer... Tout doucement, comme ci c'était dans un rêve, elle prit mon visage entre ses mains et nos lèvres se sont jointes. Je n'aurais pas demandé mieux. Je fus surpris qu'elle me dise cela. J'eus un petit sourire moqueur sur les lèvres, la regardant dans les yeux.
Parce que maintenant tu as envie de te reposer?
Je n'étais pas contre cette idée, en vérité, tant que je restais auprès d'elle, tout me convenait. Je ne voulais plus la lâcher d'une semelle, de peur que ça recommence... Apparemment, elle était vraiment prête à aller se reposer, pourquoi avait-elle soudainement changé d'avis? Je secoua la tête, ne sachant pas quoi lui dire.
C'est comme tu préfères, c'est toi qui vois...
Je caressais une des ses joues, du pouce, elle était si belle... D'un seul coup, sans que je m'y attendes, elle se leva. Elle n'avait pas l'air très à l'aise sur ses deux jambes, et j'eus peur pendant une seconde qu'elle tombe. Je ne pensais plus du tout à ma main depuis un bon moment à vrai dire... Je me saisis de sa main, me levant à mon tour pour être certain que tout aille bien.
Je pense que ça va aller ne t'inquiètes pas...

Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]   Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 11:03

J’avais l’impression qu’Aymeric était fâché. Il ne semblait pas dans son assiette. J’avais tellement peu l’habitude de le voir comme cela. Et, franchement, ça ne me plaisait pas. Il était toujours celui sur lequel je pouvais me reposer. Et là, c’était à mon tour. Bon, je n’étais pas au sommet de ma forme non plus, hein. Loin de là ! Ma tête tournait. C’est pourquoi je fermais les yeux de temps en temps. Cela me permettait de reprendre pied. Même si je réagissais mieux au décuvage. Ce n’est pas pour autant que je ne ressentais rien.
« Non, pas vraiment. Je ne suis pas fatiguée. Mais toi, tu as l’air épuisé. ». Je lui avais dit cela sans aucune émotion. Lui avait utilisé un air moqueur. Je n’aimais pas vraiment quand il l’utilisait. Mais je ne montrais rien. Et puis, je me foutais un peu de ce que nous allions faire. Je pouvais passer des heures à le câliner dans ce fauteuil. Lui passer mes mains sur le corps, mettre ma main dans son cou. Tout ce que j’aimais.
« Oui, allons dans le lit. Nous aurons plus de place ! ». Et puis, on aurait une couette aussi. Je commençais tout doucement à avoir froid. Je n’étais donc pas contre une petite couverture. Niveau vêtements, j’avais envie de me mettre à l’aise aussi. J’avais une montagne de vêtements dans ma garde – robe. Et une autre à côté de mon lit. Des pantalons et des robes surtout. J’allais opter pour un pantalon de jogging tout doux (mais pas sexy) ainsi qu’un petit pull.
Je m’étais levée d’un coup dans le but de soigner sa main. Mais ce fût difficile de rester sur mes deux jambes. Marcher, ça allait être une autre affaire. A mon plus grand bonheur, Aymeric s’était rapidement levé pour prendre ma main. « Tu es sûr ? Tu ne veux pas que j’applique un peu de crème en faisant un massage ? ». J’avais envie de prendre soin de lui, de lui montrer que moi aussi je pouvais être attentionnée. Je n’aimais pas uniquement recevoir. J’adorais aussi donner aux autres. D’où mon métier d’ailleurs. J’essayais de marcher direction les escaliers. La salle de bain avec la pharmacie ainsi que ma chambre étaient à l’étage. Je me stoppais net devant les escaliers. Là, j’allais être incapable de les monter. Je les avais déjà descendu sur les fesses…
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]   Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 12:38

 
Une balade, rien que tous les deux


Je ne pense pas que ça soit de la fatigue, enfin un peu... Tu te sens comment?
Je n'arrivais pas à savoir comment se sentait, certainement un peu mieux que tout à l'heure, mais elle ne laissait rien transparaître sur son visage. Je n'aimais pas quand elle faisait ça... Elle avait tendance à se refermer comme une huître, j'avais cette mauvaise habitude également, même si j'essayais vraiment d'être plus expressif. Je la serrais contre moi, ne voyant plus son visage. J'essayais de détendre l'atmosphère, tandis qu'elle me disait vouloir aller dans le lit, pour une question de place. Je n'étais pas contrariant.
Vos désirs sont des ordres, ma chère.
Je tourna à nouveau ma tête vers elle, lui adressant un autre sourire. Depuis mon arrivée, nous dormions toujours dans son lit, ce n'était même plus bizarre. C'était même plutôt devenu étrange lorsqu'elle n'était pas là...
Je me retrouva en face d'elle, tandis qu'elle s'était levée d'un seul coup, un peu chancelante, s’inquiétant pour ma main. Il fallait se douter qu'elle finirait par s'en souvenir. Je serrais sa main dans la mienne, dans le but de la soutenir si jamais elle en ressentait le besoin. Je voyais qu'elle tenait à s'occuper de moi, je la regardais, et je finis alors par hocher la tête.
Eh bien oui, pourquoi pas...
Elle avança doucement alors en direction des escaliers, je la suivais de près, même si elle ne semblait pas trop mal s'en sortir. Elle s'arrêta juste devant les escaliers, les fixant. Je devinais sans mal ses pensées... Comme je l'avais fais quelques instants avant, je la pris directement dans mes bras pour monter à l'étage. Elle était encore trop faible pour faire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]   Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 14:03

Aymeric voulait savoir comment je me sentais ? Que dire ? Que répondre ? Je ne me sentais pas trop mal. Je ne pétais pas la forme non plus. Mais je ne savais que lui répondre. « Ma tête tourne un peu. ». Je lui souris alors. Est – ce que j’étais obligée de dire plus ? J’étais dans mes 72 heures de repos. Je venais de passer le deuxième jour. Il ne me restait que 24 heures pour me remettre totalement sur pied et être prête à reprendre le boulot en forme. Il allait falloir que je me repose complètement le lendemain. Je pouvais simplement me mettre devant la télévision et glander. Oui, complètement. Mais bon, ça, ce serait demain. Une chose à la fois.
« Oh, la classe ! ». Je détendais l’atmosphère à mon tour. Aymeric semblait d’accord pour le lit. Je n’avais pas encore pris le temps de lui débarrasser une chambre pour lui. Nous dormions donc, tous les deux, dans mon lit. Je devais vraiment prendre le temps de ranger la chambre de mes parents, de monter au grenier toutes leurs affaires. Cela me permettrait d’en faire ma propre chambre. Aymeric pourrait avoir la mienne. Et puis, si les couleurs ne lui plaisent pas. Je pouvais appeler un peintre. Je n’avais pas le temps de le faire et Aymeric non plus à mon avis. Bon, objectif de demain ? Vider leur garde robe. De toute façon, je serai incapable de rester dans le divan à attendre que le temps passe. Je n’étais jamais à la maison. Alors, pour une fois que j’avais un peu de temps, autant en profiter !
J’étais devant les escaliers. Aymeric me porta. Comme si c’était normal, naturel. Le temps qu’il monte les escaliers, je lui déposais un bisou dans le cou en guise de remerciement. Il n’y avait besoin de rien de plus. Je me dirigeais rapidement vers la salle de bain. Même si je décuvais, j’étais incapable de me souvenir de ce qu’il s’était passé une demi – heure plus tôt. Mais totalement incapable. Je restais donc abasourdie devant ce spectacle. Mais que s’était – il passé ? J’étais bouche bée. Il y avait des morceaux de verre trainant sur le sol. Mes flasques étaient sorties. Je préférais ne rien dire. J’essayais tant bien que mal de rejoindre l’armoire à pharmacie. Une aiguille et du fil à recoudre étaient sortis. Je regardais rapidement ma main et le miroir cassé. Je devais, très certainement, encore avoir pété les plombs. Surtout, Louise, ne dis rien. Garde – le pour toi. J’attrapais le pot de crème non sans peine. Je me dirigeais vers la sortie afin de me diriger dans ma chambre. Je m’installais sur le lit, en tailleur. J’attendais qu’Aymeric fasse de même avant de prendre sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]   Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 17:19

 
Une balade, rien que tous les deux


Elle avait l'air surprise que je lui pose cette question, je n'avais pas le droit de m’inquiéter pour elle? C'est vrai qu'elle paraissait aller mieux, en apparence, c'est pour ça que je lui posais la question... Mais elle se contenta du strict minimum. Je hocha simplement la tête. Je ne voulais pas m'acharner à savoir ce qu'elle ressentait, elle devait avoir l'habitude de gérer ça seule... C'est ce qui m'embêtait justement. Depuis combien de temps ça dure? Je ne voulais pas me disputer avec elle, alors j'oubliais bien vite cette question. On trouverait le moment d'en reparler bien assez tôt.
Je lui souris alors, ça faisait du bien de pouvoir reparler normalement, avec un peu plus d'insouciance. J'avais envie de la garder auprès de moi pour toujours, de ne plus la lâcher. Mais bien trop vite, elle se releva du canapé, j'avais hâte d'arriver à l'étage et de pouvoir de nouveau me mettre contre elle. Je ne disais rien, il n'y avait rien à dire... Comme j'avais pu le faire, deux fois dans la journée déjà, dans la mer ce matin, et lorsque j'avais été la chercher dans les escaliers il y a quelques minutes. Les choses étaient bien différentes... Je la porta jusqu'à l'entrée de la salle de bains, restant près d'elle toujours au cas où. Voyant qu'elle s'en sortait bien sans moi, je l'attendis là à l'entrée attendant qu'elle récupère sa fameuse crème. Puis sans un bruit, nous nous dirigions vers sa chambre. Elle s'installa au centre du lit, en tailleur. Je me suis alors assis à côté d'elle, Louise m'attrapa alors la main. C'était de nouveau très calme entre nous... Elle me soigna sans rien dire. Puis quand cela fut fait, nous nous allongions dans le lit, l'un contre l'autre, sans aucun mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]   Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]
» Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]
» Désormais, il n'y a plus de retour en arrière possible ( Louise & Aymeric) [FINI]
» Séance n°1: être professionnel... Essayer de l'être. (Aymeric & Louise) [FINI]
» Surprise! (Aymeric & Louise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Corbeille :: Les rps-