Cathleen travaillait ce jour là, du moins c'est ce que je pensais puisque je n'étais pas au courant pour sa maladie. Elle ne lâchait rien là dessus qui pourrait me lancer sur sa vérité. Elle était bien trop attaché à mon ignorance pour m'en faire part, quoi qu'il en soit je l'a suspectait toujours de me cacher quelques chose sans savoir ce que cela pouvait être. Je ne pouvais pas me douter qu'elle me cachait une telle chose, ce que je pensais en silence était qu'elle avait peut être peur de l'engagement comme je pouvais aussi avoir peur. Ou alors, elle avait une autre vie? Je n'étais peut être qu'une distraction? La connaissant tout de même assez selon moi, ce n'était pas ça mais, j'étais en droit de me poser toutes les questions possibles et inimaginables étant donné mon ignorance. Bien qu'il est vrai, je ne me demandais pas si c'était une maladie qu'elle me cachait, au ça non... Quoi qu'il en soit, ce matin là je m'étais levée et je n'avais pas trouvé la belle à coté de moi parce que nous n'avions pas dormi ensemble cette nuit là. J'avais travaillé tellement tard qu'elle était resté chez elle, préférant me laisser mon sommeil.
En tout cas, ce matin là je m'étais levé comme à mon habitude pour aller à la salle de sport. C'était une habitude pour tenir mon corps en forme pour mon métier de pompier. Je le faisais aussi pour moi parce que je n'avais jamais voulu devenir grassouillet, gros ventre de buveur de bière et compagnie. Je voulais rester en forme dans un corps sain qui continuerai de plaire aux filles et surtout à Cathleen.
Il était 7heures quand je me suis rendu à la salle, pratiquement personne ne se rendait ici si tôt sauf moi. Après avoir passé deux heures à soulever des altères, j'ai croisé un jeune homme que je croisais souvent ici et étant donné que j'avais une grande facilité à parler aux autres sans même les connaître, je lui ai adressé un bonjour comme si je le connaissait depuis toujours.
« Salut, ça va ?! Prêt pour une séance en salle? » Je ne savais pas encore s'il allait me répondre mais, je n'étais pas, aujourd'hui, lever du mauvais pied alors mon sourire aux lèvres devrait lui faire comprendre que je n'étais pas là pour l'emmerder.