story of my life
i like the way it's hurtsIndiana, petite princesse...
Bonjour, je m'appelle Indiana Shantel, je suis née le huit juin 1982 à Rome. Oui, je suis d'origine Italienne mais aussi indienne, tout mon prénom si joliment donner par mes amours de parents. Je suis la fille ainée dans la famille, la toute première. J'ai une petite soeur, un peu plus jeune que moi, nous nous entendons d'ailleurs à merveille.
Le jour où je suis née, le soleil resplendissait en Italie, et oui, comme la plupart du temps à vrai dire. Je suis née à 19h, pile poil pour l'apéro vous allez me dire. Mes parents étaient tout deux ravis d'avoir une petite fille aussi jolie que moi - quoi, j'en fais trop ? - et j'ai très vite était câlinée, adorée, bichonnée par mes parents et le reste de la famille bien entendu.
Apparemment, je n'étais pas si terrible que cela étant bébé. Je dormais, je mangeais et je rigolais toujours à ce que me racontait mes parents. D'ailleurs, j'étais très heureuse, j'ai appris à marcher assez jeune et parler aussi, du moins, les premiers mots. Il faut me laisser le temps à moi, j'étais bien dans ma petite vie tranquille.
Bref, nous étions une jolie petite famille, oui, une très belle petite famille même. Nous étions très heureux et j'étais très proche de mes parents. Je m'amusais beaucoup avec eux, et je n'ai jamais manquée de rien. Mes parents n'étaient pas forcément riche, mais ils appartenaient à la classe moyenne, c'est déjà ça. Puis, j'ai toujours était très gâtée, je n'ai rien à redire là-dessus.
Indiana, dépêche toi, nous allons être en retard !Et oui, au bout d'un certains temps, nous ne sommes plus un bébé mais un enfant et hop, direction l'école. Je me souviens de ce fameux premier jour… Une horreur ! Quand ma maman à lâchée ma main pour que j'aille à l'école, j'ai pleurée et je n'ai fais que ça pendant longtemps. Je ne voulais pas la quitter car je ne savais pas ce que c'était l'école et je voulais qu'elle soit avec moi. Mais, elle n'avait pas le droit, l'école c'était que pour les petits enfants, pas pour les mamans.
Très vite, je me suis fais des amies, bien sûr, quand nous sommes jeunes nous parlons à tous le monde et on adore tous le monde aussi. Nous sommes très sociable et il n'y a pas de différence ou de jalousie, c'est quand même extraordinaire, vous ne trouvez pas ? Bref, par la suite j'aimais vraiment l'école, je me sentais bien là-bas, avec mes copains/copines. Je travaillais déjà plutôt bien et j'aidais déjà beaucoup mes petits camarades.
Puis de l'école maternelle, je suis bien entendu passée à l'école primaire. Et oui, j'étais toujours aussi sociable, je jouais beaucoup avec mes camarades, j'aimais encore beaucoup aller à l'école. Je travaillais toujours aussi bien, je n'avais que des bons points et des félicitations de la part de ma maîtresse d'école. J'étais très fière de moi et maman et papa aussi d'ailleurs.
C'est d'ailleurs à cette époque là, lors de ma deuxième année de primaire que ma petite soeur est née. J'adorai la prendre dans mes bras, lui parler, lui chanter des berceuses et lui raconter mes petits secrets, oui, je savais bien qu'elle ne pourrait rien dire, c'est pratique quand même.
J'ai passée mes années d'école primaire sans soucis, j'avais toujours de bonnes notes, je m'occupais de ma petite soeur et j'aidai ma maman quand elle en avait besoin. Je la sentais bien fatiguée. Nous étions tous très heureux, nous étions une très belle famille.
L'adolescence, le passage obligatoire...J'ai vite grandis, je suis vite arrivée dans l'adolescence. Et oui ! Tous le monde y passe dans sa vie, mais pour ma part, cela n'a pas été si terrible. Bien sûr, j'ai fais des bêtises comme tous le monde, mais jamais de très grosses.
Quand je suis arrivée au collège, je dois avouer que j'ai changée de comportement. Je venais d'entrer dans l'adolescence et mon corps commençait à se développer tranquillement. Je commençais à prendre confiance en moi, à me sentir de plus en plus belle, alors forcément, je devins assez rapidement populaire dans mon collège.
J'ai passée mes années collèges à m'amuser avec mes ami(e)s, à regarder les beaux garçons, à se raconter des petits secrets et à commencer à s'habiller en adolescente. Mes parents n'étaient pas vraiment pour, mais étant donnée que je travaillais toujours aussi bien, ils me laissaient faire et ne me disaient pas grand chose.
C'est aussi l'âge des boom, bien entendu que j'y allais, je n'en loupais pas une seule. J'adorai danser, m'amuser comme une folle avec mes copines, rigoler, parler comme les grands et imiter nos idoles. C'était de superbes soirées où nous nous amusions beaucoup.
Je me souviens que quand je rentrais de ces soirées Boom, je passais toujours voir ma petite soeur, pour lui faire un bisous avant d'allez me coucher. Bizarrement, elle se réveillait toujours au moment du bisous, alors, elle me demandait comment c'était et quand elle pourrait y aller aussi. C'était nos petits moments à nous derrière le dos des parents.
Le lycée, les copines, les garçons...Hey Indi', tu sors avec nous ce soir ?Je ne sais pas trop, je dois travailler les cours… Je vous retiens au courant les nanas.Indiana rentra chez elle après les cours comme à son habitude ou presque. Depuis son entrée au lycée, elle sortait de plus en plus et elle était de moins en moins à la maison. Elle savait que ses parents ne diraient rien, elle à toujours d'aussi bonnes notes, mais cela ne doit pas chuter, sinon, les sorties c'est finies !
Maman ? Maman, tu es où ?Je suis ici ma puce, dans la cuisine.Indiana entra dans la cuisine et regarda sa mère. Il lui semblait qu'elle était plus fatiguée que d'habitude. Elle avait de grosses cernes sous les yeux violettes… Indiana la regarda un moment et répliqua :
Maman, les filles sortent ce soir, je peux aller avec elle ?Non ma puce, pas ce soir, je suis désolée mon coeur, mais nous avons quelque chose d'important à vous dire à ta soeur et à toi.D'accord maman… Tu as besoin d'aide ?Oh oui, ce n'est pas de refus, merci mon trésor.Tout en épluchant les haricots verts, Indiana repensa à ce que lui avais dit sa mère. Que pouvait-ils leur dire à sa soeur et à elle ? Pourquoi maman à l'air si fatiguée ? Peut-être allons nous avoir un petit frère ou une petite soeur ?
Quelques heures plus tard...Les filles… Voilà, nous avons quelque chose de très important à vous annoncer et ce n'est pas facile...Asseyez-vous s'il vous plaît mes petites puces… Maman et moi, allons nous asseoir aussi.Les filles vous êtes grandes maintenant et je sais que vous connaissez pas mal de choses sur les maladies. Je dois bien vous avouer ceci… J'ai… Maman à un cancer. Un cancer très grave...Grave comment maman ? Tu vas guérir, tu vas allez voir les médecins, tu vas te faire soigner, n'est-ce pas ?Ma puce, ce n'est pas aussi simple que ça. Je suis déjà allez voir des tas de médecins, faire des analyses. Le verdict est toujours le même. Je suis atteinte d'un cancer et il ne me reste plus que six mois à vivre.Insupportable ! Les deux soeurs pleuraient à chaude larmes, faisant un câlin familiale, les larmes n'arrivaient pas à s'arrêter de couler. Quand elles se couchèrent le soir, elles pleuraient encore.
Alors, indiana arreta de sortir pendant les six mois suivants, passant le plus de temps possible avec sa mère. La famille faisait toute sorte de sortie autant pour faire plaisir à Indiana et sa soeur que pour leur mère. La voir heureuse et resplendissante était la plus belle chose qui soit. Et, Cheyenne, sa mère, à pu réaliser tous les rêves qu'elle avait, faire tout ce qu'elle voulait avant de mourir.
Six mois plus tard, Cheyenne était morte d'un cancer à l'âge de 35 ans.
Le reste de sa vie...Indiana obtint son diplôme au lycée mais aussi à l'université. Après le décès de sa mère, elle décida de réaliser son rêve : devenir actrice. Elle passa plusieurs castings, au début, on la retenait seulement pour sa beauté mais dès le premier film, les réalisateurs s'apercevaient qu'elle avait du talent et elle tourna dans d'autres et encore d'autres…
Toujours aussi proche de sa soeur, elles passèrent beaucoup de temps ensemble. Elles s'occupèrent de leur père que la mort de sa femme avait beaucoup affecté. Il décéda deux ans après à l'âge de 45 ans. Il s'était laisser mourir à vrai dire.
Indiana pris sa petite soeur en main, s'occupa d'elle et lui donna tout ce dont elle avait besoin. Elle lui paya des études à l'université et elle-même obtint son diplôme pour faire professeur de théâtre.
Indiana à eu deux hommes dans sa vie, à l'âge de 20 ans et à l'âge de 25 ans. Deux hommes seulement.
Le premier était un homme d'affaire, riche et beau. Il la trompée au bout de deux ans de relation et cela pendant trois ans ensuite.
Le second était un beau garçon de son âge qui avait tout pour réussir, ayant finalement tout perdu - du peu qu'il avait - à sombré dans l'alcool et la battait. Cela a été ainsi pendant trois mois, puis Indiana est partie.
Depuis, elle n'est plus ressortie avec personne. Elle a des amis homme mais elle a peur d'allez plus loin, deux expériences, deux expériences négatives… Qui saura lui redonner confiance ?