AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 élection mister Caerphilly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rumour has it
avatar
pnj
vos messages : 151
Date d'inscription : 18/04/2014

MessageSujet: élection mister Caerphilly   Dim 3 Aoû - 11:35

« élection
mister Caerphilly »


ROUND TWO.
« Bonsoir mesdames et messieurs, bienvenue à l'élection de mister Caerphilly 2014 ! » S'exclama le maire de la ville sous les applaudissements du public. Il y avait beaucoup de monde ce soir, toute la ville était venue pour être témoin de cette soirée. Celle-ci s'annonçait exceptionnelle ! « Je vous remercie tous d'avoir répondu si nombreux à mon invitation ! Nous savons tous à quel point cette élection est importante pour Caerphilly, mais aussi pour ses habitants, car nous sommes tous fiers d'être Caerphillien et d'appeler notre ville, maison ! » Les applaudissements se firent encore plus fort, tellement ces mots étaient vrais et poignants. Et puis le maire, fit signe à son public de se calmer, continuant son discours avec dévotion. « Chaque année, nous nous retrouvons tous ici afin d'élire les deux visages qui représenteront avec respect et fierté notre très chère ville. C'est un moment que nous attendons tous avec impatience et que nous accueillons avec enjouement. En tant que maire de la ville, je suis très honoré d'être avec vous ce soir et d'être entouré d'aussi jolis hommes ! Ils sont tous présents, attendant patiemment dans les coulisses de venir se présenter face à leurs juges, c'est-à-dire, vous mesdames et messieurs ! » Le maire rangeait son petit discours dans la poche intérieure de son veston, avant de sourire aux caméras, mais aussi à la foule. « Nos candidats viendront un par un sur le podium et répondront à mes questions avant de vous montrer de quoi elles sont capables. Vous aurez tout le temps nécessaire pour apprendre à les connaître un peu mieux et ainsi avoir tout ce dont, vous avez besoin pour faire votre choix. Je ne vous en dis pas plus, je laisse le spectacle commencer, passez une bonne soirée ! »


« nos candidats »
✏ callum mcKenzie
✏ isaac taylor
✏ jules mcArtie
✏ liam montgomery
✏ mylow valentyne
✏ neal warren
✏ nolan morris
✏ tobias lowe

Il n'y a pas d'ordre, vous postez dès que vous le pouvez, vous avez pour cela une semaine. Vous arrivez tous sur scène sur votre trente et un, ainsi qu'un micro en main. N'hésitez pas à faire intervenir le maire si besoin est. On ne demande pas un gros bloc, mais un bon rp, il vous faut faire 10 lignes minimum, les discours ne sont pas courts en général. Les paroles du maire sont à incruster dans votre rp ! Pour ce qui est de votre talent, vous avez deux choix, le premier est de le faire par écrit en ajoutant des images ou des gifs (pas plus de trois). Le second, un petit texte de 5 lignes et une vidéo de trente secondes minimum et quatre minutes maximum.

paroles du maire à ajouter à votre rp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://commehier.forum-canada.com
Invité

MessageSujet: Re: élection mister Caerphilly   Dim 3 Aoû - 18:58



Je ne peux franchement pas dire que je suis très à l’aise, mais pour l’instant je crois que je gère.  Après tout, je me suis inscrit pour le fun, certainement pas pour gagner, je suis certain que parmi tous les candidats il y en a quelques uns qui sont bien plus populaires que moi, je ne suis pas vraiment du genre à me montrer souvent, même si je suis de nature sociable.  Je suis un homme simple et tranquille, ce n’est pas forcément un avantage dans ce genre de concours.  Mais peu importe, je me suis quand même inscrit parce que je sais que personne ne m’attend ici.  L’idée de surprendre mon entourage me plaît assez, j’ai envie de les amuser et d’avoir une bonne histoire avec laquelle rire avec eux dans le futur.

J’ai donc fait un effort sur la tenue, troqué le jean que je porte habituellement pour un pantalon noir impeccablement coupé, le t-shirt pour une chemise, noire également, et la veste que je porte est en cuir, pour la petite touche décontractée qui me correspond.  En coulisses, je suis perdu dans mes pensées et mâchouille la branche de mes lunettes de soleil d’un air absent.  Il faut dire que ces derniers temps, ma vie me donne matière à réfléchir !


"Mylow Valentine !  Tenez-vous prêt !"


La voix du régisseur de plateau me sort de ma rêverie, je range mes lunettes dans la poche intérieure de ma veste et m’avance vers la scène, prêt à y faire mon apparition le moment opportun.  Le maire est en train de parler à l’auditoire, fait l’adage de sa ville comme il se doit.  J’ai un peu le trac mais j’essaie de ne rien laisser paraître.


« Veuillez accueillir notre premier candidat, Mylow Valentyne ! »


S'exclama le maire sous les applaudissements du public. Bon et bien je crois que c’est à moi…  Je prends mon courage à deux mains et fait mon entrée sur scène accompagné d’un sourire et d’un salut de la main au public présent dans la salle.  


« Bonsoir Mylow, comment vous sentez-vous ? Pas trop nerveux ?»
« Bonsoir Monsieur le Maire et bonsoir au public.  J’avoue que je le suis un peu, je n’ai pas l’habitude d’être sur scène.  Mais pour l’instant ça va, merci. »
« Très bien ! Nous allons donc commencer avec la première question ! Présentez-vous, qui êtes-vous Mylow ? »


La foule restait silencieuse, regardant, écoutant avec attention ce qui se passe sur le podium.


« Et bien je m’appelle Mylow Valentyne, j’ai 26 ans et je suis illustrateur de livres pour enfants. »
« Seconde question, Pourquoi voulez-vous devenir Mister Caerphilly? »
« Pour la couronne, je suis très branché bling-bling et bijoux de cheveux… »


Je laissais échapper un petit rire nerveux avant de reprendre mon sérieux pour répondre à sa question.


« Parce que même si je ne suis pas né ici, je m’y sens chez moi.  Je suis comme un poisson dans l’eau à Caerphilly, tout le monde m’a bien accueilli à mon arrivée alors si je peux rendre ce qu’on m’a donné en représentant dignement la ville, j’en serais honoré. »
« Et bien, vous avez toutes vos chances ! Dites-nous à présent, ce que représente Caerphilly pour vous. »


Rétorqua-t-il, un sourire professionnel aux lèvres.


« Au fur et à mesure du temps, c’est devenu mon chez moi, mon foyer.  Caerphilly, c’est la chaleur humaine, qu’on ne trouve pas dans les grandes villes, des paysages magnifiques où la nature a gardé tous ses droits, c’est le réveil au chant des oiseaux et le plaisir de vivre sans stress. »  
«  Qu'est-ce que vous apporteriez à Caerphilly et à ses habitants ? »
« En toute modestie je voudrais apporter de mon temps.  Je le fais déjà en faisant du bénévolat à la SPA locale, mais j’aimerais aussi organiser des petits groupes de lecture à la bibliothèque pour les enfants.  Leur donner envie de lire dès le plus jeune âge c’est important. »
« Parlez-nous un peu plus de vous, qu'elle est votre plus grand rêve ? »
« Mon plus grand rêve ? …  Il est plutôt simple.  Fonder une belle famille et être heureux. »
« Vous êtes vraiment splendide, ce soir ! Je vous rappelle que nous avons demandé à nos candidats de porter une tenue qui reflète leur personnalité ! Mylow pourquoi ce costume et pas un autre ? »


Tous les projecteurs se posèrent sur cette tenue pendant un long instant, donnant le temps au public d'observer l'habille et les accessoires.  J’avais l’impression que le moindre faux-pli pouvait être repéré !


« Je suis un homme qui aime prendre soin de lui et donner une bonne image.  Si j’ai un style plutôt décontracté dans la vie de tous les jours, je n’aime pas être négligé.  Alors j’ai choisi une tenue élégante, noire parce que je sais que c’est une couleur qui me va bien, et la veste en cuir symbolise plus mon style décontracté.  Et puis j’aime faire de la moto, donc ça me correspond bien. »
« Et maintenant, il est temps de nous montrer ce dont vous êtes capables, qu'elle est votre talent Mylow ? »
« Mon talent est le dessin Monsieur le Maire ! »
« Très bien ! La scène est donc à vous ! Mesdames et messieurs, Mylow Valentyne ! »


Des techniciens apportaient sur scène un pupitre avec mon matériel et une petite caméra qui y était installée pour que le public puisse suivre ce qui se passait sur la feuille de papier sur grand écran.  Pendant que tout se mettait en place, je descendais de scène, micro à la main.


« Je vais avoir besoin d’un peu d’aide pour cette démonstration.  Tu veux bien m’aider ? »


Je m’étais arrêté à hauteur d’une petite fille d’environ quatre ou cinq ans qui m’adressait un petit sourire timide.  Elle hocha la tête sous le regard amusé de ses parents qui n’en perdaient pas une miette.


« Merci beaucoup.  C’est quoi ton nom ? »
« Lisa »
« C’est un très joli prénom ça !  Dis-moi Lisa… Qu’est-ce que tu as envie que je te dessine ? »


La petite fille sembla se concentrer à fond avant de me donner une réponse, sans doute qu’elle ne voulait pas se tromper sur ce qu’elle avait vraiment envie.  Mais bien vite, la réponse fusa.

« Un sien ! »
« Un… Chien ?  OK, va pour un chien »
« Un sien rigolo ! »
« Ooohhh !  Un chien rigolo ?  A vos ordres Mademoiselle ! »


Je tendais la main à la petite pour sceller le deal et retournais vers la scène où tout avait été mis en place.  L’écran géant s’alluma dès que je pris le premier feutre et je commençais à dessiner ce qui allait devenir un chien rigolo.  Je ne pouvais pas faire quelque chose de trop élaboré, pas de fond pour le dessin, le chien allait se démarquer sur une page blanche.  Mais mon coup de crayon était sûr, je travaillais rapidement et quelques minutes suffirent pour que le petit animal prenne vie sur le papier.  


Dessin du chien rigolo:
 


J’entendais les réactions des gens, des expressions émerveillées, d’autres amusées, et alors que je terminais le dessin en y apposant une petite dédicace pour Lisa, les premiers applaudissements retentirent.  Je descendais de scène à nouveau pour offrir le dessin à la petite fille qui semblait ravie et regardait son cadeau avec de grands yeux émerveillés.  C’est pour ça que j’aime tant mon job, vous voyez ?  Le jeu des lumières s'affaiblit, alors que les applaudissements se font plus fort et que le maire remontait sur scène.


« Mylow Valentyne ! Merci de cette splendide prestation ! »
« C’était un plaisir Monsieur le Maire.  Merci à tous ! »


Un dernier signe de la main et je tournais les talons pour rejoindre les coulisses.  Ca ne s’était pas trop mal passé finalement.  Au moins je me suis amusé et c’est bien là l’essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
 

élection mister Caerphilly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mister T
» La musique classique et l'élection présidentielle
» Mister Joss Blues Band à Campagn'Art (49)
» Bon anniversaire Mister M
» [ Mister McFly ] - Ebauche de sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Corbeille :: les annonces générales-