Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tête de mule… (Louise & Nathanael)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Tête de mule… (Louise & Nathanael) Empty
MessageSujet: Tête de mule… (Louise & Nathanael)   Tête de mule… (Louise & Nathanael) EmptyMer 4 Juin - 15:56

Aymeric devait s’absenter une petite demi – heure. J’étais donc, seule, dans cette chambre d’hôpital. J’avais la chance d’avoir une chambre particulière. Je ne supportais pas partager mon espace avec d’autres personnes inconnues. J’aimais avoir mon espace de vie. C’était important pour moi. Je ne savais que faire. Je n’avais pas demandé de télévision. J’essayais de réduire les coups au maximum. Mes parents étaient décédés depuis quelques jours. Et c’est eux qui m’entretenaient. Leur enterrement avait eu lieu hier. Je ne savais donc pas encore ma situation financière. J’avais envie de me lever, de faire un tour. Mais je ne pouvais pas bouger. Ma sonde m’en empêchait. J’avais envie de partir d’ici. Ce serait bien mieux. Je me rebellais alors. J’étais médecin. Et puis zut quoi ! Je m’enlevais les perfusions du mieux que je le pouvais. J’entrepris aussi d’enlever la sonde. Cela me fit énormément de mal. Je n’étais pas dans la meilleure position pour le faire. J’en pleurais d’ailleurs. J’ouvris l’armoire pour y prendre mes vêtements. Il ne me fallut que quelques minutes pour m’habiller et rassembler mes affaires. Je voulais sortir en passant inaperçue. Je quittais donc ma chambre à pas de loup. Quelle ne fût pas ma tête quand je tombais nez à nez avec Nathanaël. « Coucou ! ». J’avais pris un air innocent. Nathanaël était le médecin qui m’avait accueillie plusieurs fois lorsque Xavier me battait. Il m’avait aidé à le quitter. Sans sa présence, je pense que nous serions encore ensemble. Ce même jour (il y a moins d’une semaine), nous avions découvert mon insuffisance rénale. Au fil des derniers mois, nous avions appris à nous connaître. J’avais eu ma première dialyse le matin même. Nathanaël n’avait pas eu le temps de vérifier ma présence. Il devait certainement être en repos. Il m’avait conduit au scanner quelques heures plus tôt pour vérifier que ma tête allait bien. Je lui avais gentiment demandé de ne pas parler de mon état de santé devant Aymeric. Il ne devait pas savoir. « Je comptais aller faire un tour, en fait. ». Et dire qu’il m’avait prescrit de rester en observation jusque demain…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Tête de mule… (Louise & Nathanael) Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule… (Louise & Nathanael)   Tête de mule… (Louise & Nathanael) EmptyMer 4 Juin - 16:34



Quelle avait été sa surprise ce matin lorsqu'il était arrivé au travail. Quelques minutes après son arrivée, il avait été contraint d'abandonner tous ce qu'il faisait pour aller secourir Louise. Elle était si vulnérable, si gentille et pourtant si étrange. Nate n'arrivait pas à lire en elle, c'était assez bizarre comme situation vu l'état de la demoiselle. Elle n'avait pas l'air de vouloir faire des efforts et il l'avait bien compris en voyant ses résultats. Après le scanner et tout le reste qu'il lui avait fait, il avait fait une prise de sang pour vérifier que tout allait bien de ce côté là. Et quelle fût sa surprise lorsqu'il remarqua l'alcool et la drogue dans la feuille que lui avait donné sa collègue, adepte des analyses de sang. Pendant un long instant, il resta dans son coin, réfléchissant à d'éventuelles solutions pour elle. Il l'appréciait, pour lui ce n'était pas une simple patiente, il avait appris à la connaitre, à la rassurer, à la faire se sentir en pleine santé et il voyait cette analyse comme une trahison. Il lui faisait confiance et encore une fois, quelqu'un en avait abusé, il se sentait mal à l'aise. Alors, c'est avec sa tête de type énervé qu'il entreprit d'aller dans sa chambre pour discuter avec elle de ses problèmes visiblement bien trop importants, pas assez pour qu'elle daigne lui en parler. Nate eu la surprise de la voir hors de la chambre, cherchant à s'échapper en toute discrétion et ça lui déplut vraiment. Il fit une petite moue, son visage montrait à quel point il était de mauvaise humeur, et elle abusait encore. Il s'approcha rapidement d'elle, elle le salua et il fit leva les yeux au ciel, ça ne lui ressemblait pas mais il était vraiment agacé, énervé, brûlant. "Tu te fou de moi ?" Dit-il, agressif. Il lui attrapa le bras assez durement, essayant de ne pas lui faire mal pour autant et la ramena dans sa chambre très vite. "Je te faisais confiance, j'te croyais digne de ma confiance !" Dit-il en fronçant les sourcils, son regard s'assombrit. "Tu es une menteuse Everdeen, une vraie menteuse !" Poursuivit-il en la lâchant doucement, fermant la porte pour que personne n'entende leur conversation. "Tu as quelque chose à dire pour ta défense ?"

Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Tête de mule… (Louise & Nathanael) Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule… (Louise & Nathanael)   Tête de mule… (Louise & Nathanael) EmptyMer 4 Juin - 17:06

Nathanaël était rapidement devenu un peu plus piquant. C’était le genre de choses qui me faisaient réagir. Et il devait certainement le savoir. Je ne sais pas le dire comment mais il le savait. Il savait qu’il fallait me secouer, élever sa voix sur moi pour que je me bouge, pour que je me rende compte de choses qui se trouvaient au bout de mon nez. Aymeric lui aurait parlé ? Il tenait dans sa main les résultats de ma prise de sang. « Euh non, pourquoi ? ». Je souris alors. Je ne voyais pas de quoi il parlait. Du fait que je quittais l’hôpital contre avis médical ? Ou du fait qu’il avait remarqué que je ne prenais pas mes médicaments de façon assidue ? Ou encore qu’il avait remarqué que j’avais tendance à trop boire ? Ou j’avais peut – être encore un peu de trace de drogue de la veille au soir dans mon organisme ? Nathanaël avait pris la peine de fermer la porte. Heureusement pour moi, d’ailleurs. Je travaillais ici. Je ne voulais pas que cela se sache. « Oui. Je pars parce que je vais très bien et que ma chute n’est pas très grave. ». J’essayais de le convaincre comme je le pouvais. Il avait vraiment l’air furax. Je ne devais pas l’énerver plus. Mais c’était plus fort que moi. Je préférais lui parler de ce qu’il voyait devant lui plutôt que de lui avouer d’autres choses. Il n’avait peut – être pas encore lu les analyses. Je l’espérais secrètement, en fait. Je souris alors doucement, de façon innocente. « Il est noté dans mon dossier que c’était une petite chute pas très importante. Tu me gardais en observation uniquement pour mes reins. J’ai bu beaucoup d’eau depuis tantôt. Ca devrait aller, non ? ». Oh, je savais que cela allait être dur de le convaincre mais je devais y croire. Et puis, l’espoir fait vivre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Tête de mule… (Louise & Nathanael) Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule… (Louise & Nathanael)   Tête de mule… (Louise & Nathanael) EmptyMer 4 Juin - 21:05



Nate était un type bien et il en avait pleinement conscience. Il avait toujours cette manie de protéger les autres comme des enfants alors que lui même devait faire des erreurs. Mais qu'importe, il ne voulait pas que Louise soit mal, qu'elle fasse des bêtises parce qu'il tenait à elle, et il ne la verrait pas du même oeil désormais puisqu'elle avait franchit une des limites à ne pas franchir selon lui. Le pire dans tout cela ? C'est son air innocent lorsqu'il s'approcha d'elle, elle n'avait pas l'air de prendre conscience de la situation, pas l'air d'être renseigné sur son cas, comme si elle se foutait royalement de ce qu'il lui disait. "Arrête ton petit jeu, ça ne marche pas avec moi." Répondit-il à sa question plein d'amertume, de haine. Ça ne lui arrivait pas souvent d'être dans un tel état mais là, il dépendait de la vie d'une patiente, qui plus est amie, de Nate alors il avait des raisons très claires de s'énerver comme il le faisait. "Pas très grave ? J'hallucine, tu te fou vraiment de moi..." Il baissa la tête et fit une petite moue. Il ne s'attendait pas à une telle réaction de sa part et il en était carrément vexé. Ce n'était pas la première fois qu'on lui mentait, mais venant d'elle c'était une toute autre chose, il la considérait bien tout de même. Une fois de plus, elle aggrava sa situation en parlant, en disant des trucs qui ne lui plaisaient guère et il n'était plus énervé mais frustré. "Non, ça n'ira pas !" Dit-il en haussant le ton. "Et la drogue, l'alcool ? Tu comptais m'en parler un jour ? Franchement, j'te croyais mon amie Louise." Comment avait-elle pu abuser de sa confiance ainsi ? Il n'en démordait pas, il était vexé et ça se voyait sur la mine boudeuse de son visage.

Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Tête de mule… (Louise & Nathanael) Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule… (Louise & Nathanael)   Tête de mule… (Louise & Nathanael) EmptyJeu 5 Juin - 14:31

Bon, il avait lu mes analyses finalement… C’était à regrets. J’allais devoir lui avouer mes faiblesses. Aymeric était déjà au courant, pour l’avoir vécu. Mais là, il y avait Nathanaël en plus… J’en avais déjà discuté un peu plus tôt avec le premier. Je n’allais pas devoir encore le faire, si ? Ils avaient tous les deux des méthodes bien différentes. Aymeric avait été plus posé, plus calme. Tant dis que Nathanaël s’énervait plus. J’enlevais rapidement le sourire de mon visage. Il fallait qu’il se calme et ce n’est pas en me voyant tout sourire que cela allait s’arranger. « Mais Nate, je suis ton amie ! ». Comme si cela avait un lien avec le fait que je ne le lui dise pas. Quand on se drogue ou que l’on boit un peu trop, on le dit peut – être ? Personnellement, je ne connais pas de personnes qui en font part à leurs proches. Je m’étais assise sur le lit. Je savais que je partirais de toute façon. Ce n’était pas négociable. Je ne resterais pas une nuit dans cet hôpital. Il n’en était pas question. Je ne m’y sentais pas bien. Et puis, c’était mon lieu de travail pas mon lieu de repos ! « Non, je ne comptais pas t’en parler. Ce n’est pas le genre de choses qui se disent. ». J’avais un ton très calme. Je ne m’énervais pas. Je préférais largement me faire petite. Même si je comprenais complètement qu’il s’énerve sur moi. Dans l’autre sens, j’aurais fait pareil, même pire ! « Et puis, j’en ai pris une fois ce mois – ci ! ». Oui, nous n’étions que le 7. Et alors ? En quoi cela changeait quelque chose ? Il ne ferait peut – être pas le rapport et ce serait gagné pour moi ! « Qui te dit que ce n’est pas la première fois, d’abord ? ». Oh, il était très facile de le prouver vu le nombre de traces d’aiguilles que j’avais sur mon bras. Il n’y penserait peut – être pas… « Et pour l’alcool, il ne t’arrive jamais de boire, toi ? Tu n’as jamais été saoul ? ». Je voulais jouer les mêmes cartes que pour la drogue…
Revenir en haut Aller en bas
Rumour has it
Rumour has it
pnj
vos messages : 151
Date d'inscription : 18/04/2014

Tête de mule… (Louise & Nathanael) Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule… (Louise & Nathanael)   Tête de mule… (Louise & Nathanael) EmptySam 14 Juin - 10:52

Deux petits coups sur la porte et puis l'infirmière fit son entrée dans la petite chambre, dans laquelle se tenaient Louise et Nathanaël. Elle les avait bien entendus se disputer, mais elle fit comme si de rien n'était, affichant un grand sourire a ses lèvres. « Excusez-moi de vous déranger. » Lança-t-elle, tout en s'avançant jusqu'à la grande blonde tout en lui tendant quelque chose « Quelqu'un à laisser ce message pour vous à la réception, c'est urgent à ce que j'ai pus comprendre. » Ajouta-t-elle, tout en déposant le bout de papier dans la main de Louise. L'infirmière prit un temps pour regarder la patiente, remarquant que celle-ci semblait être sur le point de quitter l'hôpital. « N'oubliez pas de signer le registre en partant, mademoiselle. ». Un dernier regard à la chambre pour voir si tout était en ordre et la petite brune quitta la pièce, fermant la porte derrière elle.


Louise:
Revenir en haut Aller en bas
https://commehier.forum-canada.com
Invité

Tête de mule… (Louise & Nathanael) Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule… (Louise & Nathanael)   Tête de mule… (Louise & Nathanael) EmptyMar 17 Juin - 11:37



Louise se fichait de lui et Nate n'appréciait pas vraiment le ton qu'elle prenait. Il comprenait pas pourquoi elle agissait tel quel alors qu'il était son ami, et elle le clamait à son tour mais il hocha la tête négativement. Non, une amie ne lui mentirait pas de la sorte et puis il n'avait pas l'impression qu'elle ait les mêmes sentiments que lui à son égard. Pourtant, c'était un type compréhensif, il arrivait à rassurer les gens et avec Louise c'était totalement différent, elle le prenait pour un con, tout simplement. "A moi, tu aurais pu me le dire ! Je suis ton ami, et ton médecin, c'est important que je sache tout cela !" Dit-il en soupirant, posant le dossier sur une petite table d'appoint. Elle disait qu'elle en avait seulement pris une fois ce mois-ci mais c'était une fois de trop, et à son tour elle avouait qu'elle en prenait tout de même. La drogue n'était pas une solution, Nate n'adhérait pas à ce genre de choses. "Je présume que tu te drogues régulièrement, alors arrête de me prendre pour un imbécile bordel !" Dit-il en haussant le ton. Non mais franchement, il avait l'air si débile que cela ? Il ferma les yeux un instant, continuant de soupirer. Sa remarque le fit arquer un sourcil, visiblement elle ne le connaissait pas tant que ça. "Figure toi que non ! J'ai été véritablement saoule une fois seulement ! Et puis je ne bois pas, puisque je ne sors presque pas." Il marqua une pause. "Toi par contre, ce n'est pas occasionnel." Ajouta-t-il en levant les yeux au ciel. Une infirmière vint les interrompre et il fût assez surpris que quelqu'un lui ait laissé un papier. A voir la tête de Louise, il comprit que ça n'allait pas particulièrement. "C'est quoi ça ?" Demanda-t-il, en fronçant les sourcils.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tête de mule… (Louise & Nathanael) Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule… (Louise & Nathanael)   Tête de mule… (Louise & Nathanael) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tête de mule… (Louise & Nathanael)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Louise Everdeen
» what the hell ?! ft. louise
» Some nights ( Louise & Aymeric )
» Surprise! (Aymeric & Louise)
» Louise & Raphaël | Don't make it bad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Corbeille :: Les rps-