Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 14:28

Il allait vraiment m’acheter la bouteille ? J’allais devoir céder alors… Et le laisser gagner. Je ne comprenais pas à quoi il jouait, je ne comprenais pas pourquoi il acceptait de le faire. Cela ne le dérangeait donc pas que je boive un verre ? Cela le rendait indifférent ? Parfait, je pouvais continuer comme je le voulais alors… « Bon. Et bien, d’accord. C’est une bouteille de rhum. Elle se trouve dans le premier rayon, au fond à la troisième rangée en partant du haut. Elles sont en promotion. Tu peux en prendre entre trois et cinq. ». Non, je n’exagérais pas. J’aurai acheté exactement cette quantité si j’avais été moi – même. Il voulait y aller ? Qu’il y aille. « Mais pourquoi tu acceptes ? ». Il avait aussi l’art de me surprendre. Je pris tout de même un billet de 20 dollars de mon porte – feuille et le lui tendais. Il n’avait pas à payer pour cela, il en était hors de question ! « Pour payer. ». Je regardais mes pieds, un peu gênée par la situation.
Il m’avouait alors que j’arrivais bien souvent à le faire craquer. Sur ce coup, j’étais fière de moi. Il était marrant aussi. Mais je ne voulais pas qu’il cède tout le temps. Il était une personne avec un avis et des envies. Il avait aussi le droit de vivre sa vie à fond. « Je suis donc une partie de ta faiblesse ! ». Je lui souris, contente de moi. Il avait l’air attaché à moi tout de même. Je ne pouvais pas le nier.
Aymeric et moi, c’était naturel. Nous avions plein de petits gestes de couples l’un envers l’autre alors que nous étions loin de l’être. Avions – nous eu un coup de foudre ? Une attirance ? Je ne savais pas si cela pouvait s’expliquer. J’adorais l’embrasser et j’aurai voulu le faire encore et encore. Nous étions maintenant front contre front. « Merci, Aym’ ! ». Il m’avait délivrée d’une certaine façon. Je pouvais maintenant avoir à peu près tous les gestes dont j’avais envie envers lui. Mais je devais être sûr, je devais l’entendre de sa bouche. Cette question pourrait paraître bizarre pour d’autres. Je voulais être rassurée. « Aym, nous sommes … ensemble ? ». Je baissais légèrement la tête mais nos fronts étaient toujours collés. Je ne voulais pas qu’il croise mon regard. Il trouvait peut – être cette question digne d’une gamine de 16 ans. Mais je voulais y aller pas à pas avec lui, je ne voulais pas brûler d’étapes. Et je préférais largement que cela soit clair dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 15:25

Une seconde chance


Elle avait l'air contente que la situation tourne à son avantage, mais il allait falloir jouer sur les compromis, elle ne pouvait pas gagner sur tous les tableaux. J'étais étonné qu'elle sache exactement l'emplacement de sa bouteille, oui il allait vraiment falloir que l'on en reparle sérieusement... Entre trois et cinq? C'était une plaisanterie? C'est incroyable qu'elle est réussit à me cacher ça pendant plusieurs jours, parce que c'était forcément le cas, avec une consommation pareille, elle n'avait pas pu réussir à s'arrêter même pour deux jours. Elle devait avoir des réserves, c'est pas possible autrement.
Je veux bien faire des efforts et me montrer conciliant, mais là, trois à cinq bouteilles? Tu ne vas jamais réussir à décrocher... Je fais ça pour t'aider aussi, pas pour te permettre de t'enfoncer un peu plus.
Elle était vraiment incroyable, elle n'a vraiment pas la volonté pour arrêter, c'était loin d'être fini... Quand elle se rendra compte de l'ampleur de son addiction, il sera peut être trop tard. Je la protégeais certainement de trop, et ce n'était pas bon, mais je tenais à Louise, je ne me voyais plus sans elle à mes côtés.
Pourquoi j'acceptes? Parce que si je ne le fais pas, tu le feras toi-même, ça revient au même non?
Je n'allais pas lui dire que c'était un moyen de contrôler sa consommation, elle n'accepterait peut être plus? C'est certain que je n'allais pas la laisser se détruire comme ça. Je comprenais vraiment pas pourquoi elle me donnait encore de l'argent.
Gardes ton argent, on verra ça quand j'aurais fais les courses d'accord?
Elle avait l'air de contente de savoir ça, je me contenta de hocher la tête. Oui, elle était une partie de mes faiblesses, et plus encore maintenant. J'avais mon front collé au sien, je me sentais bien, comme ci un poids s'était envolé.4
Pourquoi me remercies-tu?
Non, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle me remercie, je n'en voyais pas la raison. J'étais ailleurs, toujours dans mon petit cocon avec Louise. Je n'avais jamais ressenti un truc pareil, je ne pensais pas non plus que ça existait...
Je le crois bien, oui...
Je savais que l'on irait doucement, surtout après ce qu'avait vécu Louise, je pouvais tout à fait le comprendre. Je ne voulais pas la presser, ça allait être différent désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 15:47

Une bonne partie de mes flasques de cette maison étaient vides. Il était temps de les réapprovisionner. Il devait en rester une ou deux quelque part. Elles devaient certainement être à moitié vide d’ailleurs. Je m’occuperais de les remplir dès qu’Aymeric serait parti travailler, ce qui arriverait bien à un moment donné. Lorsque j’étais en repos, Aymeric devait se rendre à l’hôpital. Il n’avait pas le même type d’horaire que le mien. Il m’arrivait donc d’être seule à la maison. Je le voyais s’énerver. Mais je ne voulais pas diminuer le nombre de bouteilles à acheter. « Mais je ne suis pas accro ! Et je t’ai dit que je voulais bien aller les acheter moi – même. Il n’y a pas de soucis, hein. Tu peux déjà choisir entre trois et cinq. C’est bien, non ? ». Et puis, il le savait, s’il ne prenait pas le nombre demandé, j’irai les chercher toute seule. J’allais finir par les avoir d’une façon ou d’une autre. C’est d’ailleurs ce qu’il me dit juste ensuite. « Oui, tu as raison. ». Qu’il marque une croix dans son calendrier. C’est une chose que je dis très rarement. Je ne souriais pas. La situation n’était pas marrante et cela risquerait de le fâcher. J’optais donc pour un visage neutre, c’était plus simple. « J’ai le choix ? ». Il ne prit pas le billet de 20 dollars que je lui tenais. Il préférait voir après les courses. Je ne savais pas comment le prendre. Mais je décidais de garder le ticket. Je paierai le restaurant tiens en compensation.
Front contre front. C’était une des positions préférées d’Aymeric. Il l’adoptait bien souvent avec moi. Et cela le caractérisait tellement. Je souris. « Parce que tu as osé faire quelque chose que je n’osais pas. ». Il avait fait le premier pas. Je n’en avais pas été capable. Non pas que je n’éprouvais pas de sentiment pour lui. Mais j’avais peur, je ne voulais pas qu’il me rejette. Je ne l’aurai pas supporté. Il tient tellement pour moi. Il avait répondu à ma question, nous formions un couple. J’étais dans ma bulle, j’étais bien. Mais l’heure tournait et nous avions réservé le restaurant. Déjà la fois passée, nous nous en étions passés. « Aym’, tu me laisses cinq minutes me changer comme je te l’ai dit tantôt ? ». J’attendis sa réponse avant de courir dans ma chambre pour prendre le porte jarretelle noir ainsi que les bas qui les accompagnaient. Ma robe par – dessus, on ne pouvait pas le voir au premier abord. Cependant, Aymeric pourrait le deviner. Cinq minutes plus tard, je descendais les escaliers quatre à quatre pour le rejoindre. J’ouvrais la porte du salon. « Tadaaa ! ». Je souriais, j’étais heureuse, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 16:39

Une seconde chance


Elle continuait à se voiler la face, et c'était fatigant d'espérer lui en faire prendre conscience, surtout avec une fille aussi têtue. Mais je gardais espoir d'arriver à faire quelque chose, j'y arrivais avec de simples patients que j'apprenais à connaître au fil des séances, alors c'était impossible que je laisse la femme auquel je tiens se débrouiller seule, et j'étais plutôt déterminé. Quitte à être tout le temps sur son dos, et même si elle le refusait, j'allais l'aider. Je voulais qu'elle soit vraiment heureuse, sans avoir besoin de l'alcool ou de drogues. Je tenais à Louise plus que quiconque maintenant, elle ne pouvait rien y faire.
Tu vas finir par ouvrir les yeux, et après il sera trop tard, tu t'en rends compte? Je ne veux que ton bonheur... Quelle est ta dose habituelle, je veux connaître la vérité cette fois? On peut peut être trouver un compromis?
J'espérais juste qu'elle n'irait rien faire derrière mon dos, même si parfois, c'est l'effet de l'addiction qui faisait ça. Je pris un bouffée d'air, pour essayer de faire redescendre ma tension et mon pouls. Elle avait le don de me mettre dans tous ses états, même si j'arrivais à parler encore calmement.
Je vis ici avec toi, je peux mettre la main à la pâte aussi non? Donc non, tu n'as pas le choix.
Je n'aimais pas dépendre de quelqu'un, même lorsque j'étais plus jeune, et que je vivais encore sous le toit de ma mère et de mon beau-père, j'avais tendance à lui faire des courses, comme ça elle ne pouvait pas les refuser, contrairement à de l'argent. J'étais peut être de la vieille école, mais pour moi, c'était l'homme qui devait subvenir aux besoins de ceux qui vivent sous le même toit.
Elle s'était alors éclipsée comme prévu, 5 petites minutes avant que l'on parte au restaurant, on ne pouvait pas leur faire le même tour deux fois, et puis ça ferait du bien de sortir. J'attendais dans le salon, enfilant ma veste. D'un seul coup, elle apparut à la porte du salon, j'eus d'abord du mal à distinguer le changement avant de comprendre ce qu'elle cherchait à me montrer. Je souris, en m'approchant d'elle. Je murmura à son oreille, et frôla sa hanche de ma main:
Je confirme tu es vraiment sexy...
Je ne pus m'empêcher de l'embrasser à nouveau, je n'arrêtais pas de l'imaginer vêtue de ses sous-vêtements, surtout que j'avais eu l'occasion de la voir. Mon esprit divaguait, il fallait que je reprenne le contrôle... Difficilement, je me détacha d'elle, et lui pris la main pour l’entraîner vers la sortie, avant de regretter cette sortie au restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 17:02

Je sentais Aymeric s’énerver. Il avait toujours été plus ou moins calme avec moi. J’avais déjà dû l’énerver mais pas au point de le faire sortir de ses gonds. Il avait un tempérament calme mais je n’osais pas imaginer lorsqu’il était en colère. Il devait, très certainement, tout envoyer balader et pousser une bonne gueulande. Je savais que je devais lui répondre franchement. Je ne pouvais pas lui mentir. Pas maintenant, cela risquerait de me retomber dessus par après… « Mais je te dis que je ne suis pas accro. Tu comprends ? ». J’essayais de rester la plus calme possible. Cela ne servait à rien de s’énerver tous les deux en même temps. Un à la fois, c’était largement suffisant ! « Pourquoi cette fois ? Je te dis toujours la vérité. ». C’était loin d’être vrai mais il n’était pas censé le savoir. Je m’énervais un peu plus sans monter dans le volume. « Je bois 4 verres par jour que j’étale sur la journée. Et c’est bien. Il n’y a rien de mal à ça. ». Après, je ne buvais pas mon rhum comme cela sans rien. J’ajoutais du jus d’orange. Cela me permettait de le déguster encore plus.
Vint ensuite le sujet des courses. Qui allait payer ? Il semblait borné à vouloir le faire. J’avais rapidement compris que je n’aurai pas le choix. Je laissais donc tomber l’affaire. « On fait comme tu veux. ». De temps en temps, il fallait laisser croire l’homme qu’il pouvait prendre des décisions. Pour ma part, je paierai les factures et le restaurant de ce soir. Mes parents avaient énormément d’argent sur le côté. J’avais donc un bel héritage…
J’étais là, devant lui. Je portais un très beau porte – jarretelle. Il lui fallut peu de temps pour s’approcher de moi et frôler ma hanche de sa main. Un petit frisson parcourait mon corps. J’adorais qu’il me touche comme cela. « Juste pour toi… ». Je lui avais, à mon tour, murmuré dans l’oreille. Cela faisait monter la température. Mais nous allions y aller doucement, un pas à la fois. Je ne voulais nullement presser les choses. De toute façon, je n’étais pas prête pour plus. Et Aymeric devait très certainement s’en douter. Vous allez alors me demander pourquoi j’ai fait ça ? Uniquement pour lui faire plaisir, pour lui montrer que je savais être très féminine et être à mon avantage. Nous nous embrassions assez souvent depuis tout à l’heure sans se poser de questions. Ce geste était presque naturel pour nous, maintenant. Il se détacha de moi et me tira vers la sortie. « Aym’, je dois juste prendre mon sac ! ». Je courais vers la cuisine pour y prendre mes affaires. J’attrapais les clés de la maison. Je ne lui avais pas encore donné sa clé. Je passais mon temps à lui donner la mienne pour qu’il puisse rentrer. J’attrapais une nouvelle clé qui était celle de ma mère auparavant. « C’est pour toi ! Ne la perd pas, hein ! ». Je lui fis un petit clin d’œil. Je lui tendais également les clés de la voiture. Je ne voulais pas conduire, je n’en avais pas envie. « Tu conduis ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 17:46

Une seconde chance


Je ne pouvais pas me battre sans cesse contre elle, Louise n'accepterait pas de voir la vérité tant qu'elle n'aura pas de choses concrètes devant elle. J'avais l'impression de me battre seul pour elle, je devais garder le moral, j'avais déjà vaincu des patients plus têtus que Louise. Je me mis à rire:
Tu as tendance à me mentir, même si apparemment tu n'en prends pas conscience non plus... J'en ai assez d'être le spectateur de ta chute dans ces conneries. Je te propose quelque chose: est-ce que tu te sentirais capable de réduire d'un verre voire même d'un verre et demi par jour? Tu ferais ça pour moi? Sans me mentir évidemment... Et puis si tu n'es pas accro, ça ne devrait pas te demander trop d'efforts?
J'espérais vraiment que ça fonctionne, j'utilisais un peu le chantage, mais ce n'était pas important à ce moment là. Il fallait essayer de la convaincre et elle tenait à moi... J'ai souvent vu des patients se raccrocher à ça, à des personnes qu'ils aiment pour se donner de la force d'arrêter, il suffisait d'un déclic parfois.
J'avais remporté une petite bataille, moins importante qu'en ce qui concerne ses addictions, mais ça montrait que quand elle le voulait, elle savait être raisonnable. Cela me redonnait des espoirs.
Ça me touchait réellement qu'elle ait fait ça pour moi, elle était vraiment adorable. Je voulais me montrer patient avec elle, commencer sur de bonnes bases et lui montrer que j'étais différent de son ex-petit ami. Même si ça serait une torture de devoir attendre, je ne voulais pas lui faire plus de mal, elle avait déjà vécu assez de d'épreuves dans sa vie. Je l’entraînais par la main jusqu'à la sortie, après l'avoir embrassé à nouveau, avant que je ne perde totalement le contrôle. Je l'attendais à l'extérieur tandis qu'elle récupérait ses affaires, l'air frais me fit du bien et me permit de me remettre les idées en place. Je fus content qu'elle me donne la clé de chez elle, ça signifiait beaucoup...
Hors de question que je la perde...
Je lui pris les clés de la voiture qu'elle tendait. Ça me surprenait, la dernière fois, elle avait tenu absolument à conduire. Je hocha la tête, comme un gentleman, j'allais tout de même lui ouvrir la porte, et attendit qu'elle soit assisse pour la refermer. Puis nous nous mettions en route vers le restaurant. Je me laissais guider par Louise, tandis qu'une douce musique envahissait l'habitacle. Nous finissions par arriver au restaurant, je garais la voiture. On allait passer une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 18:11

Je sentais qu’il détestait que je lui mente. Mais il y avait des fois où je n’avais pas le choix. Enfin si, on a toujours le choix mais je ne voulais pas. Il y avait des choses que je préférais lui cacher comme mes addictions. Cependant, je n’avais pas eu le choix. J’avais sombré en sa présence. « C’est pour ton bien. Je te mens pour ton bien. Tu comprends ? ». Il ne devait, très certainement, pas comprendre. Il me lançait alors un deal. Quelque chose à faire pour lui. Il savait que je ne pouvais pas refuser. J’étais capable de beaucoup pour lui. Je le lui avais déjà dit plusieurs fois d’ailleurs. « Un demi – verre par jour, j’en suis capable ! ». On était loin de son verre voire de son verre et demi. Mais il fallait un compromis. Je ne pouvais pas diminuer d’un verre. J’avais des heures bien précises. Un à midi, un à quatre heures, un à dix-huit heures et un dernier aux alentours de 22h. Je ne voyais pas lequel supprimer. Si seulement il savait. S’il savait que j’avais des heures pour les boire mes verres. Cela le mettrait tellement hors de lui. Et je ne le voulais pas. Je préférais donc ne rien lui dire. Et me contenter de son demi – verre. Cela ne me ferait que des verres un peu moins remplis. « Mais tu cherches quoi ? A ce que je te dises qu’il n’y a personne de plus accro que moi ? Je ne le suis pas, je te dis. Loin de là. J’aime boire un verre, c’est tout. Comme la plupart des personnes d’ailleurs. ». Je n’avais encore jamais été en état de manque devant lui. Il ne m’avait jamais vue dans un état que je ne contrôlais pas. Sauf à l’après enterrement des mes parents. Mais nous ne parlions pas de la même substance.
Je lui avais donné une clé. Mais sans porte clé ni rien. Je le regardais alors. Avant de lui donner les clés de la voiture, j’enlevais un petit nounours qui me servait de porte – clé. Et j’en avais beaucoup ! Celui – là avait une histoire. Xavier me l’avait offert au début de notre relation. Oh, ça, il n’était pas obligé de le savoir, loin de là. Mais il avait une signification importante pour moi. Il était une partie de ma vie. Elle n’était peut – être pas très heureuse mais elle faisait partie de moi. Et le lui donner me permettait de passer à autre chose d’un côté.
Le trajet se passa très bien. Aymeric m’avait ouvert la porte de la voiture. Il était très galant. Nous nous présentions rapidement à un serveur qui nous installa à notre table. « C’est ma table préférée ! ». Je lui souris doucement. « On se prend un apéritif ? ». Je voulais un dîner complet afin de profiter de lui un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 19:12

Une seconde chance


Je hocha négativement la tête, non je n'arrivais pas à comprendre que l'on puisse mentir à quelqu'un, ou qu'elle puisse me cacher des choses aussi, pour moi c'était la même chose. Cela revenait au même, et dans le fond, ça me faisait mal qu'elle garde autant de secrets, elle n'était pas obligée de le faire, et elle n'avait pas plus besoin de me ménager, j'en entendais beaucoup à mon boulot, plus rien ne pouvait me surprendre. Même si ça serait différent venant de Louise, c'est certain, je ressentais quelque chose de fort pour elle, c'était impossible de le nier. C'est peut être ça le problème? J'avais du mal à rester professionnel avec Louise, peut être qu'un collègue s'en sortirait mieux que moi?
Mentir pour le bien de quelqu'un? Je ne connaissais pas... Tu retardes l'échéance de me dire la vérité, et ça ne mènera à rien de bon. Essaies de me surprendre, et là on en reparlera.
Le compromis semblait lui convenir aussi, si elle arrivait à réduire même d'un verre, c'était déjà un grand pas, je ne demandais rien de plus qu'à l'aider. Elle avait l'air inquiète de quelque chose, je pouvais le voir dans son visage, à chaque fois que l'on avait parlé de ses addictions, le sujet ne s'était jamais bien terminé. Je m'approchais un peu plus d'elle, et lui dis:
Je te rassure, j'ai déjà rencontré plus coriaces et plus accros que toi, ils ont encore du mal à décrocher totalement, et la tentation est toujours présente, mais ils ne s'avouent pas vaincus et se battent chaque jour. C'est pour ça que je crois que tu en es capable, toi aussi.
Nous allions alors en direction du restaurant, j'espérais que le sujet qui fâche ne retomberait pas dans notre conversation. Elle me confia la clé de chez elle, que je mis dans la poche de mon pantalon, puis les clés de sa voiture. Le trajet en voiture fut plutôt rapide, et nous furent aussi accueilli très rapidement à l'entrée du restaurant. L'ambiance était plutôt tamisée, un endroit plutôt agréable pour un couple c'est vrai. Le serveur nous installa à une petite table, la préférée de Louise d'après ce que je comprenais. Je lui souriais, content d'être là assis en face d'elle.
Oui, faisons-ça, prenons un petit apéritif. Tu as une idée de ce que tu vas prendre j'imagine?
Je pris la carte des boissons, et regardais ce qu'il proposait comme apéritif. Je conduisais alors je devais faire attention ce soir, je voulais nous ramener tous les deux sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 19:33

La conversation ne faisait que s’envenimer un peu plus. Je perdais les pédales, je m’énervais. Il ne voulait pas me croire. Et au plus je m’énervais au plus je m’enfonçais moi – même. Je ne venais de lui avouer que je lui mentais. Cela avait dû être la pire chose que j’ai dite. Pourtant, à cet instant précis, il n’y avait pas plus sobre que moi ! « Tu n’as pas besoin de tout savoir… ». Oups, j’avais certainement dit quelque chose qu’il ne fallait pas. Je devais très vite me rattraper. « Enfin si, tu dois savoir énormément de choses. Mais il y en a d’autres que je préfère garder pour moi. ». J’espérais que cette phrase passe mieux que l’autre. Ce serait tellement plus simple. « Mais quelle vérité veux – tu que je te dise ? Comment veux – tu que je te surprenne ? ». Il fallait que je me calme, ça en était vital. Mon cœur s’emballait et ce n’était définitivement pas bon. Nous étions toujours dans la cuisine. Cette conversation avait lieu dans un endroit où je pouvais facilement tomber sur une bouteille. Je fermais les yeux quelques instants. Je savais où était ma flasque si j’en avais besoin. Elle faisait partie des deux à moitié vide. Je devais la prendre avant de partir. Sans qu’il ne le voie, bien entendu. Il n’allait quand même pas fouiller mon sac avant de partir, si ? « Aym’, je ne suis pas accro ! ». J’avais élevé la voix plus fort que d’habitude. Aymeric me voyait dans un état d’énervement qu’il n’avait jamais pu voir.
Je n’appréciais pas sa petite phrase. Elle faisait vraiment genre j’étais alcoolique. Mais je ne lui montrais rien. Il ne pouvait pas le deviner, à moins de me connaître par cœur. Mais j’en avais ras – le – bol des disputes. C’était tout pour aujourd’hui. Je ne devais donc pas réagir. Je voulais l’étonner. « Oui oui, et toi ? ». Ce n’est pas parce que je lui avais donné des clés pour l’aller qu’il allait les avoir pour le retour ! Bon, c’est lui qui les avait dans la poche mais tant pis… J’y arriverai ! « Je vais boire un verre d’eau pour commencer. ». Et oui, je n’optais pas pour l’alcool même si j’en rêvais.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 10:55

Une seconde chance


J'avais du mal à y croire, elle m'avouait d'elle même qu'elle me mentait, comment commencer une relation dans de pareilles conditions. Je détourna à nouveau le visage et soupira... Malgré mes bonnes résolutions, j'avais du mal à rester positif, et à rester calme face à Louise. Je m'étais toujours plus ou moins douter qu'elle me mentait et me cachait des choses, mais là c'en était trop... Je n'avais pas besoin de tout savoir? Qu'est ce que ça voulait dire ça? Qu'est ce qu'elle pouvait bien me cacher et que je n'avais pas le droit de savoir? Ça m'arrachait le cœur même si je n'oserais jamais lui avouer, on avait chacun sa fierté, non? Je n'avais rien à lui cacher, c'est certainement pour ça...
Laissons tomber ce sujet, tu veux bien? Tu m'en as dis assez pour la soirée... Je voulais dire me surprendre en réduisant ta consommation comme on l'a prévu, et à ce moment là, on verra bien.
Je pouvais lui dire ce que je voulais, elle n'entendait rien, ou alors elle ne voulait pas l'entendre plutôt? Ça ne servait à rien de discuter, ou la soirée allait vraiment être gâchée à cause de ça. Je gardais une expression totalement neutre sur mon visage, voyant qu'elle s'énervait, en m'affirmant haut et fort qu'elle n'était pas accro. J'haussais alors les épaules, et finis par lui dire:
Si tu le dis... N'insistons pas là dessus.
Je n'étais pas pour les conflits, et encore moins avec Louise. Même si je savais que ce sujet revenait fréquemment sur la table. Un jour ou l'autre, il faudrait le régler définitivement. Chacun campait sur ses positions, ce qui n'était pas simple.
Je ne voulais pas paraître désagréable avec elle lorsque j'avais dis cette phrase, j'avais dis ça innocemment, elle devait avoir ses préférences non? Je la regardais, feuilletant tout de même la carte.
Je pense que oui, on a toujours une petite préférence. Un whisky-coca pour moi.
Quand j'étais plus jeune, j'étais un peu comme Louise, je buvais pas mal en soirée, excepté quand je savais que je devais la ramener chez elle, bien sur. Je me sentais responsable d'elle, et je n'avais pas le droit à l'erreur. Avec le temps, je m'étais calmé, j'avais aussi moins l'occasion de sortir en soirée aussi. De l'eau? Alors qu'elle aurait pu boire de l'alcool avec moi, elle refusait. L'esprit des femmes restera toujours un véritable mystère.
De l'eau, ce n'est pas un apéritif, tu es certaine de ne pas vouloir autre chose?

Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 11:14

Il fallait clore le sujet. Nous devions passer à autre chose, parler d’autre chose au risque de se disputer une bonne fois pour toute. Aymeric était entré dans ma vie. Je ne voulais pas qu’il la quitte. Je savais que je devais faire des efforts. Mais je n’en avais pas envie, je ne m’en sentais pas capable. Et puis, le sevrage était difficile. Il ne pouvait pas me demander de faire les deux en même temps, c’était trop demandé. Mon autre addiction ne revenait jamais sur la table. Et, finalement, je ne sais pas si cela était positif. Le fait d’en parler me permettait de m’en rendre compte d’une façon ou d’une autre. « Oui, arrêtons – nous là. Et je vais essayer, je te le promets ! ». Quand je promettais quelque chose, je mettais tout en application pour y arriver. Il ne devait très certainement pas le savoir d’ailleurs. Je lui souris alors, comme pour le rassurer.
Je le voyais alors baisser les bras. Mais si lui réagissait comme cela, comment avoir le courage de le faire ? Avec moi, la méthode douce ne fonctionnait pas. Il était mieux de s’énerver pour me faire comprendre les choses. Aller savoir pourquoi. Mais simplement m’expliquer la raison ne me suffisait pas. Peut – être que cela me prouvait que quelqu’un tenait à moi ? Je n’en savais trop rien. Aymeric ne devait très certainement pas le savoir non plus. Je me doutais qu’il allait essayer toutes les méthodes. Je ne voulais pas qu’il réagisse avec moi comme avec une patiente. Je n’en étais pas une. Je n’avais pas besoin de consulter. « Non, n’insistons pas. Tu as raison. ».
Aymeric allait commander de l’alcool ? J’en fus tellement étonnée. Mais je ne réagissais pas. Un sourire suffisait largement. Je n’étais pas vraiment whisky – coca. C’était plus une boisson d’homme. Bizarrement, il insista pour l’apéritif. « Je vais prendre de l’eau pour mes médicaments. Et un verre de rhum punch comme apéritif. ». Je savais que leur recette était délicieuse. Mais je tenais plutôt bien l’alcool. « Tu veux que je conduise pour le retour ? ». Je savais qu’il allait certainement décliner ma proposition. Mais s’il acceptait, j’allais devoir faire attention. C’était peut – être une façon de me tenir…
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 12:02

Une seconde chance


Ses deux addictions n'allaient pas être simples à résorber, mais une chose à la fois, nous avions plus souvent parlé de l'alcool car c'était ce dont nous avions parlé. Il fallait déjà que je trouve la méthode qui aurait un effet sur Louise, et après il serait possible d'en régler une sur les deux, sur le long terme, j'espérais réussir à la faire réduire sa consommation autant d'alcool que de drogue. J'avais pas mal de patience à revendre, heureusement d'ailleurs, parce qu'il allait en falloir beaucoup, surtout qu'une personne en manque pouvait réagir très mal, il fallait se préparer à toutes les éventualités. Même si ce n'était pas simple pour moi non plus, je n'allais pas l'abandonner, loin de moi cette idée. Je m'étais promis de l'aider et c'est ce que j'allais faire. Nous étions d'accord sur le fait que ça ne servait à rien de continuer cette conversation, qui ne menait à rien. J'avais réussi à lui faire promettre de réduire sa consommation d'alcool déjà, il fallait encore espérer qu'elle tienne le coup. La soirée devrait bien se passer, elle ne pouvait pas être pire que ce début de soirée explosif. J'étais reconnu pour mon calme, mais je restais malgré tout humain, et il m'arrivait de perdre patience, ce n'était pas encore vraiment arrivé, j'avais l'habitude de tout encaisser depuis des années... Je n'ajoutais rien, me contentant toujours de garder cette expression de visage neutre, et de hocher la tête. J'allais devoir réfléchir à une solution, peut être en parler à un collègue sans préciser de nom? Il pourrait peut être me proposer des idées... Nos techniques de travail étaient totalement différentes et parfois c'était utile, les personnes ont chacun des réactions plus ou moins différentes.
Ça avait l'air de l'étonner que je prenne de l'alcool, elle m'avait rarement vu boire de l'alcool c'est vrai, c'était devenu plus occasionnel et on l'appréciait plus dans ces cas là. Je lui souris, et elle se décida tout de même à prendre un verre d'alcool. Je fus surprise qu'elle me pose cette question, mais c'était peut être une bonne idée.
Je... Eh bien oui, si tu veux conduire... On verra comment tu te sens à notre départ.
De nouveau, je lui souris, et attrapa sa main par dessus la table, pour la serrer dans la mienne. Je continuais de regarder le menu, cette fois-ci, pour les plats.
Et pour la plat tu as une idée? Tu pourras peut être me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 12:16

Nous étions au restaurant, tous les deux. Nous formions un couple depuis une petite heure. Et c’était … bizarre. Je me sentais bien en sa compagnie. Nous pouvions avoir d’autres gestes plus intimes. Mais finalement, cela ne changeait en rien à ce que nous faisions avant. Nous dormions déjà ensemble. Et il nous arrivait bien souvent de se faire des câlins. Nous pouvions faire tout cela en public à présent sans que les gens ne se posent des questions. J’avais donc commandé un verre d’alcool et un verre d’eau au serveur. Il ne prit pas longtemps avant de revenir avec la commande. Je pris directement les médicaments qui se trouvaient dans mon sac. Le soir, je devais en prendre cinq. J’espérais qu’Aymeric ne pose pas de question. Pour moi, il allait passer au – dessus. Il voulait certainement éviter les sujets de disputes, tout comme moi. Il était malin, je le savais. Vint maintenant le sujet du bob. Il ne m’avait pas donné de réponse précise. Je ne savais donc pas quoi penser. « Oui, on verra bien. ». Je lui souris doucement. Tout s’était apaisé, à mon plus grand bonheur. Nous avions tous les deux retrouvé notre calme. Nous nous tenions la main au – dessus de la table. Pour ma part, je me débrouillais pour que mes pieds se trouvent près des siens. Je voulais être un maximum en son contact. Il me demandait alors conseil pour le plat. Il est vrai que j’étais une habituée. J’avais déjà essayé une bonne partie des plats. « Si tu aimes le poisson, je te conseille la sole ! ». Le serveur revint vers nous afin de prendre notre commande. J’attendais qu’Aymeric donne sa réponse pour lui donner la mienne. « Je vais prendre le saumon. ». Je regardais alors mon amoureux. « Et pour la boisson, que faisons – nous ? Tu veux du vin ? ». J’étais complètement fana de vin. Que ce soit du blanc, du rosé ou du rouge. J’adorais ça ! Mais j’avais dit que je ferais attention. Bon, je le ferai dès demain. Je ne lui avais pas donné de date finalement, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 18:54

Une seconde chance


J'observais Louise du dessus de mon menu, que je continuais de feuilleter d'une main.La tension était bien redescendue entre nous, et heureusement, ce baiser y avait certainement contribué. C'était quelque chose qui était venu spontanément, il y a quelques jours c'était déjà arrivé, mais c'était différent, peut être que nous n'étions pas prêts ? Ou avait-il était un moyen d'avoir ce déclic, de se poser des questions sur la nature de nos relations ? J'avais eu le temps d'y penser, c'est vrai... Si ce n'était pas ce soir, on aurait fini par s'embrasser, j'en étais certain. Le serveur revient très vite auprès de nous pour prendre la commande de nos plats cette fois. J'avais l'habitude de la voir prendre ses médicaments, c'est même moi qui avait réglé un réveil sur son téléphone portable pour ne pas qu'elle les oublie. Je ne voulais pas la persécuter pour savoir à quoi ils lui servaient, elle finirait par me l'avouer au moment où elle se sentait prête, ça faisait sûrement parti des choses qu'elle ne voulait pas me dire... Je n'allais pas m'amuser à relancer une dispute à cause de ça, elle avait probablement ses raisons. Je devais être plus patient avec elle. J'avais des difficultés à décrypter le menu, j'avais mes petites habitudes c'est vrai, et Louise avait l'air de bien connaître ce restaurant, alors je me penchais vers elle pour lui demander quelques conseils, elle pourrait certainement m'éclairer. Sans hésiter, elle me conseilla la sole, je décidais de lui faire confiance, et appuya ce choix.
Bon eh bien, je vais suivre ton conseil, et prendre une sole.
Je continuais de caresser sa main, j'aimais avoir des contacts avec elle, et c'était aussi apparemment son cas, je sentais ses pieds très proches de mes jambes. Elle prit également du poisson, Louise tourna de nouveau la tête vers moi et je lui fis un sourire.
Oui, du vin me paraît être une bonne idée surtout avec du poisson. Optons pour cela.
Le serveur hocha la tête, et finit par s'en aller. On n'avait pas eu beaucoup l'occasion de discuter ses derniers jours, on ne faisait que se croiser dans sa maison ou rapidement au boulot.
Comment te sens-tu ? Tu n'as plus eu de vertiges ou de maux de tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 19:11

Le réveil qu’Aymeric avait mis sur mon téléphone portable fonctionnait plutôt bien. Je les oubliais encore mais c’était mon souvent. Enfin, les oublier… Je pense qu’il y avait une part de volontaire là – dedans. Je passais mon temps en compagnie d’enfants. Je veillais à ce qu’eux prennent les leurs. Mais je ne le faisais pas pour moi. Tout cela n’était pas professionnel. Mais c’était ma santé et cela ne regardait personne à part mon médecin. Enfin soit. J’avais donc pris mes cinq pilules sans devoir répondre à aucune question d’Aymeric, à mon plus grand bonheur. Il fallait que j’en profite ! Le jour où il l’apprendrait, il sera certainement dans une colère que je n’ai jamais vue… Bref, nous n’y sommes pas. Loin de là !
« Quel bon choix ! Tu vas voir, tu ne le regretteras pas. ». Je souriais au serveur. J’avais la pression sur les épaules. Le cuistot ne pouvait pas se louper ! Au risque de voir Aymeric arrêter de me demander conseil. Ce que je ne voulais pas ! Il accepta rapidement le vin. « Lequel veux – tu ? ». Oh, je m’y connaissais plutôt bien surtout vu mon addiction. Mais je le laissais choisir. C’était lui l’homme. Et c’est à lui que revenait cette dure tâche. Il devait très certainement s’y connaître un peu aussi. Bon, les gallois n’étaient pas réputés pour le vin. Mais la carte comprenait essentiellement des vins français. Le serveur nous apporta rapidement la carte des vins et pris congé de nous aussi vite.
Aymeric lança sa conversation en prenant connaissance de mon état de santé depuis l’accident de l’autre jour. Si je n’avais plus eu vertiges ou maux de tête ? Oh bien sûr que si mais ce n’était pas dû à cela. C’était plus dû au manque de drogue dans mon organisme ou encore d’alcool. « Non, ça va beaucoup mieux ! ». Je lui souris alors, pour le rassurer. Je n’avais pas envie de relancer un sujet de dispute. Je préférais donc passer le chemin là – dessus. Je ne l’avais pas vu passer chez lui depuis quelques jours. Bon, je n’étais pas à la maison souvent. Mais tout de même… « Tu es bien installé à la maison ? Tu ne manques de rien ? ». Il avait rapidement pris des affaires sans vraiment y réfléchir. Je voulais qu’il ne manque de rien, que tout soit à sa disposition. « Tu sais, tu peux vraiment faire comme chez toi. Il n’y a pas de soucis ! Je ne suis pas très contrariante par rapport à cela. Prends tes marques comme tu le veux. ». J’entendais par là que s’il voulait changer une décoration pour s’y sentir mieux ou s’il voulait préparer le repas, il ne fallait pas qu’il le demande. Il lui suffisait simplement d’ouvrir les armoires. Libre à lui aussi de changer les choses de place. La cuisine, ce n’était définitivement pas mon truc. Et je n’avais pas du tout envie de m’y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 20:05

Une seconde chance


Je lui faisais confiance, elle avait plutôt de bons goûts culinaires d'après ce que j'avais eu l'occasion de voir ces derniers jours, ce n'était pas son genre de rester à faire de la cuisine, mais elle savait reconnaître lorsque c'était bon ou non, je ne pouvais pas dire le contraire. Elle me demandait un avis sur du vin ? Je n'étais pas un bon buveur de vin, je devais l'avouer... Tout ce que je savais, c'est que le vin blanc se mariait parfaitement avec du poisson, mais lequel choisir ? La carte que me donnait le serveur offrait trop de choix... Je levais les yeux vers Louise, qui semblait attendre que je prenne une décision. Il fallait que je tranche... Peut être que le serveur s'y connaissait mieux que moi. Je lui tendis la carte et lui demandais :
Ramenez-nous le meilleur des vins blancs que vous avez, vous devez sûrement mieux vous y connaître que moi.
Il s'en alla alors pour nous laisser de nouveau seuls moi et Louise. J'avais lancé le sujet sans arrière-pensée, j'avais toujours tendance à m’inquiéter pour Louise, très souvent. Si ce n'était pas Louise, c'était ma famille, j'aimais prendre soin de mes proches, c'est vrai. Elle m'assura que tout allait bien, et qu'apparemment elle n'avait plus eu de vertiges. Je contenta de hocher la tête, il n'y avait pas de raison qu'elle me mente cette fois, non ? Je n'insistais pas... Elle se lançait sur des sujets banales, et qui ne risquaient pas de provoquer des disputes. Je continuais de la regarder, toujours en hochant la tête.
Oui, oui, tout se passe bien, je suis repassé dans mon appartement pour aller rechercher une bonne partie de mes affaires. Ma sœur a déjà bien pris ses marques, et pour preuve, mes affaires attendaient sagement dans un sac, ajoutais-je en riant.
En même temps, je la comprenais, elle vivait constamment dans les disputes de nos parents. D'ailleurs, elle aimerait faire officiellement la connaissance de Louise, sachant que je vivais chez elle et avec elle, Aileen avait hâte de la rencontrer, curieuse comme elle était.
C'est gentil... Il me faut un temps pour m'habituer à cette nouvelle vie. Mais je vais essayer.
J'étais ce genre de personnes qui avaient ses petites habitudes, et qui avaient du mal à supporter les changements. Ça ne faisait que quelques jours que je vivais chez Louise, et je m’accommodais doucement.
Et au faites, en parlant de ça, tu as eu des nouvelles de ton frère depuis? Parce qu'il est reparti aussitôt...
Je trouvais dommage que leur relation soit aussi conflictuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 20:25

Aymeric n’avait pas su choisir le vin. Il aurait du me laisser la main. Ce serveur – là était un nouveau. Je ne le connaissais ni d’Eve ni d’Adam. Je ne connaissais donc pas ses connaissances en vin. Mais tant pis. Il fallait bien lui faire confiance au petit. Je ne dis donc rien. Je bus très rapidement mon verre de rhum punch. J’avais l’habitude boire rapidement. Cela me permettait de ne pas être confronté au regard des autres. Et encore moins à celui d’Aymeric. J’arrivais à encore boire en cachette, sans qu’il ne le voie. Mais il me fallait être rapide. Il était rare que je sois complètement seule à la maison. Oh non, cela ne me dérangeait pas d’avoir de la compagnie, loin de là. Mais je devais faire énormément attention lorsque je prenais des consommations interdites. Je voulais faire face au moins de disputes possibles.
Apparemment, Aymeric avait prit ses marques. Cela était à mon plus grand bonheur. « Ah oui ? Tu as déjà rangé tes affaires, alors ? Je ne les ai pas vues. ». Je lui souris. Je n’avais vu aucun carton lui appartenant. Quant à moi, j’avais commencé à ranger les affaires de mes parents. J’avais beaucoup de mal. Mais je ne jetais rien. Tout allait dans des cartons que je montais tant bien que mal au grenier. Il m’arrivait souvent de les pleurer. J’essayais de faire cela un maximum toute seule. J’avais commencé avec des papiers administratifs à eux qui trainaient en bas. J’avais aussi entrepris de ranger certaines armoires. J’enlevais les choses qui ne me servaient à rien. Je n’avais pas encore attaqué la chambre de mes parents. Cette pièce – là allait être la plus dure. Mais j’avais comme projet d’y faire un bureau. Cela pourrait servir… « Il y a de la place dans l’armoire principale du salon, si tu veux y mettre quelques affaires. ». Nous avions décidé d’un commun accord qu’il s’installe chez moi. Mais je ne savais pas si cela était définitif. Je n’étais pas contraire, loin de là. Ce serait tellement bien. J’allais attendre que lui m’en parle. Je ne voulais pas le bousculer là – dedans. Une chose à la fois, un pas après l’autre. « Pas de soucis ! Prends tout le temps dont tu as besoin. Et si, des fois, tu as besoin de dormir seul, tu peux aller dans la chambre de mon frère. ». Je ne voulais pas qu’il se sente obligé de dormir à mes côtés. Nous n’étions pas mariés et il avait encore son indépendance. J’avais déjà, quant à moi, dormi dans le canapé une nuit. J’étais rentrée beaucoup trop tard et je ne voulais pas le réveiller. Pas sûre qu’il s’en soit rendu compte d’ailleurs.
« Mon frère ? Nolan ? ». J’étais surprise qu’il me parle de lui. Décidément, Aymeric était vraiment observateur et il retenait beaucoup de choses. « J’ai reçu une lettre il y a trois jours. Mais je ne l’ai pas encore ouverte. ». Et je n’en avais pas envie. Il m’avait en quelque sorte abandonnée. J’avais dû m’occuper de tout avec le notaire suite à leur décès. Il ne s’était pas occupé de moi, préférant retourner à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 10:33

Une seconde chance


Je ne savais pas que Louise s'y connaissait en vin, même si j'aurais peut être du m'en douter ? Je ne voulais pas la froisser en lui demandant son avis, elle l'aurait peut être mal pris ? Ils en savent certainement plus que moi à ce sujet. Louise ne fit aucun commentaire, et se contenta d'avaler d'une seule traite son verre de punch, je la regardais, un peu étonné c'est vrai. J'avais à peine touché à mon whisky-coca, prenant toujours mon temps pour le déguster.
Tu avais le temps de le boire, tu sais ?
J'essayais de lui sourire, même si je me doutais plus ou moins de la raison qui l'a poussé à boire aussi vite, mais je n'ajoutais rien de plus. Je faisais tourner les glaçons de mon verre, jetant des petits regards vers Louise.
J'ai pris uniquement des vêtements, tu sais, je n'y suis allé que hier, je n'ai pas encore eu le temps de tout ranger. Pour le moment, j'ai tout laissé à ma sœur, ça lui évite d'avoir un endroit vide.
Au départ, je pensais que c'était temporaire, le temps qu'elle se sente mieux, je n'avais pas prévu que les choses tournent aussi rapidement, et je me posais aussi des questions sur ça... Ça ne faisait que quelques heures que nous formions officiellement un couple, j'avais voulu cet appartement au cas où. Peut être que les choses changeraient ? Encore fallait-il en parler avec Louise... Je voulais être là un maximum pour Louise, surtout lorsqu'elle débarrassait encore des affaires de ses parents, c'était important qu'elle puisse se reposer sur quelqu'un. Je continuais de serrer sa main dans la mienne, je lui fis un nouveau sourire :
Tu plaisantes ? J'adore dormir avec toi, c'est une habitude que j'ai prise très rapidement, et puis il arrive que tu ne sois pas là la nuit lorsque tu fais des gardes de 36h par exemple.
Et lorsqu'elle ne dormait pas chez elle, je me sentais affreusement seul, c'était assez rare que je passe la nuit là bas, en plus. Alors que je pensais à ma sœur, je me demandais si elle avait eu des nouvelles de son frère. Il devait forcément s’inquiéter pour sa petite sœur, non?  Même si ils connaissent quelques tensions, Louise aurait eu besoin de lui à ce moment là.... Elle paraissait surprise que j'aborde le sujet. Elle m'avouait alors qu'elle avait reçu une lettre qu'elle n'avait pas osé ouvrir.
Tu lui en veux toujours, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 10:54

Face à sa parole, je le regardais. Il cherchait la dispute. Je ne devais surtout pas le provoquer. Il fallait que je passe au – dessus. « Oui, je sais. Mais c’est l’habitude. ». Oups, je n’aurai peut – être pas dû utiliser ce mot – là. Il allait sûrement réagir d’ailleurs… « Et puis, je n’aime pas boire devant toi… ». Pourquoi ? Parce que je savais que cela ne lui plaisait pas. Et puis, quand je commençais, je ne savais pas m’arrêter. J’étais capable de m’enfiler plusieurs verres à la suite. Je me tapais sur les doigts pour ne pas demander au serveur de m’en reservir un autre. Cela pourrait d’ailleurs à une autre dispute même si nous en avions eu notre lot pour la journée…
Je n’allais tout de même pas l’obliger à prendre toutes ses affaires. Il était peut – être temps de parler de son emménagement. Etait – ce ad vitam eternam ? Juste pour quelques mois ? Il payait le loyer de son appartement encore… Ce n’était pas des frais inutiles ? Plein de questions me venaient. Et il me semblait que c’était le moment parfait pour en parler. « Tu comptes rester longtemps ? ». La façon dont j’avais dit cette phrase pourrait faire croire au fait que cela me dérangeait alors que pas du tout. J’enchainais donc directement. « Cela ne me dérange pas du tout, hein. Mais si c’est le cas, je vais te faire plus de place. Et j’en serai ravie ! ». Bon, je n’étais pas la plus douée pour en parler. Mais j’allais y arriver, il faut y croire. Je n’étais pas plus bête qu’une autre, si ?
Il m’avouait alors adorer dormir avec moi. Je rougis quelque peu face à cela. Jamais personne ne me l’avait dit. « Oh oui ? ». Il n’appréciait apparemment pas les nuits où j’étais de garde. Je comptais diminuer mon temps de travail. Mes reins me fatiguaient énormément et ne tenaient pas le coup. Je n’avais pas le temps de faire mes dialyses. Je savais qu’il allait y avoir un moment où mon corps allait complètement lâché. « Je compte travailler un peu moins. On dormira plus souvent ensemble. ». Il est vrai que je dormais bien mieux à ses côtés, c’est indéniable !
J'allais me confier à lui, complètement. Lui dire ce que je ressens sans artifice, sans mensonge. Simplement lui dire comment je le vis. Et là, c'était la première fois que je lui parlais vraiment à coeur ouvert. « Je lui en veux, oui. Mais en même temps, il me manque. Et ne pas avoir de ses nouvelles me rend malade. Il est ma seule famille, il ne me reste que lui. Je n’arrive pas à ouvrir cette lettre. C’est plus fort que moi… ». D’ailleurs, elle était dans mon sac. Je ne la quittais pas. J’avais peur que si j’avais le courage de l’ouvrir à un moment donné, de ne pas l’avoir avec moi. Ce qui n’était pas une bonne idée. Je l’avais donc sur moi en permanence…
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 12:10

Une seconde chance


C'est plus un constat qu'une envie de me disputer avec elle, on en avait déjà assez bavé pour la soirée. Je n'avais plus de doute sur le fait qu'elle était bien accro, et comme elle me l'avouait, c'était une habitude, la dernière fois j'avais trouvé des flasques dans son sac, qu'elle devait boire en secret, forcément il fallait boire rapidement pour ne pas se faire prendre. Je me contentais de hocher la tête, continuant de faire tourner les glaçons dans mon verre. Il fallait mieux trouver un sujet où le terrain serait moins glissant, je n'avais pas l'air d'avoir plus envie qu'elle de me disputer, elle essayait de se rattraper. Pour une fois, que j'avais insisté un peu pour qu'elle prenne de l'alcool, elle n'osait pas le boire devant moi, ce qui me fit sourire. Je finis par boire une autre gorgée de mon verre, et le reposer sur la table. Elle abordait désormais le sujet de mon emménagement chez elle, pour le moment, je comptais toujours payer le loyer, tant que ma sœur y vivait, elle était encore étudiante et nos parents refuseraient de lui payer, c'était sûr. Cela ne rentrait alors pas en ligne de compte...
Tout dépend de toi, de nous... Maintenant que l'on est ensemble, on peut envisager les choses différemment... Tu en penses quoi ?
Je ne voulais pas aller trop vite avec Louise, elle n'avait pas vécu des événements faciles ces derniers temps, même si on vivait ensemble déjà depuis quelques jours, maintenant ça allait prendre un sens différent si j'emménageais réellement. Etait-elle prête ? Elle essayait de me faire comprendre qu'elle serait ravie que je reste. Je lui souris, tandis qu'elle m'avouait qu'elle allait réduire ses heures à l'hôpital, que lui arrivait-il ? Elle m'avait déjà fait comprendre que son travail était toute sa vie, je n'arrivais pas à y croire. J'approcha mon visage vers le sien :
Tu es certaine que c'est ce que tu veux ? Je ne veux pas que tu fasses ça contre ta volonté...
Son expression était différente d'un seul coup, je la fixais dans les yeux, écoutant ce qu'elle me disait. Elle parlait très peu de son frère, et je fus agréablement surpris qu'elle se confie à moi.
C'est normal qu'il te manque, comme tu l'as dis toi-même, il est ta seule famille, et ça doit être la même chose pour lui dans le fond... Surtout si vous vous refermez comme des huîtres à la moindre occasion. Quand tu te sentiras prête, tu le feras...
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 12:26

Il avait, délibérément, choisi de ne pas revenir sur le sujet. Et il avait bien raison. On allait essayer de passer une bonne soirée, sans dispute. Je ne surenchérissais donc pas. Il était mieux de parler d’autre chose. Nous parlions de nous, de notre avenir ensemble, de ce qu’il allait advenir de son emménagement chez moi. Je ne voulais pas le forcer à rester. J’étais une adepte de mon indépendance et sûrement que lui aussi. Mais je refusais de vivre toute seule. Avant, mes parents étaient toujours là pour m’accueillir le soir. Il n’y en a pas un où j’étais toute seule. Pas dans cette maison. Je savais qu’Aymeric faisait attention à être présent le plus possible. Il devait d’ailleurs certainement connaître mes horaires par cœur. Je ne m’étais donc jamais retrouvée toute seule. Il avait toujours été là à m’attendre. Comment savait – il que cela me toucherait, que j’y porterai attention ? Je n’en savais rien… « Quand tu parles d’envisager les choses différemment, à quoi penses – tu ? ». J’avais décidé de prendre mon temps avec Aymeric, je ne voulais certainement pas précipiter les choses. Il y avait un temps pour tout. Mais il avait emménagé avant que nous ne formions un couple. Je ne voulais pas le mettre dehors, j’étais bien à ses côtés. « Personnellement, je préférerai que tu restes. Je n’ai pas envie que tu partes. ». Même si nous n’avions pas la même relation. Il était mon petit ami à présent. Mais ce n’était pas pour autant que j’allais le voir plus. Je passais tout de même mon temps au boulot. Tiens, en parlant de boulot… Je lui avais annoncé que je comptais réduire mes horaires de travail. Il s’était approché de moi. Je m’étais penchée vers l’avant dans le but de l’embrasser. J’avais envie d’un contact plus intime avec lui. Il s’assurait que c’était réellement ce que je voulais. « Non, je ne suis pas certaine que c’est ce que je veux. Je me plais au boulot. Sauver les vies des enfants me rend heureuse. Mais je pense qu’il serait bien de le faire. ». Je n’expliquais pas plus en détail. S’il savait… Jamais il ne m’aurait dit cela. Finalement, il me poussait à continuer avec la même intensité. Il ne voulait pas que j’abandonne mon projet. Et c’était tellement mignon. Je craquais complètement face à lui…
« Oui, mais il a certainement besoin de mon soutien. Il doit avoir une raison de se battre. J’ai peur qu’en ne lui répondant pas, il perde tout espoir et se laisse aller. Tu sais, il m’a déjà raconté ce qu’il se passait là – bas et le soutien des proches fait beaucoup… ». Je continuais à me confier à lui. J’étais en confiance. Je savais qu’il ne me jugerait pas. C’était le principal pour moi…
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 14:26

Une seconde chance


Au départ, on avait rien prévu de particulier, elle m'avait proposé de vivre avec elle, sans donner de une date précise de mon départ, parce qu'elle se sentait seule sans ses parents,et j'avais accepté sans avoir eu besoin d'y réfléchir. Je ne voulais pas la laisser seule de peur qu'elle fasse une bêtise... Maintenant, si on décidait que j'emménage définitivement chez elle, les raisons étaient fortes différentes, même si nos vies resteraient les mêmes dans le fond.
Je veux dire que nous n'avons plus les mêmes motivations... On forme un couple, oui ? J'envisage vraiment de rester auprès de toi, de commencer une nouvelle vie.
On n'avait rien fait dans l'ordre, c'est vrai... On avait appris à se connaître plusieurs années après s'être rencontré, on avait emménagé ensemble avec de former un couple, quelle serait la prochaine étape ? Je ne voulais pas pressé Louise, et je voulais plutôt que ça soit elle qui mène la cadence, qu'elle me montre quand elle se sentira prête à passer à tel ou telle étape. Quand on tenait vraiment à quelqu'un, que l'on aimait sincèrement, on était prêt à tous les sacrifices, et je voulais lui prouver qu'elle pouvait compter sur moi. Je lui souris.
Nous sommes tous les deux d'accord alors...
Ca m'étonnait qu'elle me parle de réduire ses heures, elle m'avait confié plusieurs fois que son boulot était toute sa vie. Je ne voulais pas la priver de cela, même si j'aurais préféré plus de temps avec elle, c'est vrai, avoir sa vie chacun de son côté était aussi une bonne idée. Je m'étais approché un peu plus d'elle, son visage n'était qu'à quelques centimètres du mien.
Alors réfléchis bien avant de prendre une décision hâtive et de le regretter... Tu n'as pas de famille à gérer, pour le moment, tu as besoin de ton travail pour te sentir bien. Pourquoi as-tu envie de réduire tes heures?
Je la soutiendrais à chaque fois, elle avait de l'énergie à revendre surtout à 24 ans, elle avait encore le temps d'y penser. Sans son travail, elle se rendrait malade, je l'avais déjà vu à l’œuvre. Je hochais la tête, elle n'avait pas tord, recevoir rapidement des nouvelles de sa sœur lui ferait certainement du bien.
Tu veux qu'on l'ouvre ensemble ? Tu seras peut être rassurée si je reste à tes côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 14:47

Il me dit alors que nous formions un couple. Il me l’avouait ? Il nous voyait comme cela ? Je pris peur mais je le gardais pour moi. J’allais être avec quelqu’un. Après Xavier, c’était dur. Il avait eu tellement d’influence sur moi. Mais j’avais envie d’être avec lui. Nous étions bien ensemble, je n’en doutais pas. Et je savais qu’il n’était pas comme lui. Mon cœur battait la chamade. Je pris une profonde inspiration pour me calmer. Tout allait bien. Aymeric était un homme bien. Il semblait tenir à moi. Ce n’est pas lui qui allait me faire du mal. Je lui souris essayant de dissimuler ce qu’il se passait dans ma tête. « Oh oui ? Vraiment ? Rien que tous les deux ? ». Là maintenant tout de suite, je regrettais qu’une table nous sépare. J’aurai voulu me mettre dans ses bras, m’y blottir et y rester. Le serveur arrivait avec les deux plats commandés. « Bon appétit ! ». Je coupais alors un bout de ma salade de saumon. C’était tellement bon… « Oui, nous sommes d’accord, faisons comme cela. Reste chez moi. Enfin … je devrai dire chez nous ? ». Je lui souriais. Oui, nous allions vivre tous les deux sous le même toit. Il était donc autant chez lui que moi. Je tenais à garder la maison familiale. Je ne voulais, en aucun cas, emménager autre part. J’étais bien mieux ici. Cette maison était pleine de souvenirs. « J’enlèverai les vêtements de mes parents de leur garde – robe demain. Tu auras de la place comme cela. ». Je ne reprenais que le surlendemain à cinq heures. J’avais donc encore toute une journée pour faire le rangement nécessaire.
Pourquoi j’avais envie de réduire mes heures ? J’allais être obligée de lui mentir. Je ne pouvais pas lui dire que je me sentais de plus en plus fatiguée suite à ma maladie. Il ne pouvait pas l’apprendre comme cela. Je refusais. Je le regardais alors. Il essayait de me rassurer, de me soutenir un maximum. Il savait que mon travail était tout pour moi. « Ce n’est pas que j’ai envie, j’en ai besoin. Je suis fatiguée, vraiment. Je ne dors pas beaucoup. Je n’ai pas encore récupéré de l’enterrement de mes parents. La nuit, je fais cauchemar sur cauchemar. ». Oui, je lui avouais tout cela. Finalement, c’était en contre – partie de ce que je lui cachais. Il ne devait pas toujours avoir une fille renfermée devant lui. Je pouvais aussi me confier, non ? Il était là pour moi. Et je ne pouvais pas le rejeter tout le temps.
Je lui avais aussi parlé de mon frère. C’est lui qui avait lancé le sujet mais je ne l’avais pas évité. La lettre était dans mon sac. J’acceptais sa proposition avec plaisir mais à une seule condition. « Tu veux bien l’ouvrir toi et me la lire ? ». J’espérais tellement qu’il accepte. Aymeric me voyait sous une nouvelle facette. Je ne m’étais encore jamais mise à découvert devant lui. Je parle là bien entendu des sentiments, de ce que je ressentais…
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Collins
Aymeric Collins
les conditionnels
vos messages : 289
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 21:50

Une seconde chance


Je souris, caressant toujours sa main. Je me sentais bien, oubliant les événements qu'il s'était passé il y a peu de temps.
Bien sur, rien que tous les deux, je ne vois pas qui tu voudrais inclure dans notre relation qui est loin d'être simple, il faut l'avouer. Et oui, vraiment...
Je m'étais approchée d'elle, j'aurais tant voulu l'embrasser à cette instant, mais nous furent interrompus par l'arrivée du serveur avec nos plats. J'étais surpris que l'on soit servit aussi vite. En voyant les plats, cela m'ouvrit alors l'appétit. J'observa Louise, lui offrant un autre sourire, et soufflant un « bon appétit » également. L'odeur de nos plats envahissait notre environnement. Je commençais alors à manger, toujours écoutant ce qu'elle me disait. J'étais étonné qu'elle prenne si bien les choses, je me contentais de sourire.
Oui, si tu veux... Enfin, tu as encore le temps, pour moi, c'est encore chez toi. On ira tranquille, un pas après l'autre.
J'essayais de la rassurer, sentant que malgré tout, ça n'allait pas être facile. On avait fait un premier pas déjà, et on avait passé la plus sérieuse des étapes, en acceptant que l'on formait un couple. On avait grillé une étape en vivant ensemble, c'est certain. Mais ce n'était pas très grave, cette fois, on allait ralentir le rythme, si c'était ce qu'elle voulait. Je continuais d'avaler des bouchées de la sole qu'elle m'avait conseillé, et j'avais eu raison de suivre son conseil, je me régalais. Je ne regrettais absolument pas. Elle voulait me laisser l'armoire de ses parents ?
Tu n'es pas obligée de faire ça ? Je suis un homme, je n'ai pas beaucoup de vêtements, tu sais. Tu as le temps de ranger ça tranquillement...
Elle m'avait parlé de réduire ses heures au travail, j'avais du mal à comprendre pourquoi. Je lui posais alors la question pour avoir des explications, ne me doutant que ce soit un sujet interdit. Elle m'expliquait qu'elle était fatiguée, et qu'elle faisait des cauchemars...
Ça serait temporaire ou définitif ? Si tu penses que c'est mieux pour toi, alors tu as raison... Si tu fais un cauchemar n'hésites pas à me réveiller, d'accord ?
Je devais tellement bien dormir que je ne la sentais même pas bougé à côté de moi, j'avais un sommeil plutôt lourd c'est vrai. Je serrais un peu plus sa main, lui montrant mon soutien. Je l'avais toujours soutenu, j'avais toujours été là pour elle, et j'étais content que ça soit encore le cas aujourd'hui. Et encore une fois, elle avait besoin de moi.
Bien sur que oui, je ne peux pas te refuser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 10:37

Le fait de savoir que je l’avais rien que pour moi me rendait tellement heureuse. J’en avais de la chance, vraiment. « Je ne veux inclure personne. Du moins, pas pour le moment… ». Et oui, à terme, je voulais des enfants. Vraiment pas tout de suite, dans quelques années. Mais j’en voulais. Et là, nous ne serions plus rien que tous les deux… J’avais dit cela comme ça, je n’y avais pas vraiment réfléchi à vrai dire.
Je voulais qu’il se sente à l’aise, qu’il se sente comme chez lui. Je savais que ça n’allait pas être une chose facile. Mais j’allais y arriver. Il allait se sentir bien dans ma maison familiale. Il le fallait de toute façon. « Oui, je me doute que l’on prendra le temps de faire les choses bien. Mais tu sais, ça me tient à cœur. J’aimerai que tu te sentes chez toi… ». Je lui souriais, comme pour le rassurer. Il était tellement attendrissant. Je me sentais bien avec lui. Nous avions peut – être brûlé des étapes, pas respecté l’ordre normal. Mais nous le faisions à notre façon. J’avais besoin d’y aller doucement, de me sentir en confiance, de mettre un pied devant l’autre. Et Aymeric semblait le savoir mais surtout l’accepter. Ce qui était une bonne chose. Il me mettait à l’aise. Il avait ce don de le faire tout naturellement et d’une bonne façon. Que demander de plus ? Je lui avais alors dit que je rangerai l’armoire de mes parents pour qu’il ait plus de place. « Oui. Mais il faut que je le fasse. Ce serait bien que j’arrive à tourner la page… ». Ils étaient décédés depuis une semaine. J’avais encore énormément de mal. Mais j’étais capable d’y arriver. Je pouvais le faire. « Je ne vais pas les brûler ni les donner, hein. Je vais juste les mettre au grenier. On ne sait jamais… ». On ne sait jamais quoi ? Qu’ils ressuscitent peut – être ? Mais bien sûr, Louise !
« Je pense que ce serait définitif. ». J’avais bientôt rendez – vous avec le médecin. Et je savais que mon état c’était détérioré. Il n’y avait pas moyen autrement. J’avais augmenté les doses d’alcool et de drogue. De plus, je ne me rendais pas souvent à ma dialyse. Je me doutais que le médecin allait me demander de ralentir la cadence ou de complètement arrêter… « Mais non, Aym’. Je ne vais pas te réveiller. Tu travailles tout le temps aussi, tu as besoin de tes heures de sommeil. Ca va aller. ». Je ne souriais plus. Les cauchemars, c’était le pire. Je n’arrivais pas du tout à les gérer. Mais je voulais y arriver toute seule. « Et puis, te réveiller. Mais que vas – tu faire ? Pas grand chose, hein. ».
Je plongeais alors ma main dans mon sac qui se trouvait à mes pieds. Je pris cette fameuse enveloppe. Elle était encore fermée. Je la tendais à Aymeric. Je souriais doucement. « S’il – te – plaît. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]   Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une seconde chance (Aymeric & Louise)[FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une page se tourne... (Louise & Aymeric) [FINI]
» Désormais, il n'y a plus de retour en arrière possible ( Louise & Aymeric) [FINI]
» Une balade, rien que tous les deux (Louise & Aymeric) [FINI]
» Séance n°1: être professionnel... Essayer de l'être. (Aymeric & Louise) [FINI]
» Surprise! (Aymeric & Louise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Corbeille :: Les rps-