15 janvier 2013
"Vous êtes bien Julian Powell ?" D'un regard froid, j'étudiai le jeune homme qui venait de s'adresser à moi. Mais ce fut bien vite sur celle qui devait être sa petite amie, que mon regard se logea. Et un sourire naquit sur mes lèvres. Pas mal. Pas mal du tout même. Mais je reportai mon attention sur le mec.
"Peut-être, ouais. Et vous êtes ... ?" Demandai-je sans pour autant être vraiment très intéressé par la question.
"Sebastian Goodwin. Votre fils." Répondit-il en me tendant une main. Que j'ignorai superbement. Au lieu de ça, je me contentai d'arquer un sourcil, puis de rire doucement.
"Ouais c'est ça. Bien essayé gamin. Si tu consommes pas, tu serais prié de débarrasser le plancher. Enfin ... Tu peux laisser ta nana derrière toi ..." M'exclamai-je en adressant un nouveau regard à la jeune femme qui semblait hésiter entre rire et paraître outrée, par mes propos.
18 septembre 2013
"Hey ! Hey, gamine, tu m'expliques un peu pourquoi t'es planquée là pour chialer ?" M'étonnai-je en apercevant Amy en train de pleurer, dans l'arrière boutique. Ca faisait deux mois qu'elle bossait en tant que serveuse dans mon bar, tous les week end. Ca lui permettait de payer ses études et une moitié du loyer qu'elle partageait avec Sebastian, mon 'fils'. Lui bossait dans un snack de la ville, tous les soirs, après ses journées à la fac. J'avais songé qu'embaucher une jolie serveuse comme l'était Amy, ce n'était pas une si mauvaise idée que ça. Et en effet, ça marchait plutôt bien me semblait-il. Les clients l'adoraient. Certains ne revenaient même que pour la voir. Et ça, ce n'était pas moi qui allait m'en plaindre.
"Rien ! Je ... tout va bien !" Répondit-elle sur un ton précipité, en se redressant et en essuyant vivement son visage du plat de ses mains. Je levai les yeux au ciel. Fallait-il vraiment que je la crois ?
"Allez vide ton sac, avant que je ne décide que tu n'es pas en état de travailler et que je te renvois chez toi." Soupirai-je avec lassitude. Je n'étais pas le type le plus patient de la terre. Et je ne supportais pas que l'on me taise des choses. Surtout quand je me faisais curieux pour x raison. Or, là, je voyais bien qu'un truc clochait. Et ça m'énervait de ne pas savoir quoi.
"C'est Seb ?" Demandai-je avec ironie. Parce que depuis le jour où je l'avais embauché, je n'avais de cesse de lui dire que ce n'était qu'un pauvre type et qu'elle méritait mieux. Evidemment, je ne le pensais pas réellement. Dans le fond, je l'aimais bien ce môme. Il n'était pas aussi parfait que moi, -ahah- mais il me rappelait sa mère. Un peu trop parfois. Mais je l'appréciais. Même si ce que je préférais chez lui, c'était encore sa nana. Oh évidemment, je ne tenterais jamais rien avec elle. Et pas uniquement parce qu'elle avait dix sept ans de moins que moi. Mais aussi par principe. Elle était la petite amie de mon fils. Fils biologique, que je commençais tout juste à considérer comme tel.
"C'est que ... J'ai fais une fausse couche. Et je crois que Seb n'arrive pas à le supporter. Ce n'est pas la première fois. Et le médecin pense que je ne pourrais jamais av ... Hey ! Mais pourquoi vous partez ! Hey ! C'est vous qui m'avez demandé ce qu'il se passait !" En effet, je venais de grimacer, lui tourner le dos et m'éloigner.
"C'est pas mon problème. Retourne bosser !" Moi, un enfoiré ? Pas du tout. Je ne savais juste pas du tout gérer les choses de ce genre. C'était juste ... Trop dégueulasse, trop niais, trop je ne sais pas quoi, pour moi. Et puis ça ne me regardait pas, merde !
20 avril 2014
"Putain il est pas trop tôt. Ca fait une demi heure que t'aurais du a..." commençai-je avant de fermer la bouche quand mon regard se posa enfin sur elle. C'était quoi cette foutue tenue au juste ? Elle qui, d'ordinaire, portait des fringues plutôt sages, qu'est-ce que lui avait prit d'enfiler un short aussi court et de nouer les pans de sa chemise dont elle avait ouvert les trois premiers boutons ?
"Et puis c'est quoi cette tenue ? Tu veux passer pour une pute ou quoi ?" Tonnai-je en détournant le regard pour ne pas avoir l'air de la mater.
"Quoi ? Ca ne vous plait pas ?" Fit-elle mine de s'étonner en posant ses mains sur ses hanches pour prendre la pose. Je plissai les paupières pour lui lancer un regard suspicieux. J'ignorais à quel jeu elle jouait ... mais ça ne me plaisait pas du tout.
"Va bosser au lieu de jouer à ce petit jeu." Me contentai-je de lâcher froidement, en lui désignant la porte de mon bureau, d'un mouvement de menton. Elle ricana et s'éloigna en roulant excessivement des hanches. Je lâchai un bref grognement et attendis un moment avant de rejoindre le côté du bar pour accueillir les premiers clients, tâchant d'ignorer la jeune femme. Mais depuis quelques semaines, pour je ne savais quelle obscure raison, elle avait tout l'air de me tourner autour. Je savais par Sebastian, que ça n'allait pas fort du tout entre eux. Au cours d'une soirée entre mecs, il m'avait révélé qu'ils ne faisaient plus l'amour ensemble depuis des mois. Ce à quoi j'avais répondu que c'était foutrement pas mon affaire. Mais vu le comportement d'Amy à mon encontre, c'était peut-être en train de devenir, également, mon problème.