Nom : Hamilton ✏
Prénom : Millicent. ✏
Âge : 33 ans / 34 ans. ✏
date et lieu de naissance : au choix, mais est arrivée en ville lorsqu'elle avait 13/14 ans, en même temps que Zoella. ✏
vos origines : au choix. ✏
Métier : au choix. ✏
Orientation sexuelle : hétéro. ✏
Statut matrimonial : au choix. ✏
côté financier : au choix.
Caractère : Bavarde + spontanée + attachante + fofolle + intelligente + ambitieuse + franche + manipulatrice quand il faut + loyale + attentionnée + maternelle + parfois immature + drôle + déterminée + têtue. ✏
Groupe : au choix.
son histoire, sa vie.L'histoire de Millicent est relativement libre mis à part quelques points importants :
- Elle a débarqué en ville quand elle avait 13/14 ans, après un divorce peut-etre ou suite à une mutation d'un de ses parents. Elle a rencontré Zoella, nouvelle aussi, et les deux sont vite devenues inséparables. Le temps n'a pas abîmé leur amitié.
- Elle a toujours été là pour sa meilleure amie et est un soutien inconditionnel pour elle.
- Je la vois bien un peu malchanceuse en amour, du genre à enchaîner les histoires galères et se désespérer de trouver son prince charmant. (mais c'est une idée, pas une obligation).
- Elle est pro Graham. Elle veut voir sa meilleure amie heureuse et est prête à tout pour l'aider à retrouver sa liberté.
les liens du personnage. zoella dawson meilleures amies ✏ Voici quelques extraits de ma fiche :
« We're sisters. You're my family, what is you is me. There's nothing you could ever say to make me let go. I love you. » " Millie ? " La blondinette se tenait devant le perron de sa meilleure amie, les cheveux trempés, les larmes dégoulinant le long de ses joues. Seulement vêtue d'une robe trop légère pour la saison et d'un petit gilet, elle frissonnait doucement.
" Zoe ? Entre vite, tu vas tomber malade." Millie la fit entrer chez elle, elle était seule et Zoella le savait. Les parents de la brune aimaient s'accorder du temps pour eux de temps en temps, et ils faisaient confiance à leur fille pour gérer les choses pendant quelques jours. Elles avaient l'âge de toute façon de se gérer toutes seules. Elles allaient bientôt avoir 17 ans, et elles étaient plutôt raisonnables pour des filles de leur âge. Aucun débordement, rien. Juste l'envie de s'amuser, de faire la fête, de sortir avec des garçons. Mais jamais d'excès. Zoella pénétra doucement chez les Shepperd, elle connaissait cet endroit comme sa poche, c'était même un peu comme une seconde maison.
" J'arrive pas. J'arrive pas à encaisser." Millicent se dépêcha d'attraper un vieux gilet qui traînait sur le portemanteau et le posa sur les épaules de Zoella :
" Viens t'asseoir ma puce, viens là." Elle la traîna presque vers le canapé du salon et les deux filles se laissèrent choir. Zoella pleurait toujours et Millie essuya doucement son visage avant de lui tendre un mouchoir.
" Je suis là, tu peux me parler, tu peux tout me dire." Zoella renifla et haussa doucement les épaules. Elle resta un instant silencieuse, répit que lui accorda Millie, et elle finit par parler.
" J'ai été au cimetière ce week-end. Depuis l'enterrement, je ... je n'y avais pas été, j'avais pas le courage. L'Irlande, ça faisait loin. Et d'avoir passé la semaine là-bas, d'avoir revu tous ces lieux, le cimetière … Je pensais être forte, vraiment. Je pensais que ... Mais je me suis écroulée. J'ai réalisé que je ne les verrais plus, qu'ils étaient vraiment partis Millie. Et moi, je fais semblant. Je ris, je souris, je suis forte. Pour ma soeur, pour ma tante, pour tout le monde. J'essaie de montrer que la vie continue mais au fond, je ne sais même plus où j'en suis, ce que je veux, ce que je crois. Je me sens juste totalement seule, abandonnée." Elle marqua une courte pause pour reprendre son souffle et elle sentit la main de Millie s'emparer de la sienne, la serrant fort, et ce simple geste suffit à lui réchauffer le coeur.
" J'ai tellement mal Millicent, si tu savais. Je voudrais qu'ils reviennent, qu'ils ne soient jamais partis. J'ai encore besoin d'eux, j'ai envie que mon père gueule après moi lorsqu'il me verra embrasser mon premier copain, j'ai envie que ma mère me prenne en photo pour le bal de promo. Mais, ils ne verront jamais tout ça. Et ... " Elle ne put finir, les larmes continuant d'inonder son visage. Sa meilleure amie l'attrapa et la serra contre elle :
" Calme toi ma puce, s'il te plaît." Les sanglots de la blonde finirent par se calmer, peu à peu et elle soupira doucement.
" Je sais pas ce que tu ressens et je ne veux même pas l'imaginer, tellement ça doit être dur. Mais crois-moi, tes parents te regardent de là où ils sont, et ils sont fiers de la jeune fille que tu es. Tu t'occupes à merveille de Carrie, tu aides Jess pour tout, et au lycée, tu réussis toujours à être la meilleure en classe et à trouver du temps pour les associations. Tu es juste incroyable Zoella, et tu dois t'en rendre compte. Personne n'aurait pu être aussi forte, mais tu as le droit de craquer. Tu as le droit de pleurer, de hurler, de ne pas être contente, d'en vouloir au monde entier." Zoella hocha doucement la tête, les mots de sa meilleure amie prenaient sens doucement dans sa tête.
" Merci Millie, merci pour tout." La jeune fille lui sourit et elle serra sa main :
" Viens, je vais nous faire un chocolat chaud, juste pour nous deux." Zoella sourit doucement et suivit sa meilleure amie. Il n'y avait que devant Millie qu'elle pouvait montrer cette facette d'elle-même. Elle l'avait rencontrée en arrivant au Pays de Galles. Elle aussi était nouvelle et elles s'étaient trouvées pour ne plus se quitter.
« La magie du premier amour est d'ignorer qu'il puisse finir un jour. Le premier sourire, le premier battement de coeur, le premier baiser, ... Toutes ces premières fois magiques restent gravées. » " J'espère que cette soirée vaut le coup, Millie." La brunette esquissa un sourire narquois :
" Ca va être mieux que ça encore, t'en fais pas. Il paraît que c'était LA soirée à ne pas manquer." " Et puis tu dois reconnaître que la robe que je t'ai prêtée te va à merveille, tu es une vraie bombe dedans." Zoella lâcha un petit rire et hocha la tête :
" Je le reconnais volontiers, Jess me tuerait si elle me voyait. Cette robe me donne cinq ans de plus." " C'est le but." Un petit clin d'oeil et plusieurs rires plus tard, les filles arrivaient devant la maison d'une amie de Millie, là où se tenait apparemment la fête de l'année. Millie avait le don de la traîner là où elle le voulait mais elle adorait ça. Et d'ailleurs, quand elle ne le faisait pas, Zoella le faisait à sa place. Elles avaient toujours des plans et ne s'ennuyaient jamais. C'est sans doute pour ça qu'elles étaient meilleures amies depuis plus de 12 ans déjà. Elles pénétrèrent dans la maison et après avoir salué deux trois connaissances de Millie, elles se dirigèrent vers le bar, attrapant chacune un verre.
" Attends, je reviens. Je vais juste dire bonjour à Lennon." Zoella hocha la tête et attendit patiemment, sauf que ce ne fut pas Millie qui s'approcha d'elle, mais un jeune homme. [...]
« Un jour la mer aura emporté tout le sable. Les océans s’assécheront, et le soleil s’éteindra. Mais quand ce jour viendra, je t’aimerai encore. Mon amour sera éternel.» " J'arrive pas à croire que tu te maries." Zoe laissa échapper un petit rire et haussa les épaules :
" Moi non plus, tout va si vite depuis que Maddox est entré dans ma vie, c'est incroyable." Jess pénétra dans la pièce et sourit en apercevant ses nièces :
" Vous êtes sublimes, magnifiques mes chéries. Surtout toi Zoella. Tu es incroyable, ta mère serait tellement émue si elle te voyait. Et je crois que même ton père verserait une larme." Zoe se mordit doucement la lèvre pour ne pas laisser les larmes couler. Elle était maquillée, prête à aller épouser Maddox, l'homme de sa vie. Quatre ans après leur rencontre, ils allaient franchir le pas. Ils en avaient vécu des choses. Des belles, des drôles, des moins drôles. Leur relation avait traversé des hauts, des bas, ils s'étaient même séparés pendant presque un an. Mais au final, aujourd'hui ils allaient se dire OUI devant Dieu, devant leurs familles et amis. Ils allaient s'aimer pour la vie, et c'était le principal.
" Merci Jess. Je me sens un peu triste, j'aurais aimé que papa soit là, qu'il me tienne le bras mais ... Ross sera parfait." Ross était le mari de Jess depuis quelques années déjà et même si Zoella l'appréciait beaucoup, ça ne remplaçait en rien son père. Elle sourit à sa tante pour la rassurer et Carrie lui serra la main :
" Tu es la plus belle mariée du monde." Zoella caressa doucement les cheveux de sa petite soeur :
" Merci ma puce. Bon, je crois que ça va être mon heure, non ? " Elle se leva et se regarda un instant dans le miroir. Ses longs cheveux blonds étaient relevés en un chignon parfaitement réalisé qui laissait échapper quelques mèches savamment ondulées. Sa robe blanche toute de dentelle, de tulle était magnifique et la laissait penser qu'elle était une princesse d'un jour. Sa tante lui ajusta son voile et lui accrocha rapidement un petit bracelet doré avec une pierre bleue turquoise.
" C'était à ta grand-mère, elle le tenait de sa mère. C'est pour la tradition." Elle serra sa nièce contre elle et Ross interrompit cette séquence tendresse.
" Et moi alors ? " Zoella se détacha de sa tante et elle sourit en apercevant Millie :
" J'ai eu un instant de frayeur en m'imaginant que ma demoiselle d'honneur et témoin ait pu oublier le jour de mon mariage. Viens là ! " Elle serra Millie dans ses bras et elle entraîna la brunette dans la pièce d'à côté :
" Je suis terrifiée Millie. Je devrais pourtant être heureuse, non ? Maddox est l'homme de ma vie, je suis amoureuse, mais .. " Elle secoua doucement la tête :
" Je flippe ! " Millie éclata doucement de rire :
" C'est une réaction tout à fait normale mademoiselle. Ne t'en fais pas, toutes les mariées passent par là. Le mariage, c'est un grand saut, puis vous êtes jeunes." Zoella hocha la tête et attrapa la main de Millie :
" Bon, promets-moi que tu me laisseras pas devenir une de ces femmes mariées totalement chiantes, hein ? Je veux continuer nos soirées margarita, cinéma, tout ça." " Tu crois vraiment que je vais te laisser tranquille ? Rappelle-toi que moi je ne suis pas prête de me marier ! " Millie esquissa un petit sourire mais Zoella la connaissait assez bien pour savoir qu'elle pensait à Alex.
" Je t'aime Millie, tu le sais ? Et crois-moi, un jour, un homme t'aimera encore plus fort." Elle lui sourit et Millie hocha la tête.
" Il est l'heure les filles." Jess et Carrie rejoignirent les deux meilleures amies et entraînèrent Millie avant de disparaître à la hâte pour aller se placer et elle attrapa le bras de Ross.
" Allons-y alors." Ils se dirigèrent doucement vers l'autel et Ross confia la jeune future mariée à son futur mari. Ils se sourirent et la cérémonie commença enfin, bercée par les notes d'une mélodie que Zoella avait choisi. Ils se déclarèrent leur amour, se firent leurs voeux et s'échangèrent les alliances sous les regards émus de leurs proches avant de s'embrasser, enfin unis officiellement.
" Je t'aime Zoella Davenport." La jeune femme avait dit adieu à son nom de jeune fille, à regret mais elle était fière de porter le nom de son mari.
" Je t'aime encore plus fort Maddox Dawson." Il lui attrapa la main et ils quittèrent l'église sous les applaudissements réjouis.
" Maintenant, on va pouvoir s'aimer pour toujours." Ils rirent et pénétrèrent dans la limousine qui les emmenait à l'aéroport pour leur lune de miel.
« - J’ai une question à vous posez. - Allez-y. - Au bout de combien de temps les choses redeviennent normales ? - Jamais je le crains, jamais totalement.». [...] Au bout d'une vingtaine de minutes, ils arrivèrent sur le lieu de la cérémonie et la jeune femme fondit en larmes dans les bras de sa petite soeur.
" Je suis là Zoe , courage. Tu vas surmonter ça, tu es la personne la plus courageuse au monde." Elle lui serra la main, essuyant les larmes sur son visage avant de l'entraîner avec elle vers le banc d'honneur où Graham se tenait déjà avec les parents de Maddox. Elle les rejoignit et ils s'installèrent tous. Un discours magnifique fut tenu, et Zoe se rendit sur le pupitre pour laisser échapper quelques mots.
" Mon mari était un homme formidable. Je l'ai épousé quand je n'étais qu'une enfant diront certains mais je l'aimais. Et il a fait de moi une femme comblée, heureuse. Lorsqu'il est parti ... Il voulait rendre son pays heureux, il se battait pour le Royaume-Uni et j'étais fière de lui. J'aurais aimé qu'il soit là aujourd'hui, que vous lui décerniez une médaille pour son courage, qu'il m'embrasse, qu'il me serre dans ses bras mais ... Je ne peux que lui adresser toutes mes pensées. Maddox, merci pour tout ce que tu as fait pour moi, merci pour cet amour, merci pour cette vie que tu m'as aidée à construire. Je t'aime." Elle quitta rapidement l'estrade, cachant les larmes qui lui montaient aux yeux. Elle allait devoir être forte et courageuse maintenant, apprendre à se reconstruire seule.
" Tu as été parfaite Em." Millie lui sourit et elle s'installa à côté de sa meilleure amie, laissant Graham parler à son tour du militaire qu'était Maddox.
" C'est étrange. Me dire que c'est fini, que je ne dois plus l'attendre, espérer son retour." Millie hocha doucement la tête :
" Maintenant tu dois réapprendre à vivre pour toi, à écouter ton coeur." Millie désigna Graham d'un signe de tête et Zoella se tourna vers elle, perplexe :
" Tu lui plais, ça crève les yeux. Et je crois que c'est réciproque." " Peu importe .. Gram était très proche de Maddox, je peux pas faire ça." Son regard s'attarda sur le jeune homme. Il fallait l'avouer, Millie avait vu juste. Elle était tombée amoureuse de lui, doucement. Par sa présence, ses mots, ses rires, leurs rires mêlés. Tout était plus simple avec lui.
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » " Tu sors ? " Zoella se retourna brusquement. Trois mois après son retour, elle continuait d'être surprise par la voix de son mari dans leur maison.
" J'ai des courses à faire, oui." Elle enfila une veste et des ballerines et lui sourit :
" Tu veux manger quoi ce midi ? " Il haussa les épaules :
" Ce que tu veux." Et il retourna dans le salon, s'affalant sur le canapé devant une de ces émissions stupides qu'elle détestait. Voilà à quoi ressemblait leur vie depuis son retour. Elle marcha rapidement jusqu'en ville, quelques gouttes de sueur perlant sur son front. Il faisait doux, lourd. Elle arriva rapidement à l'endroit qu'elle voulait, un petit parc abrité, bien à l'ombre. Là-bas, une silhouette qu'elle ne connaissait que trop bien l'attendait.
" Je suis là." " Zoella." Graham se retourna et lui sourit, et elle se rapprocha doucement de lui, posant ses mains sur son torse.
" Tu ne devais plus m'appeler." " Tu me manques trop, Zo'. Je ... Je pouvais pas rester comme ça. En plus, je m'inquiète. Maddox est bizarre, et ... " Elle aussi s'inquiétait. Son mari était devenu plus que jamais taciturne, renfermé, agressif. Elle le craignait, elle craignait la moindre de ses réactions.
" Je .. J'ai peur aussi Gram." Et puis surtout, il lui manquait. Graham. L'homme qu'elle aimait, l'homme qu'elle s'était enfin donné le droit d'aimer. Et aujourd'hui, elle ne pouvait pas être avec lui.
" Tu me manques aussi tu sais. Je ne le supporte pas, je ... Avant qu'il parte, on frôlait déjà la séparation." Leur couple n'existait plus que dans leurs souvenirs, c'était indéniable. Pourtant, parfois Maddox semblait vouloir retrouver la flamme passée. Mais elle ne le laissait pas s'approcher.
" Graham, je ... Je t'aime et je te promets que je ferais tout pour qu'on puisse se retrouver. Je ne pourrais pas te perdre." " Je t'attendrais." Elle sourit et leurs lèvres se rejoignirent pour la première fois depuis bien longtemps.
" Je dois y aller, Millie m'attend pour faire les courses." Ils se séparèrent à regret et elle fila à la petite épicerie, retrouvant Millie devant.
" Qu'est ce que tu foutais ? " Un sourire se dessina sur le visage de la blonde et Millie la dévisagea, perplexe.
" Tu as ton sourire Graham .. " " Je l'ai vu ce matin, juste quelques minutes mais .. Je l'aime Millie. Vraiment." Millie esquissa un sourire compatissant, elle savait que la situation de son amie était plus que compliquée.
" Tu dois retrouver ta liberté ma chérie. Et l'homme que tu aimes." Zoella hocha doucement la tête :
" Je sais bien .."Un lien simple, une amitié forte et fusionnelle. Les deux amies sont inséparables depuis 20 ans maintenant et elles comptent bien continuer ainsi. Elles se soutiennent dans toutes les situations et ne se verraient pas l'une sans l'autre.