AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rumour has it
avatar
pnj
vos messages : 151
Date d'inscription : 18/04/2014

MessageSujet: les groupes   Ven 18 Avr - 17:29

« les groupes »

Indicatif imparfait (les imparfaits) : « si j'avais su...» Les regrets. Les remords. Cette envie de changer, de retourner dans le passé pour faire les choses différemment, pour changer des actes posés, passés. Impossible de vivre cette vie correctement, rongé par ce passé dont il est simplement impossible de se détacher. Ça hante. Ça ronge. Ça détruit lentement de l'intérieur. Si seulement. Si seulement les choses avaient été différentes. Si seulement ce ne c'était pas produit de cette façon. Trop de si. Cette envie de retourner dans le passé pour changer ce présent qu'est la vôtre. Simple envie. Envie qui ronge. Envie prenante.

indicatif présent (les présents) :  « Nous avons juste une vie» Cette obsession est malsaine. C'est évident. Juste vivre le moment présent. Ne pas trop penser à ce passé, ne pas trop se troubler l'esprit avec le futur qui arrive trop rapidement. Se laisser prendre par les sensations, se laisse emporter par le courant sans trop se poser de question. C'est l'essentiel. L'important. Profiter de chaque instant, de chaque seconde et ne pas se laisser prendre par les remords, par les regrets. Ne pas se perdre dans des suppositions, dans des projections dans le futur. Juste vivre. Juste vivre cette vie.

le conditionnel présent (les conditionnels ) : « je veux mais..» Cette peur. Cette peur de ne pas faire les choses correctement. De laisser le doute s'installer et briser lentement de l'intérieur. Cette incertitude qui ronge, qui prend lentement place dans le creux des reins. Le doute qui s'installe sans arrêt. Ce mais qui ne cesse de faire son apparition dans les phrases, dans l'esprit et les mots. Avancer n'a rien de facile et commettre un faux pas n'est pas une chose plaisante. Revenir en arrière. Peut-être. Avancer. Peut-être. Il n'y a rien de certain, mais il faut tenter d'avancer. Se poser dans une vie calme ne semble pas chose aisé. Il faut tenter. Il faut faire les bons choix.

Indicatif futur simple (les futuristes) : « Quand je serai grand » Le plus important c'est le but final. Une vie faite en conséquence d'arriver au bon endroit. Une vie planifiée parfaitement. Un but qu'il faut tenter d'atteindre par tous les moyens possibles, qu'ils soient malsains ou anodins. Détermination hors norme. Cette envie de succès qui prend au coeur, qui berce jour après jour. Le doute ne fait pas partie des choix. Il faut simplement avancer sans se retourner. Avancer pour atteindre le but ultime. Fière. Fière de cette vie qu'est la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://commehier.forum-canada.com
 

les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Musique] Groupes Allemands
» groupes de Bretagne
» tous les groupes X-Y-Z
» le top 10 des groupes que vous écoutez le plus .
» Les noms de groupes (imaginaires ?) qui déchirent grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le commencement-