Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina EmptyLun 5 Mai - 20:03

Mina Sanguez
i like the way it's hurts

Nom : Sanguez . ✏ Prénom : Mina. ✏ Âge : 30 ans. ✏ date et lieu de naissance : 01 Mai 1984. ✏ vos origines : Colombienne et Anglaise. ✏ Métier : Médecin légiste. ✏ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle. ✏ Statut matrimonial : Célibataire. ✏ côté financier : réponse ici. Caractère : réponse ici.  ✏ Groupe : réponse ici.

un peu plus sur vous.
✏ Ses amis proches la surnomme Minnie et elle a toujours eu horreur de ça. ✏ Elle a été diagnostiquée comme étant bipolaire à l’âge de quinze ans après qu’elle ait tenté de se suicider, le diagnostic n’a pas été un choc pour son père puisque sa mère était elle aussi atteinte de cette maladie. ✏ Elle a jouée avec ses médicaments pendant un long moment, elle ne les prenait pas parce qu’elle se sentait trop différente quand elle les prenait. Lors d’un épisode dit maniaque elle a bien failli mettre fin à la vie de son fiancé en le poignardant quand elle l’a découvert avec une autre femme. Depuis elle suit scrupuleusement son traitement mais est devenue très discrète. ✏ Elle ne sort pas de chez elle sans avoir bu au moins deux tasses de café et ce n’est pas sa seule drogue, elle fume beaucoup et cela depuis l’âge de quatorze ans. ✏ Lorsqu’elle entend une personne dire que les blondes sont idiotes, elle se met généralement à rire et prouve à cet individu que c’est totalement faux. ✏ Elle joue du piano depuis l’âge de quatre ans, son père y tenait beaucoup et elle n’a pas abandonné même si elle n’en a pas fait son métier comme il le souhaitait. ✏ Elle déteste toute forme de vulgarité mais parfois ça lui échappe à elle aussi, elle est humaine après tout. ✏ Elle a une peur bleue de l’eau depuis son enfance, elle ne sait d’ailleurs pas nager. ✏ Elle se donne à fond en amitié et choisit scrupuleusement son entourage de peur d’être blessée. Elle peut paraître froide mais au fond c’est une femme douce et adorable qui a juste une carapace très difficile à briser.

des questions sur vous.
depuis combien de temps êtes-vous en ville? votre réponse ici en cinq lignes. comment considérez vous votre vie actuellement? votre réponse ici en cinq lignes. est-ce qu'il y a une chose que vous voudriez changer? votre réponse ici en cinq lignes.

derrière l'écran.
votre pseudo : Steph. ✏ votre âge : 25 ans. ✏ votre pays : France. ✏ scénario ou inventé : Personnage inventé. ✏ votre fréquence de connexion : 4/7jours. ✏ comment êtes-vous arrivé ici? : Euh, je sais plus du tout j'avais ce forum dans mes favoris, surement grâce à bazzart. ✏ vos commentaires/impressions : réponse ici. j'accepte que le pnj intervienne dans mes rps sans me poser de question : Bien sûr oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina EmptyLun 5 Mai - 20:03

story of my life
i like the way it's hurts

Séance chez le docteur X. Le 20 Janvier 2012.

« Vous allez être un peu plus coopérative aujourd'hui mademoiselle Sanguez ? » « Je ne sais pas encore docteur, je ne vois pas ce que je fais encore dans ce bureau, j'ai été parfaitement coopérative pendant quinze ans je pense qu'aujourd'hui j'ai le droit de vivre en paix, non ? » « Bien sûr que oui mais j'aimerais vraiment que l'on discute de votre vie. Toute votre vie. » « Pourquoi ? Ma vie n'est pas inscrite dans toute son intégralité dans vos dossiers ? » « Un dossier ne parle pas, je ne peux pas ressentir vos doutes, vos peines et vos joies en lisant ses lignes. » « Avouez que c'est surtout parce que vous n'arrivez pas à relire vos prédécesseurs ça ira plus vite. » Les recoins des lèvres de son psychologue se relèvent légèrement, il esquisse un léger sourire d'amusement. « Bien si je n'ai pas le choix. De quoi allons-nous parler docteur ? De mon adolescence ? De ma tentative de suicide ? De ma dépression après avoir essayé d'égorger mon fiancé ? De ma passion morbide pour mon métier ? Choisissez. » « Je voudrais que l'on parle en premier lieu de vos parents, principalement de votre mère. » Ok. Ça, ce n'était pas prévu, Mina se tend légèrement en entendant ça. Elle ne souhaite pas du tout parler de cette femme. « Et d'après votre soudaine réaction, je crois que c'est un bon commencement. Je vais vous enregistrée si vous le voulez bien. Prête ? » « Oui. » « Quelles relations entreteniez-vous avec votre mère ? » « On ne peut pas parler de relation à proprement parler, docteur, ma mère était une cinglée, elle est tombée enceinte du jour au lendemain et elle était bien trop lâche pour avorter, mon père a été celui qui m'a élevée, elle, elle passait son temps à me hurler dessus, à ranger la moindre petite chose que je déplacée ou à pleurer sur son propre sort. » « Je lis dans votre dossier que votre mère a été diagnostiquée bipolaire très tard quand vous aviez quatorze ans, soit un an avant vous, quel a été votre réaction quand elle a été envoyée dans un hôpital psychiatrique ? » « Vous avez écouté ce que je viens de vous dire là ? Parce que si ça avait été le cas, vous auriez compris que j'étais plus que soulagée de la voir partir loin de ma maison et de moi. » « Pourquoi ça ? » « Ma mère était une horrible femme, je ne sais pas vraiment si sa maladie y été pour quelque chose ou si au fond d'elle était déjà pourrie jusqu'à l'os. » « Je vois bien que votre mère vous a fait souffrir, que vous a-t-elle fait de si grave ? » «  À part le fait qu'elle ait levée la main sur moi de temps en temps ? Eh bien premier souvenir qui me vient en tête-là tout de suite, elle a tenté de me noyer quand j'avais six ans. » « Racontez-moi ça. » « Nous étions partis en famille dans une petite maison au bord de la mer. Je jouais assise dans l'eau et ma mère n'arrêter pas de m'appeler pour que je vienne manger, mais quand on est enfant, on ne se soucie pas de manger, on joue dans les vagues sans penser que ça peut exaspérer nos parents. Elle s'est soudainement levée furieuse et m'a dit simplement, puisque tu es si bien dans l'eau, tu n'as qu'à y rester et elle m'a enfoncé la tête dans l'eau. Heureusement que mon père était présent sinon je ne serais pas là aujourd'hui. » « Vous pensez qu'elle serait allée jusqu'au bout ? » « Vous avez déjà eu affaire à des bipolaires dans votre carrière ? Oui, elle aurait été jusqu'au bout sans sourciller un seul instant. » « Et depuis quels sont vos rapports avec l'eau ? » « Je ne m'en approche pas, j'en ai une sainte horreur même prendre un bain. Je suis atteinte d'ablutophobie depuis. » « Et vous... » « Stop. La séance s'arrête là, j'en ai assez dit pour aujourd'hui. La suite au prochain rendez-vous docteur. »

Et sans attendre la réponse de son psychologue Mina a pris la poudre d'escampette, elle fait toujours cela quand elle se sent en faiblesse, elle s'enfuit. Ce psychologue lisait un peu trop bien en elle et elle ne souhaitait pas reprendre la discussion sur sa mère. Cette femme l'a bien trop fait souffrir pendant toute son enfance et son adolescence, la seule chose qu'elle lui ait offerte, c'est sa maladie. La bipolarité. Depuis quinze ans maintenant la jeune femme doit se débrouiller avec ce poison. En rentrant chez elle, elle repense à sa vie avec ses parents, elle repense au sourire de son père, à sa tendresse, à ses mots de réconfort, à sa vie qu'elle doit vivre sans lui maintenant. Le trou béant dans sa poitrine depuis la disparition de son modèle, de son seul repère la fait encore souffrir. Elle prend donc une douche et s'assoit pelotonner dans sa couverture dans son canapé, c'est décidé, elle ne retournera plus jamais chez ce psychologue, pourquoi vouloir parler de sa famille ? Sa mère était enfermée dans un centre psychiatrique depuis seize ans, peut-être avait-elle décidé de mettre fin à ses jours depuis, quoi qu'il en soit Mina n'en savait rien et elle s'en fichait totalement. La journée allait être longue avant qu'elle commence à travailler dans sa morgue, elle s'autorise donc un petit verre de whisky pour décompresser, ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais c'est la seule chose qui peut anesthésier sa douleur à ce moment précis. 


Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina 207640tumblrmhnnybiYP01rkdqivo1250 Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina 395583tumblrmhnnybiYP01rkdqivo5250
Séance chez le docteur X. Le 15 Février 2012.


« Après votre fuite de mon cabinet le mois dernier je ne pensais pas vous revoir un jour. Qu'est-ce qu'il vous a fait changer d'avis ? » « Je n'en sais rien, je m'étais juré de ne plus jamais revenir vous voir, mais bon je me suis remise en question. Je vous ai détesté quand je suis sorti de notre séance, mais la vérité c'est que vous avez fait ressurgie toute ma vie comme aucune autre personne avant vous, je ne pensais pas être un jour aussi malheureuse pas avec mon traitement en tout cas. J'ai fait des choses horribles plus jeunes et je ne souhaite pas revenir dans mes vieux travers alors même si ça me fait mal je veux bien reprendre ma thérapie. Si vous êtes d'accord bien sûr. » « Mademoiselle Sanguez mon but n'est pas de vous blesser je veux juste refermer vos vieilles blessures avec vous. » Mina reste silencieuse un moment avant de reprendre la parole. « Je ne souhaite plus parler de ma mère si vous êtes d'accord docteur, ce sujet de conversation me fait trop mal. » « Bien, nous reprendrons cette conversation quand nous aurons abordé d'autres sujets moins importants. » « D'accord. » « Parlons plutôt de votre adolescence mademoiselle Sanguez, du moment où on vous a diagnostiqué bipolaire. » « Ma mère a été envoyée en centre psychiatrique quand j'avais quatorze ans et c'est là que mes troubles ont commencé, troubles du sommeil, agitation, nervosité, anxiété, crise de nerfs et dépression, mes changements d'humeurs on tout de suite fait peur à mon père mais mon médecin était persuadé que l'adolescence jouait simplement contre moi. J'étais toujours de mauvaise humeur et de temps à autre je pouvais sauter de joie à ce stade je pouvais être tout à fait en prise avec la crise d'adolescence. Un an plus tard les crises sont devenues de plus en plus violentes je ne me contrôlais pas du tout, j'étais toujours sombre et j'avais de véritables envies de suicide, je tenais grâce à mon père je crois. » « Que s'est-il passé ensuite ? Pourquoi avez-vous décidé de tenter de mettre fin à vos jours du jour au lendemain ? » « C'était totalement idiot comme raison. » « Dites-moi. » « Mon père avait rencontré une femme, une femme qui le rendait vraiment heureux par rapport à sa vie avec ma génitrice et j'étais malheureuse, je pensais qu'il essayait de me remplacer, qu'il allait m'abandonner, alors un soir alors qu'il était parti diner avec cette femme je me suis tranché les veines dans la salle de bains. » « Qu'avez-vous ressenti à ce moment-là ? » « J'étais partagé entre deux sentiments, la peur de mourir et le soulagement d'en finir enfin, je ne pensais pas à mon père je ne pensais pas à ma mère je savais que j'allais être enfin libre. Seulement, mon père est rentré à ce moment précis et il m'a découvert baignant dans une mare de sang. Il m'a sauvé la vie. » « Vous lui en avez voulu à ce moment-là ? » « Bizarrement, oui. Je lui en voulais de ne pas m'avoir accordé la paix que je souhaitais vraiment mais ça a été passager, il était tellement malheureux que je m'en suis voulu ensuite je ne voulais pas le faire souffrir. C'est là que les médecins ont diagnostiqué ma bipolarité. » « Vous avez réagi comment face à cette nouvelle ? » « Je crois que j'étais sous le choc à ce moment précis et puis rapidement ont m'a administré un traitement, j'ai été hospitalisé en centre psychiatrique pendant deux mois pour voir si je réagissais bien au traitement et si mes envies suicidaires avaient disparu. Je me sentais bien mieux après ça. » « Est-ce que vous regrettez votre geste maintenant ? » « Oui et non. Si je n'avais pas fait ça peut être que je serais resté toute ma vie avec ma bipolarité sans savoir que j'étais atteinte de cette maladie, et j'ai regretté d'avoir fait souffrir mon père inutilement, il a dit adieu à la femme qu'il fréquentait pour s'occuper pleinement de moi. » « Vous semblez bouleversé, pourquoi ? » « Il aura fallu treize ans pour que je me rende compte de mon égoïsme vis-à-vis de lui, j'ai brisé sa vie alors que ce que je souhaitais le plus c'était son bonheur. » « Je crois que notre séance est terminée mademoiselle Sanguez. Est-ce que ça va aller ? » « Oui docteur, bien mieux déjà. Je n'irais pas me jeter sous la première voiture qui croisera mon chemin, promis. »


Un sourire se dessine sur les lèvres de son psychiatre comme sur celle de Mina avant qu'elle ne s'en aille sans courir cette fois-ci, c'est la première fois depuis longtemps qu'elle se sent soulagée après une séance chez un psychologue. Cet homme était définitivement bon dans sa branche, elle n'avait jamais pensé qu'un jour elle avouerait devant quelqu'un ce qu'elle avait vraiment ressenti lors de sa première tentative de suicide. Ses cicatrices qui ornent encore ses bras ne la dérangent plus désormais, adolescente, elle cachait ses traces sous des pulls ou des bandages aujourd'hui elles font partie de sa vie et de son corps elle ne les abandonnerait pas parce qu'elles sont le souvenir de sa vie avant de prendre son traitement. Ce soir-là elle n'ira pas boire de verre de whisky comme tous les jours elle va seulement profiter de sa jeunesse, appeler des amis et profiter de sa soirée de congé. Elle ne sort pas beaucoup elle se sent bien mieux quand elle est seule, enfermée dans sa bulle de confort. La vie lui sourit désormais elle n'a plus qu'à en profiter.


Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina 914756tumblrinlinemhksjsheAx1qz4rgp Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina 327387tumblrinlinemhkslbXsPA1qz4rgp



Séance chez le docteur X. Le 1er décembre 2012. 


U.C. 
Revenir en haut Aller en bas
James Stonebridge
James Stonebridge
les imparfaits
vos messages : 228
Date d'inscription : 25/04/2014

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina EmptyLun 5 Mai - 20:05

Soit la bienvenue  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumblr.com/blog/tiny-boy
Invité

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina EmptyLun 5 Mai - 20:05

Bienvenue à la jolie blonde  Twisted Evil 
ton avatar est vraiment chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Devon Nightingale
Devon Nightingale
les présents
vos messages : 2106
Date d'inscription : 20/04/2014

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina EmptyLun 5 Mai - 21:01

Un kit plus que sexy  Twisted Evil 
Bienvenue sur le forum et bonne rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina EmptyLun 5 Mai - 22:38

Welcome Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina 1915527904
Revenir en haut Aller en bas
Zoella Dawson
Zoella Dawson
les conditionnels
vos messages : 323
Date d'inscription : 30/04/2014

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina EmptyMar 6 Mai - 6:22

Bienvenue parmi nous ma jolie  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina EmptyMar 6 Mai - 7:22

YVONNEEEE Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina 1915527904
Bienvenuuuue !
Revenir en haut Aller en bas
Ellias Cavanaugh
Ellias Cavanaugh
les imparfaits
vos messages : 1878
Date d'inscription : 18/04/2014

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina EmptyMar 6 Mai - 11:48

Yvonne  :dieu:qu'elle est sublime:love: 
Bienvenue à toi  Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina 2045347407 
Revenir en haut Aller en bas
Trinity O'Hara
Trinity O'Hara
les présents
vos messages : 885
Date d'inscription : 22/04/2014

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina EmptyMar 6 Mai - 18:09

Yvonne la magnifique. I love you
Bienvenue parmi nous ma jolie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina EmptyMar 6 Mai - 21:53

Merci à tous pour votre accueil  Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina 244853259  Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina 244853259 
Il y a que du beau monde par ici  Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina 3346338418
Revenir en haut Aller en bas
Louise Everdeen
Louise Everdeen
les imparfaits
vos messages : 451
Date d'inscription : 05/05/2014

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina EmptyMer 7 Mai - 5:52

Bienvenue parmi nous! (:.
J'adore ton nom de famille.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina EmptyMer 7 Mai - 12:33

Bienvenue !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Lowe
Tobias Lowe
les conditionnels
vos messages : 276
Date d'inscription : 06/05/2014

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina EmptyMer 7 Mai - 19:15

Yvonnneeee  Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina 2022688967 Elle est excellente dans Dexter  Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina 3207348893 
Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Graham Livingston
Graham Livingston
les conditionnels
vos messages : 179
Date d'inscription : 01/05/2014

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina EmptyVen 9 Mai - 12:45

Bienvenue belle demoiselle *-*
Bonne chance pour ta fiche & surtout amuses-toi bien en notre compagnie *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://sinseonghan-jolyu.bbfr.net
Invité

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina EmptyVen 9 Mai - 19:26

Yvonne, on la vois pas assez souvent!

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Devon Nightingale
Devon Nightingale
les présents
vos messages : 2106
Date d'inscription : 20/04/2014

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina EmptyDim 11 Mai - 13:00

Bonjour à toi mon petit. I love you

Ton délai se termine demain. Si tu as besoin d'aide ou de temps supplémentaire, il ne faut pas hésiter à avertir un membre du staff. Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina 3475147407 Pour le moment, ta fiche sera déplacée dans la partie des fiches en danger. Il suffit de nous donner signe de vie pour que nous te remettions au bon endroit.

En espérant que tu restes parmi nous. Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina 2541238462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina   Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il est grand temps de rallumer les étoiles. ~ Mina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Solveigh ∞ Pour toujours, c'est un temps très, très long, et le temps a une façon bien à lui de changer les choses.
» Le temps de l'innocence.
» Le bon temps qu'est mort et je m'en fou.
» Andrew ♦ Derrière chaque grand un homme se cache une femme...
» Déjà que tu me traites, comme un grand enfant Nous n'avons plus rien à risquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Corbeille :: Les fiches-